IX. Les Créateurs

59 6 6
                                    

Soudain, une jeune femme arriva en courant. Elle s'arrêta, essoufflé, devant Olivier et dit :

- Evan s'est réveillé.

**********

{Pdv Isla}

On a suivi la femme jusque dans une chambre de l'infirmerie. L'homme de hier soir était assis sur le bord du lit perdu dans ses pensées. 

<< Je connais cette prophétie >> dit-il sans nous regarder.

Olivier s'assit sur la chaise face à lui. On pouvait voir à son expression qui était soucieux. L'homme aux cheveix argentés recommença à parler : 

<< C'est une vieille prophétie oubliée. J'en avais déjà entendu parler mais je l'ai trouvé dans un de leurs sacs. (Il fit un signe de la main pour nous désigner. J'allai rétorquer mais j'ai compris que ce devait être quelqu'un d'important alors je n'ai rien dit.) Leur grimoire est écrit en langue ancienne. Je ne sais pas où ils l'ont eu mais il est très précieux. 

- Vous savez on est ici, alors si vous pouviez arrêter de faire comme si on existaot pas se serait sympa ! >>

Cette fois ci je n'ai pas pu m'en empêcher. Non mais c'est vrai quoi, pourquoi à chaque fois que je suis là les gens parlent comme si , justement,  j'étais pas là ? L'homme me dévisageait alors je le regarda droit dans les yeux. On s'affronta du regard jusqu'à ce qu'Olivier toussote reprenant l'attention de mon adversaire. Gagné !

<< En as-tu compris le sens ?

- Certains passages. Le premier vers, Les Quatres revenus, peut nous faire penser aux Quatres Perdues mais dans ma vision j'ai clairement vu la silhouette d'un ours, une chouette, un félin et un rena... >>

Il ne finit pas sa phrase, venant seulement de remarquer les animaux qui nous accompagnaient. Il écarquilla les yeux, le choc largement visible sur son visage. Il s'écria en les pointants du doigt :

- C'est eux ! C'est forcément eux !

- Evan, calme-toi ! Explique nous la suite on verra après. 

- T-très bien... Le deuxième vers, Le Faucheur se réveillera, je ne sais pas ce qu'il signifie. Les troisième m'était inconnue jusque là mais je viens de comprendre. Les huits prendront la route vers le soleil couchant, les huits se sont les enfants et leurs animaux,  le soleil couchant représente l'ouest. Où précisément,  je l'ignore. Un traître se révélera, se sera forcément un dess huits. Dernier souffle sera rendu dans les pics nuageux, quelqu'un va mourir, c'est clair. Mais je ne sais pas si se sera parmi nous et parmi nos ennemis. Oui nous avons des ennemis, le dernier vers nous le prouve, Avec ou sans, le monde tombera. Mais avec ou sans quoi, je ne sais pas. >>

<< C'est... wow... murmura Leïf. 

- Vous croyez vraiment que nous sommes ceux désignés par la prophétie ? demanda Lize qui était jusque là rester muette.

- Oui c'est limpide comme de l'eau. 

- Ça veux dire qu'on va aller dans une quête peut être mortel pour l'un d'entre nous alors qu'on vient juste d'arriver ici ? >> demanda Peter, le visage sérieux.

Il n'a cet air que quand on s'attaque à ses proches et je peux comprendre. L'un d'entre nous va peut être disparaître à jamais. La réalité de la chose me frappa de plein fouet comme une claque.

<< Oui, répondit le directeur même si ça se voyait qu'il n'était pas vraiment d'accord avec ça. 

Malgré le moment je ne pu m'en empêcher et sortit :

- Ski.

- Quoi ?

- Vous avez dit oui je finis votre mot.

- Oui... ski... whisky. Sérieusement, ce n'est pas le moment Isla. >>

Malgré sa réflexion je ne pu retenir un petit rire. Quand je suis stressé j'ai tendance à faire de l'humour. Oui je sais c'est bizarre mais ça me rassure. Olivier leva les yeux au ciel et dit :

- Bon, Evan, on va te laisser. Repose toi bien, je repasserai cet après-midi. (Il nous fis un signe de tête vers la sortie) Allons-y.

On sortie tous de la salle. Juste avant de passer la porte, je me retourna et tira la langue à Evan et sourit. Je me mis à côté de Leïf et le regarda d'un air légèrement inquiet.

<< Ça va ? T'as l'air perdu dans tes pensées.

- Ouais, c'est juste que... c'est énorme tout ça. On découvre qu'on peut être lié à des animaux, que tout ce qu'on croyait été faux. Et une fois qu'on a trouver un nouveau chez nous, où on connais toute la vérité on doit partir vers une quête mortelle ? Mais on est que des enfants ! On a que 13 ans !

- Tu en veux à tes parents, n'est-ce pas ?

- Pas que, ces gens qui nous accueillent et nous révèlent la vérité, j'ai espéré Isla. J'ai espéré et là on a ça !

- Je sais...

Je savait aussi que les mots ne suffiraient pas. Je pris sa main dans la mienne et le regarda avec compassion. Il me répondit avec un petit sourire.

- Nous voilà. Vous allez tous passer toucher cette pierre avec votre animal. Si une lumière dorée jaillit de ce trou c'est que vous faites partis de cette prophétie. Dans le cas contraire, il ne se passera rien.

Tout le monde passa. La lumière jaillit devant chacun d'entre nous.

On va devoir faire cette quête apparemment...

Nos animaux semblent vouloir nous montrer quelque chose...

- Et mais qu'est-ce qu'il y a ? Vous voulez faire quoi ? demanda Peter.

Les quatre bêtes retournèrent près de la pierre et la touchèrent au même moment. Quand ils se retournèrent vers nous les yeux de la chouette était devenu vert, un vert intense. Ceux du tigre orange, ceux de l'ours, jaune clair et ceux de mon renard, bleu électrique. Un cri retentit derrière nous . C'était Evan, les yeux écarquillés.

Il passe sa vie les yeux écarquillés ou il est né comme ça ?

<< Les Créateurs... >> murmura-t-il.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hola ! Comment ça va ? 

Moi perso ça va nikel parce que... j'ai rattrapé mon retard ! Yasssss ! *danse la macarena en chantant la danse des canards* Jugez pas ok ?!

Breeeeef ! Vous pensez quoi de lire du point de vue d'un des personnages ? (Bon ui j'avoue j'ai commencé par Isla paske c'est ma p'tite chouchou mais chuuuuute !) Et qu'est ce que les créateurs ? (Répondez please j'me sens pas aimé ;-; personne me répond jamais  T0T)

Moi je vous dis à dans deux semaines et gros bisous !!!



Oeil_de_Renard

Next GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant