- Bienvenue au Refuge. Il est l'heure pour vous de recevoir votre animal.
**********
<< Le Refuge ? Que... qu'est ce que c'est précisément ? demanda Leïf à l'homme qui venait de parler.
- Comme son nom l'indique, c'est un refuge pour les gens spéciaux.
- Comment ça spéciaux ?
- Suivez-moi, je vous expliquerai en vous faisant visiter.
- Je ne suis personne. Je ne vous connais pas, aucun de nous ne vous connait, alors n'imaginez pas qu'on va venir avec vous, affirma Peter.
- Je comprend votre réticence mais si vous voulez comprendre ce qui vous arrive vous devez venir avec moi. Et je vous promais que si vous voudrez partir nous vous laisserons faire.
- Aller les gars ! On a rien à perdre et on comprendra ce qui se passe ! dit Isla.
- S'il nous arrive quoi que ce soit, ce sera ta faute, lui chuchota Lyze en passant devant elle. >>
Le groupe rejoignit l'homme, qui se présenta :
<< Je m'appelle Olivier, je suis le directeur de cette endroit. Comme je vous le disais tout à l'heure les personnes vivants ici sont spéciales. Elles se sont liées avec un animal et il semblerait que vous ayez fait de même mademoiselle, termina-t-il en regardant Isla.
- En gros, ce sont des animaux totems ? demanda Lyze.
- Exactement, et nous ne sommes pas beaucoup à pouvoir posséder ce lien. Au fil des générations, ses liens sont devenus de plus en plus rare. Les "élus" sont trouvables grâce à certains de nos amis totems, qui voient une certaine aura autour d'eux. Et vous tous, vous possédez cette aura.
- Ça... ça veut dire... qu'on peut avoir un animal totem, nous aussi ? s'étonna Leïf.
- Oui. Mais si vous en avez un, il vous faudra rester ici un moment, pour comprendre ce qui arrive.
- Prouvez nous d'abord qu'on peut vous faire confiance. Que tout ce que vous nous racontez est vrai, rétorqua Lyze.
- Vous pouvez appeler vos parents si vous le voulez, si vous doutez de la magie de ce lieu vous pouvez le chercher sur n'importe quelle carte vous ne le trouverez pas.
- C'est tout simplement impossible de ne pas trouver cette endroit, il existe forcément quelque part !
- Lyze... il a raison... je le trouve nul part... dit Isla.
- Isla, c'est pas parce qu'on le trouve pas sur Internet que ça existe pas autre part.
- Non, tu comprends pas, c'est pas Internet, c'est la machine que j'ai créée l'année dernière, celui qui trouve réponse à presque tout !
- Oh...
- Mais qui va là ! Des nouveaux ! s'exclama un jeune garçon du même âge que les adolescents. Je me nomme Maxime. Et voici Simo, mon puma. >>
Un immence félin au pelage aussi noir que la nuit, s'approcha de Maxime, les regardant avec méfiance.
<< Maxime, tu devais t'occuper des enfants ! s'exclama Olivier.
- Oups ? répondit le concerné d'un air embarrassé. >>
Olivier souffla puis lui répondit :
<< Aller, file. Je laisse passer pour cette fois. >>
Pendant ce temps, Peter avait appelé ses parents qui avaient confirmés les dires du directeur. Il apprit que ses géniteurs étaient au courant de tout depuis toujours.
<< Les gars, il... il mentait pas, informa-t-il le groupe.
- Donc on peut lui faire confiance ? interroga Leïf. >>
Le brun hocha la tête, confirmant sa question.
<< Bon, on va peut être visiter maintenant, nan ? >>
Ils découvrirent que le Refuge était très bien organisé : il y avait un grand réfectoire, dont les murs étaient faits de bois, remplit de tables et de bancs en pierre. Un peu plus loin se trouvaient des dortoirs, un pour les filles un autre pour les garçons. En face se situait l'infirmerie, une grande pièce pleine d'étagères et de lits. Et finalement, tout au fond se trouvait une magnifique et immense forêt. Le temps de tout visiter la nuit commencait déjà à tombé.
- Venez, il est l'heure de dîner, leur indiqua Olivier en se dirigeant vers le réfectoire. Je vais vous présenter aux autres.
Le groupe s'intégra très bien aux habitants, qui les accueillir avec joie. Le dîner commença et les adolescents découvrir le grand buffet pour tous les goûts. Le repas terminé ils urent le droit à une petite fête pour leur fêter la bienvenue. Tandis qu'ils mangaient des chamalos fondus en discutant avec d'autres personnes une brume épaisse et étrange arriva. Tous se tournèrent vers un homme plutôt jeune aux cheveux argentés. Il était grand et mince, la peau bronzé. Ses yeux étaient devenus blancs presque lumineux. Il prononça d'une voix rauque un message effrayant et étrange :
- Les Quatres revenus
Le Faucheur se réveillera
Les huits prendront la route vers le soleil couchant
Un traître se révélera
Dernier souffle sera rendu dans les pics nuageux
Avec ou sans, le monde tombera
Dans un dernier souffle l'homme s'effondra. Quelques personnes le soulevèrent et l'amenèrent au dortoir.
Olivier se leva et déclara d'une voix forte :
- Bien je crois que la fête est fini. Allez aux dortoirs et à demain.
Sa voix était ferme mais on pouvait y deviner un désarroi face à cette sorte de prophétie.
- Et bin, je crois que c'était pas habituel ça, dit Peter.
- Non tu crois ? répondit sarcastiquement Isla.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey j'espère que le chapitre 7 vous à plus. Alors que signifie cette prophétie ? Et quels animaux vont recevoir nos adolescents ? (Oui j'ai déjà posé cette question mais c'pas grave) Et plus important, pourquoi Michel le poisson rouge n'a pas raconté le nouveau ragot du Refuge à Annie la plante verte ?
Oeil_de_Renard
VOUS LISEZ
Next Generation
Fanfiction4 enfants, 4 animaux totems, Que le destin va réunir Pour accomplir une veille prophétie ! L'univers appartient aux écrivains de la série de livres Animal Tatoo ( Brandon Mull, Maggie Stiefvater, Garth Nix, Sean Williams, Shannon Hale, Tui T.Sutherl...