Avant de commencer, je tiens à préciser que c'est ma première fiction donc je suis pas pro. Si jamais vous croisé une faute d'orthographe ou autre prévenez moi et je m'en occuperai. Bref, j'espère que ça vous plaira et bonne lecture !
_________________________________________
Elle courait, courait aussi vite qu'elle le pouvait.
Elle devait gagner cette fichue course. Puis elle les aperçu loin devant elle.Bon, ils sont plus rapides que moi donc je n'ai aucune chance si je suis le parcours initiale mais si je trouve un raccourci...
Soudain elle tourna à droite, dans les bois. Ils étaient s'y denses que ses adversaires la perdure de vue. Mais ils continuèrent sans se douter de se qu'elle tramait.
Quand Leïf arriva, il s'arrêta nette si bien que Lyze lui rentra dedans.
- Mais qu'est-ce qui te prend ? Pourquoi tu t'arrêtes ? lui demanda t'elle.
Elle suivit son regard et la surprise se peignit sur son visage.
- Isla ! s'écria Frank qui venait d'arriver.
- Eh ben, vous en avais mis du temps ! J'aurais pu faire l'aller-retour jusqu'au village que vous ne seriez même pas arrivé ! râla Isla.
- Comment tu as fais ? demanda Leïf.
- A-t-on avis ? Elle a encore triché ! Ça ne compte pas ! s'ennerva Lyze.
Pendant se temps, Isla sortait tranquillement un portable et prenait une photo des autres.
- Pourquoi est-ce que j'aurais fait ça dit moi ? dit Isla ironiquement.
La jeune fille rousse sauta de la branche et les rejoignit.
- En attendent vous me devez tous une glace ! fanfaronna t-elle.
- Oh ça va, hein ! N'en rajoute pas ! dit Lyze.
Ils se dirigèrent vers leur village tandis que Isla se moquait de Lyze qui s'était mise à bouder. Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain, encore une fois, au bois.
*******************
Rentrer chez elle, Isla dîna puis partie dans sa chambre. Allongé sur sont lit, elle réfléchissait.
C'était une super journée ! J'ai hâte à demain et surtout, j'ai hâte de revoir les autres !
Puis elle s'endormit.
********************
Le lendemain, dans la forêt
- Enfin ! T'es arrivé Leïf ! s'écria Isla.
Puis elle courut lui faire un câlin comme pour ces deux autres amis.
- Alors, vous voulez faire quoi ? demanda Frank.
- Pourquoi pas une balade ? proposa Leïf.
- Bonne idée ! répondirent les deux jeunes filles, en même temps.
Elles échangèrent un regard puis eurent un fou rire. Les garçons, même si ils n'avaient pas vraiment compris, rigolèrent avec elles, heureux qu'elles se soient "réconcilié".
****************
Tandis qu'ils marchaient, Leïf expliquait à Isla la médecine des plantes bien qu'elle l'ai entendu des milliers de fois.-... et tu vois, cette plante là peut servir de pansement...
- Et celle là ? questionna la rousse en désignant une plante magnifique avec de petits fruits ressemblants à des gouttes d'eau légèrement rose.
- Mmmmh... je ne sais pas. Je ne l'ai jamais vu. répondit-il, perplexe.
- Alors on n'a qu'à testé ! s'écria t'elle en mettant un fruit dans sa bouche.
-Non Isla n'y touche pas ! cria Leïf tandis qu'Isla s'effondrait par terre.
VOUS LISEZ
Next Generation
Fanfiction4 enfants, 4 animaux totems, Que le destin va réunir Pour accomplir une veille prophétie ! L'univers appartient aux écrivains de la série de livres Animal Tatoo ( Brandon Mull, Maggie Stiefvater, Garth Nix, Sean Williams, Shannon Hale, Tui T.Sutherl...