Chapitre 7 : Nawen

47 12 0
                                    

Un shuriken siffla à mes oreilles et vint se ficher dans l'écorce de l'arbre, à deux centimètres de ma tête. Gwen se retourna en position de combat, prête à en découdre. Puis elle se radouci (enfin il me semble) quand elle me vit.
- Ah, ce n'est que toi. Que me veux-tu ?
- Premièrement je m'appelle Nawen, et deuxièmement vous êtes vraiment implolie ! Lui répondis-je avec le plus d'aplomb dont j'étais capable.
- Pardon ??!!?
Elle me regardait avec une tête ébahie, comme si je ne parlais pas sa langue ou que je venais de prononcer une énormité.
- Ben oui, quoi ! Qu' est ce qui vous dit que c'est vous que je cherchais ?!
- Euh... et bien... euh... Pourquoi es-tu à deux mètres de moi, en train de m'observer à moitié cachée derrière un arbre, alors ? Me demanda-t-elle, embarassé.
C'était à mon tour de rester silencieuse. Je ne pouvais quand même pas aborder le sujet comme ça, non ? Si ? Non. Mais... Pourquoi pas ? Et si...
- C'est... En fait si, c'est bien toi que je cherchais ! C'est pour... c'est pour... euh... ton argent, en fait ! Improvisais-je.
D'accord, ce n'était pas totalement la vérité, mais je ne pouvais pas lui demander de m'incruster comme ça !
- Ah ! Désolée, je ne t'ai pas donné assez ? Je ne savais pas combien coûtait le cocktail que tu m'avais préparé ! Et je suis désolée de ne pas être restée pour le goûter, il avait l'air délicieux ! Combien te dois-je ? Dit-elle, de plus en plus gênée, en faisant un geste vers sa besace, dont elle avait déjà sorti les pièces de tout à l'heure, où elle avait rangé l'étrange rouleau métallique que lui avait donné son ami, et dont le shuriken était probablement venu, lui aussi.

- Non, non ! L'arrêtais-je aussitôt, ce n'est pas du tout pour ça ! En fait, c'est plutôt le contraire. Je veux te rendre ton argent.
- Quoi ? Pourquoi ? Tu m'as fait à boire, je dois bien te payer, non ?
- Non, je te l'offre. Mais euh... en échange... euh...

Allez ! Du courage ! Je n'ai pas pataugé dans la boue, déchiré mes vêtements, égaré trois fois dans cette stupide forêt et probablement perdu mon emploi horrible pour renoncer maintenant !
J'inspirais, j'inspirais... et me lançais :
- Je... voilà ! En échange je veux... c'est surtout pour ça que je t'ai suivie en fait, donc je veux... je veux, enfin bon voilà. J'ai entendu ton ami qui est mort -désolée- dire que tu vas apporter un message à Monkey D. Luffy et moi je veux rencontrer un membre de son équipage c'est mon rêve depuis toute petite et je n'ai pas de bateau mais t'en as un et je veux savoir si je peux, non en fait je veux venir avec toi !!!

