III. Le renard

88 10 2
                                    

- Il est...

************

- Il est... magnifique... s'émerveilla Isla

- Et dangereux ! Rétorqua la chasseuse

- On devrait aller dormir. Proposa Peter

- Oui, vous allez avoir du chemin pour rentrer chez  vous demain.

Tandis qu'ils se dirigeaient vers la porte, ils entendirent un déclic suivi d'un grincement métallique. Tous se figèrent alors qu'un bruit de pattes griffues se dit entendre. Le groupe se retourna pour découvrir Isla sous le renard, soumise à lui, qui semblait la regarder dans les yeux. Puis il se décala, laissant la rousse se redresser. Elle avait les yeux écarquillés, mais pas de terreur non, d'émerveillement,  comme si elle avait vécu une expérience extraordinaire avec l'animal. Elle tendit légèrement la main vers la bête, détournant la tête et le regard par la même occasion et s'arrêta à quelques centimètres de lui. Et là, il se passa quelque chose qui surprit tout le monde, Isla la première.  Le renard colla son front contre la paume de la jeune fille.

Alors que tout le groupe les regardait éberlué, Tarla, qui avait contourner la scène pour se retrouver derrière l'animal, l'attrapa et le remis dans sa cage, assez brutalement.
Ce n'est que quand le déclique se fit de nouveau entendre qu'Isla se "réveilla" de sa sorte de trance.

- Eh ! Pourquoi vous avez fait ça ? s'écria-t-elle.

- C'est un animal sauvage ! Qui plus est, un renard ! rétorqua la femme.

- Elle n'est pas méchante, vous n'aviez pas à la renfermer de cette façon !

- Tous les animaux sauvages carnivores peuvent être dangeureux !

- Attendez ! les interrompit Lyze, Isla, pourquoi tu as dis elle ? Personne n'a dit que c'était une femelle.

- Euh... j'en sais rien ça m'est venu comme ça...

- Dis moi... tu sais autre chose sur cette "renarde" ?

- Elle a très mal et elle est plutôt jeune... Pourquoi ?

- Isla, est-ce que tu te rends compte que tout ce que tu as dis, aucun de nous ne te l'avais dis ?

Pendant que Lyze parlait, son amie prenait conscience qu'il se passait des choses vraiment étrange.

Soudain, tout devins flou pour Isla et sa tête se mit à tourner. Elle eu le temps d'entendre quelques phrases de ses amis avant de sombrer dans les ténèbres.

- Isla ! Isla, tu vas bien ?

- C'est pas vrai ça recommence !

- Lyze, vient avec moi.

- Et nous qu'est-ce qu'on fait ?

- Veillez sur elle.

- Où allons nous ?

- À la bibliothèque.

_________________________________________

Hey ! Alors oui je sais j'avais dis que j'allais poster vite et j'ai mis un mois à le faire... Mais j'étais en voyage scolaire durant 2 semaines et avant ça j'étais en cours à galérer pour mes révisions pour mes contrôles communs. Donc je n'avais pas le temps d'écrire et j'en suis désolé.

Je pense aussi que comme je ne me suis pas vraiment imposé de timing pour poster je n'y pense pas ect. Pour remédier à ça et pour que les chapitres arrivent plus rapidement je vais essayer de poster le dimanche toutes les 2 semaines. Si jamais je poste en retard à partir de maintenant j'aurais une véritable raison valable. Et encore désolé pour le retard.

Avec tout mon amour, je vous dis au revoir, à dans deux semaines bande de sushis !!!

Next GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant