Chapitre 3 : Nawen

86 14 43
                                    


Je retournais en cuisine pendant que ma cliente (YOUHOU!!!) s'installait. Je décidais de faire son cocktail moi-même, c'était quand même notre première cliente depuis 2 mois et 21 jours, et, même si c'était la folle du village, je n'allais pas laisser passer toutes les chances de voir revenir la clientèle en lui servant un des bouillons immondes de mes chefs. Je me mis à la tâche en rêvassant. Bientôt, je prendrai la mer pour rencontrer mon idole, le meilleur cuisinier au monde. Je pourrait ainsi améliorer ma cuisine à ses côtés, et ouvrir, un jour, mon propre restaurant. Et quitte à apprendre, il faut apprendre avec le meilleur !

Une fois mon cocktail terminé, je retournais hâtivement en salle. Ma cliente regardait par la fenêtre, le nez presque collé à la vitre. Tout à l'heure j'avais dit qu' elle était la folle du village, mais ce n'était pas totalement vrai. Je m'explique : Premièrement elle ne fesait pas parti de notre village, elle venait juste régulièrement sur l'île. MAIS deuxièmement, lorsqu'elle était là, elle rôdait un peu partout, parfois avec une faux (une faux !) et avec sa tête on ne pouvait pas dire qu' elle n'était pas louche. Surtout que, bizarrement, à chaque fois qu' elle vennait sur notre île estivale il pleuvait des cordes, presque à longueur de journée ! Mais quand je lui ai parlé tout à l'heure, elle m'avait l'air plutôt sain d'esprit.

Alors on va dire qu' elle n'est pas folle. Juste lugubre, mystérieuse, effrayante, renfermée, sombre et...
Je fus interrompue dans mes pensées par un homme qui ouvrit brusquement la porte. Un autre client ??!!! C'est impossible ! Deux dans la même journée !? Je préparais mon plus beau sourire et m'apprêtais à lui proposer la carte, quand je me rendis compte que je devrais plutôt lui indiquer l'hôpital...

Nawen et Gwen : Par delà les MersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant