🎃 PARTIE 8 🎃

49 7 14
                                    

Vous reculez doucement, un pas après l'autre, jusqu'à entendre un petit craquement. Oups, vous venez d'écraser une des treize toupies. Ce n'est pas la compassion qui vous manque, mais là vous n'en éprouvez pas tellement ! Mais les yeux d'un des clowns virent au rouge, comme si vous l'aviez... énervé ?

C'est bien le mot. Son sourire disparaît et ses sourcils se déplacent pour venir se froncer, ses pupilles dessinés jettent des éclairs. C'est impossible ! Et pourtant tellement effrayant ! Vous êtes aux premières loges pour assister à ce changement. Malheureusement pour vous il n'est pas le seul à changer, car les figurines se mettent à s'agiter et à tourner sur elles mêmes. Maintenant vous en êtes sur : ces jouets sont vivants. Ils n'attendent même plus que vous ayez les yeux tournés pour s'avancer vers vous, "sauter" et le mot juste. Leurs petits pieds s'agitent mais leurs mouvements sont hésitants alors ce sont des petits sauts de travers qui les font se déplacer vers vous. Totalements abîmés, leurs "articulations" couinnent à chaque mouvement, grincent et craquent, tout comme leurs visage d'ailleurs. Certains en perdent des morceaux au fur et à mesure qu'ils avancent, leurs faces craquelés se décomposent sous vos yeux.

Soudain vous êtes pris.e d'une douleur à votre cheville. Le clown "colérique" vient de planter ses petites canines dans cette zone, s'agrippant à votre jambe. Vous criez et tentez de vous en débarrassez, mais il tient bon, progressant centimètres sur centimètres jusqu'au haut de votre corps. Il est maintenant à la hauteur de votre cuisse ! Deux autres viennent aussi vous saisir la deuxième jambe. Ils pèsent quand même un certain poids, et vous vous sentez déséquilibré, de plus les toupies enragés viennent percuter vos pieds. Vous vous sentez flancher et tomber en arrière.

Votre dos rencontre le sol peu agréable pour vous, et il vous faut quelques instants avant de réagir et d'esquiver un geste pour vous relever. Mais les petites créatures ont profité de ce moment pour se jeter sur vous, agrippant vos jambes, vos bras, certaines grimpant sur votre torse, d'autres vous tirant les cheveux, alors vous vous débattez dans tous les sens en criant à en perdre la voix.

Vous effectuez brusquement un roulé boulé sur le côté. Efficace, la moitié des jouets vous lâchent et d'autres se retrouvent éclatés sous votre poids. Entre autre un des clowns qui finit brisé sur le sol. Les bouts sont éparpillés dans un liquide qui ressemble fortement à du sang. Dans vos souvenirs il ne vous semble pas que vos jouets pouvaient saigner. Le fin voile coule des pièces cassés, avant de se répendre en une marre de sang peu ragoûtante. Vous détournez le regard et vous relevez tant bien que mal pour vous précipiter vers le couloir, les jouets à vos trousses. Arrivé.e dans celui-ci vous poussez la lourde porte pour la refermer, et jetez un dernier coup d'oeil involontaire dans la pièce. Ce n'est pas la vision des jouets courants vers vous qui vous effraie le plus, mais celle du clown baignant dans son sang. Car les morceaux de son visage se sont réunis, et les deux yeux maquillés vous fixent toujours, malgré leur décomposition, malgré liquide rouge qui leur dégouline dessus.
Cette image reste gravée dans votre esprit lorsque la porte se ferme totalement.

* * *

Vous êtes maintenant face à deux autres portes. Vous espérez qu'elles gardent des lieux moins lugubre ou maléfique que les précédents. Laquelle choisissez-vous ?

Choisir la porte de droite :
Se rendre partie 5

Choisir la porte de gauche :
Se rendre partie 9


Who Meets Evil『interactif』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant