VIII. Les quatres

58 4 14
                                    

Sa voix était ferme mais on pouvait y deviner un désarroi face à cette sorte de prophétie.

- Et bin, je crois que c'était pas habituel ça, dit Peter.

- Non tu crois ? répondit sarcastiquement Isla.

**********

Maxime, le garçon avec le puma était venu les réveiller tôt pour la cérémonie du Nectar comme ils l'appelaient ici. Le groupe avaient alors apprit qu'ils ne pourraient manger qu'après, ce qui fut plutôt déplaisant pour les amis de Peter devant supporter les plaintes du brun. Tandis qu'ils se dirigeaient vers la forêt ils firent connaissance avec leur guide.

- Et tu es arrivé il y combien de temps ? questionna Leïf. 

- En fait, j'ai toujours connu que cet endroit. J'y ai grandi, c'est ma maison. Mon père est mort dans un accident pas très classique : il a été tué par un requin blanc, alors qu'il serfait. Mais c'était pas la faute du requin, 'fin si mais il a pas vraiment fait exprès. Mais c'est pas de la faute de mon père non plus hein !

- T'as pas l'air dérangé que le requin l'ai tué, dit Isla.

Elle se prit un coup de coude dans les côtes qui la fit grimasser. Lyze, qui en était responsable lui souffla :

- Tu connais le tact ou ça se passe comment ?

- Mmmh nan désolé connais pas.

La blonde grogna d'exaspération auquel Isla répondit d'un ricanement.

- Bon, les filles je veux pas vous déranger mais on est arrivé, dit Maxime.

Ils se trouvaient dans une clairière éclairée par les rayons du soleil. Olivier et Tarla se tenaient non loin de d'un arbrisseau portant les petites baies roses qui avaient tout provoqué. Une installation récupérait un liquide rose des racines arrivant dans un bol en terre cuite.

- Ah vous voilà ! Nous pouvons commencer, déclara le chef. Approchez. (Les adolescents avancèrent d'un pas légèrement hésitant.) Bien, avant de rencontrer vos animaux totems, donc de boire la sève de l'Arbre Sacrée, vous devez manger un mélange spécial pour préparer votre esprit à l'expérience.

Il leur tendit des petits paquets fait de feuilles.

- Vous êtes sûr que c'est mangeable ? demanda Lyze.

- Certain.

- Mais, Olivier, j'ai déjà un animal totem... Pourquoi est-ce que je dois manger ça aussi ? questionna Isla.

- Disons, que ton esprit est encore fragile. Il lui faut de quoi rester en bonne santé. Même si tu le prends après cela marche tout de même.

- Hum... D'accord...

Soudain, un bruit de haut le cœur les firent se tourner vers Peter et Leïf grimaçant de dégout.

- Ah, mais c'est répugnant ! s'exclama Leïf.

Un rictus étira les lèvres du chef tandis qu'il les assurait que tout le monde était passé par là. Après qu'ils aient mangé les petits paquets en grimaçant Maxime leur donna des petits bols en terres cuites avec un peu de liquide légèrement rose.

- Il vaut mieux que vous buviez chacun votre tour, au cas où...

- Bien sûr je vais commencer, dit Lyze.

Elle porta le bol à ses lèvres et bu. Il y eu un éclair puis une chouette effraie apparu sur son épaule. Elle sursauta ce qui fit s'envoler l'animal qui se posa sur une branche non loin.

- Elle est trop belle ! s'exclama Isla.

- Il, c'est un mâle.

Leïf bu à son tour et se retrouva nez à nez avec un magnifique tigre blanc. Il poussa un petit cri de surprise mais un grand sourire orné son visage. il posa sa main sur la tête du félin et murmura :

- Bienvenue, ma sœur.

Finalement se fut au tour d'un Peter très excité qui bu tout d'une traite et... se retrouva percher sur le dos un énorme ours brun.

- Whoua, trop cool ! s'écria-t-il après être descendu d'une galipette très peu gracieuse.

- Une chouette effraie, un tigre blanc et ce qui semblerait être un ours kodiak... énuméra Maxime. Mais Isla, où est ton animal totem ?

- Je... bah justement je sais pas.

Un bruissement venut des buissons en face d'eux, puis un renard en sortit et alla s'assoir au pieds de la rousse.

- Bon bah finalement si.

- D'ailleurs Tarla, vous aussi vous avez un animal totem ou... ? demanda Lyze.

- Oui j'ai eu ma cérémonie juste avant vous.

- Alors, c'est quoi votre animal ? dit Isla.

Une jeune loutre sortit de sous ses cheveux en poussant un petit cri joyeux.

- Oooooh trop mignon !!!

Soudain, une jeune femme arriva en courant. Elle s'arrêta, essoufflé, devant Olivier et dit :

- Evan s'est réveillé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Heya ! Enfin, le chapitre 8 est sortit yey !! Pour rattraper mon retard je vais poster le prochain chapitre à l'allure normal c'est à dire dimanche.

Bref, j'espère que ce chapitre vous à plus et à dimanche !

Bisouuuus mes sushis !!!



Oeil_de_Renard



Poster le 08/08/2018

Next GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant