Nous étions dans une petite grotte humide, creusée dans de l'ardoise, et il faisait froid.
Quand Gwen s'était relevée, je l'avais entendue marmoner quelque chose qui ressemblait à : "Génial, des enfants cannibales maintenant, on n'est pas dans la m..." Puis elle s'était ré-effondrée directement.
L'adolescente m'avait proposé son aide pour la soigner, sachant que la nuit tombait et que je me voyais mal dormir seule sans tours de garde sur cette île de tarés, j'avais accepté.Elle avait porté Gwen, et le petit garçon de sable nous avait dirigé à travers la forêt de pics rocheux, jusqu'à cet abri. Maintenant, ils étaient tout les deux assis à l'entré, dos à moi, les yeux rivés vers l'extérieur. Gwen, elle, était allongée à côté de moi. Elle avait l'air semi-consciente et je devais régulièrement lui donner à boire.
Enfin, je profitais de son demi-sommeil pour préparer mes arguments. Non parce que je la voyais venir, elle ! À tout les coups elle allait me dire qu' il fallait fuir, que ces enfants-cailloux faisaient semblant de nous aider pour mieux pouvoir nous trahir et nous manger.
Mais eux, il me semblaient tout sauf méchants, traîtres et cannibales.
Enfin... je voulais en être sûre et certaine par moi-même.- Euh... petite ?
La jeune fille en cristal violet sombre tourna sa tête dans ma direction. Elle tendit l'index et le pointa vers sa poitrine, un peu surprise.
- Oui, toi, continuais-je maintenant que j'étais sûre qu' elle m'écoutait.
Comment t'appelles-tu ?Elle parut encore plus surprise par ma question. Tout le trajet vers la grotte s'était déroulé en silence, et je n'étais pas certaine qu' elle me répondit. Elle ouvrit cependant la bouche :
- Je... je m'appelle Ann.
- Ben c'est un bon début ! Je m'appelle Nawen, et la fille sinistre dans les vapes c'est Gwen. Et toi, demandais-je au petit garçon, comment tu t'appelles ?
- Moi c'est Sohan...
- TAIS TOI ! Je t'ai dit de ne pas parler aux humains ! le réprimanda brusquement Ann, furieuse.Je fus étonnée par sa réaction. Mais il était vrai que je ne savais pas encore pourquoi ils nous avaient aidées.
- Euh, si je peux me permettre, je ne suis pas méchante et ne vous veux aucun mal... On veut juste partir d'ici et retrouver Sanji-kun.
- Écoute, j'ai pas la moindre idée de qui est ton Sanji-machin, commença Ann, mais on a vu les adultes vous ramasser hier soir, et vous alliez être sacrifiées. Et puis là vous tombez du ciel et vous avez l'air vivantes. Alors vous ne nous voulez pas de mal, mais vous avez bien du faire du mal aux adultes pour vous enfuir, je me trompe ?Oups. Détourner la conversation, détrourner la conversation !
- C'est Sanji-kun ! Pas Sanji-machin !
- J'en ai rien à fiche de ton Sanji ! Moi, je veux savoir ce que vous avez fait à nos parents !
- Peut être qu' ils sont cachés quelque part, derrière des cailloux ?
- Trèèès drôle.Mince, elle n'avait pas l'air convaicu.
- Euh... ben en fait euh... faut demander à Gwen, hein ! C'est sa faute d'abord !
- Eh ben si ce n'est que ça...
VOUS LISEZ
Nawen et Gwen : Par delà les Mers
FanfictionNawen est une jeune serveuse qui rêve d'aventures.Sa vie va basculer le jour ou une étrange cliente va entrer dans sa taverne. Cette mystérieuse rencontre l'entraînera dans une aventure par delà les mers...