Voilà, c'était sorti. Un peu dans le désordre et décousu, mais c'était sorti. Maintenant j'attendis sa réaction. Elle ne réagit pas. Elle ne réagit toujours pas. On restait là, elle qui me regardait d'un air intrigué, ébahi et amusé, et moi hors d'halène, épuisée par ma déclaration enflammée et attendant désepérément qu' elle dise quelque chose. Enfin, après une minute interminable, elle dit :
- Qui te dit que j'ai un bateau ?
Hein ??? Non mais Hein ??? C'est pas possible ! Je...
- Écoute, je n'ai pas l'habitude d'être sociale, mais je pense que je devrais pouvoir vivre avec un autre membre de mon espèce, si tu n'es pas insupportable. Mais je te préviens, si tu m'énèrve trop, je te balance à la flotte. De plus, les types qui ont tué Phil en ont toujours après son message, donc après moi, donc après nous. J'éspère pour toi que tu sais te battre car je mène une existence plutôt sportive.
- Est-ce que... est-ce que ça veut dire que tu m'accepte dans ton équipage ?!
- Quoi ? Je t'accepte à mon bord, mais il n'y a aucun "équipage" qui tienne.
-D'accord! YOUHOU!!!
-Eh! calme-toi! J'ai quand même quelques questions à te poser!
-Pas de problème! Qu'est-ce que tu veux savoir?
-Premièrement, si je te prends sur mon équip... sur mon bateau! Je veux dire si je te prends sur mon  bateau, quelles fonctions peux-tu remplir?
-Et bien... je ne suis pas très douée en navigation, mais je cultive et cuisine bien et je me débrouille pas trop mal en bricolage.
-Super, ça me va. Deuxièmement, il y a quelque chose que je me demande depuis que je t'ai rencontré, alors dit moi... c'est quoi ces oreilles de chat sur ta tête?!
-Ah ça! En fait, j'ai mangé un fruit du démon.
-Un fruit du démon?
-Oui. Il en existe dans ce monde de nombreux mais rares fruits du démon, et le "démon", c'est celui de l'eau. Lorsque l'on mange un fruit du démon, on est doté d'un pouvoir incroyable et surnaturel, mais en contrepartie, on devient incapable de nager! J'ai mangé un fruit du démon de type Zoan, le fruit du Mew, dans la catégorie félin: je suis une fille-chat!
-D'où les oreilles...
-Et la queue! En fait mes attribues félins ne sont pas toujours présents, mais ils apparaissent lorsque une émotion forte... Comme tout à l'heure par exemple!
-Je vois...bon, je voulais aussi savoir une dernière chose le cocktail que tu m'as fait, pourrais-tu le refaire? Cela m'intrigue et j'aimerai le goûter.
-Non. Il est hors de question que je refasse ce cocktail.
-Ah...je...pourquoi?
-Pourquoi? Mais parce que je l'ai gardé enfin! Je déteste le gaspillage!

Je sortis de sous ma veste le shaker qui était resté là depuis que j'avais quitté le "Gros Pochtron", et le tendis à Gwen qui souriait tandis que nous nous mettions en marche vers l'est de l'île. Attendez... elle souriait?! C'était la première fois que je la voyais sourire!

-Quoi? Pourquoi tu me regarde comme ça?! c'est flippant tu sais? euh... Nawen? ça va?!
-Hein?! Non, rien ça va! C'est juste que c'est la première fois que je te vois sourire! Et c'est aussi la première fois que tu m'appelles par mon prénom, d'ailleurs!
-Comment te dire... on se connaît depuis une heure, ou presque. Je ne suis pas quelqu'un de naturellement souriant et j'ai appris ton prénom il y a cinq minutes, alors, oui c'est normal que ce soit la première fois que tu me vois faire ces choses.
-Oui, c'est bon... en tout cas ça confirme ma théorie, tu me parais de plus en plus humaine...
-QUOI?!
-Non, rien! Nous nous dirigeons vers le port? Je crois qu'il n'y a que ça d'intéressant à l'est de l'île...
-Oui. Me répondit elle glacialement (zut! ma tentative de détournement de conversation n'avait pas fonctionnée). Nous partons aujourd'hui et le plus tôt sera le mieux. Si tu as des affaires à récupérer, des proches auxquels dire adieu, euh! Pardon, au revoir, ou je ne sais quoi, fais le maintenant, je t'attend sur Nymphéas, mais tâche de te dépêcher.
-Nymphéas?
-Oui, mon bateau. Aller, file!
-Oui mon capitaine!
-Je ne SUIS PAS ton capitaine!
-Je peux être capitaine alors si tu ne veux pas l'être?

Le regard qu'elle me lança était si noir qu'elle n'avait nul besoin de précision orale pour m'exprimer le fond de sa pensée.
-D'accord, d'accord, pas d'équipage...

Puis, je fis volte face, et, pour ne pas faire attendre trop longtemps ma nouvelle amie, je décidais de passer en forme animale: Des griffes apparurent au bout de mes doigts, et ceux-ci gonflèrent et devinrent des coussinets. mes bras et mes jambes rétrécirent. Un duvet de poils me recouvrit d'un pelage noir jais. Le blanc de mes yeux devint violet comme mes iris et mes pupilles se réduirent à deux feintes noires. Mon nez se transforma en museau. Mon corps devint plus petit, et je sentis de légers chatouillis lorsque sortirent mes moustaches.

Gwen ouvrit de grands yeux, et pendant un instant, elle me regarda, surprise. Puis un autre sourire lumineux -quoi qu'encore crispé par le deuil- éclaira son visage et elle leva son pouce:
-Génial! allez, à tout à l'heure!
Elle se retourna, puis sprinta en direction du port. Je l'imitais, mais en allant vers chez moi. Heureusement, il ne pleuvait presque plus.

Nawen et Gwen : Par delà les MersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant