Vous ouvrez les yeux. Un petit "bip" vous indique que vous êtes correctement connecté.e. Effectivement le jeu réagit très bien à vos mouvements et le son parvient parfaitement à vos oreilles. Connection réussie avec succès ! Ça change d'autres jeux où vous deviez sans cesse vous arrêter pour relancer une session remplit de bugs. Ici vous avez l'impression que tout est net, vous en oubliez presque que vous êtes dans un univers irréel...
Vous vous trouvez dans ce que vous supposez être un vestibule. Un petit item vous indique que votre but est de fuir le manoir avant la fin du temps imparti. La voilà donc cette aventure exclusive ! Le compteur indique 1H57 et le temps continue de défiler. À la base vous deviez donc avoir 2H pour réussir votre mission. Vous trouvez ça peu mais vous vous promettez de faire de votre mieux !
La pièce est assez petite, sombre, les seules lumières provenant des chandelles décorant les meubles. Ceux-ci sont anciens, et couverts d'une épaisse couche de poussière. La lueur tremblotante des flammes projette d'inquiétantes ombres mouvantes sur les murs. Vous tendez l'oreille. Craquements de bois, "plic ploc" irréguliers de l'évacuation d'eau, courants d'air sifflants à travers la pièce. Et le "tic tac" agaçant du compteur, un son qui vous stresse au plus haut point.
Vous faîtes rapidement le tour de la pièce, à part l'ancien mobilier, il n'y a rien de bien intéressant. Aucun item apparant à prendre. Une porte en bois est là pour vous inviter à quitter cette pièce d'introduction, mais vous ne savez pas ce qu'il s'y trouve derrière, vous ne disposez d'aucune Map. Votre instinct vous souffle de sortir par cette porte, car elle semble être la seule issue possible. Pourtant, après un court moment d'observation, vous trouvez une sorte de renfoncement sur le sol, une trappe cachée sous la carpette. Vous soulevez un peu celle-ci. Aussitôt un insecte s'en échappe. Un mille-pattes, faisant claquer ses dizaines de petites pattes gluantes sur le sol, se tortillant et tendant ses deux antennes brunes vers vous. Il doit mesurer au moins une vingtaine de centimètres, et son long corps jaunâtre est parsemé de tâches sombres, tandis que les bouts de ses pattes sont rouge comme le sang. Puis lorsqu'elles laissent une trainée rougeâtre sur le plancher, vous comprenez qu'il s'agit réellement de sang ! Vous vous écartez précipitamment de l'insecte mais celui-ci semble déterminé à vous suivre. Vous vous précipitez donc vers une des deux sorties, effrayée.
Passer par la trappe :
se rendre partie 2Sortir de la pièce :
se rendre partie 3
VOUS LISEZ
Who Meets Evil『interactif』
Mystery / ThrillerJoyeux Halloween ! Vous incarnez un.e gameur.se qui se voit offrir la chance de tester en avant première un jeu vidéo en réalité virtuelle. Vous allez vous retrouvez dans un manoir angoissant avec pour mission d'en sortir... vivante ! Cette histoi...