Elle regarda avec un aire interrogateur la destination de leur groupe, puis regarda Arthur les sourcils froncés d'incompréhension.
《 Pourquoi là-bas ?
- Personne ne s'y attend, pas même toi au vu de ta réaction. Et on peut y trouver des choses plutôt intéressantes 》, répondit-il, confirmant l'itinéraire et démarrant la voiture sans un mot de plus.
***************
Le bateau de l'équipe avait quitté le campement quelques heures au part avant et naviguait maintenant en direction des Pays-Bas, où ils arriveraient dans une petite heure. Ils comptaient se rendre au temple sacré de Connor et Briggan avec comme objectif de fermer les portes de la bibliothèque, sauf au peu de gardiens du temple. Olivier pensait que cela dissuaderait les mercenaires de la Croix Fendue de se servir dans les livres contenant un savoir mystique. Selon lui, ils auraient également une chance de les coincer là-bas pour ainsi remonter à la base de l'Ordre et en finir avec eux.
C'est pourquoi les quatre jeunes se retrouvaient assis face au chef du Refuge, à le regarder d'un air intrigué.
《Aujourd'hui, nous allons travailler sur votre connection avec votre animal. Cela vous aidera à développer assez de lien pour qu'ils viennent se loger comme un tatouage.
- Comme celui que vous avez sur votre poigné ?
- Exactement. Fermez les yeux, concentrez vous sur votre respiration...
- On se croirait dans un cours de yoga, plaisanta Isla.
- On se concentre sur sa respiration, reprit Olivier, plus fort. Maintenant, écoutez les battements de votre cœur. Prenez conscience de ce qui ce passe dans votre corps. Maintenant, sentez le deuxième corps qui vous habite, laissez le grandir, prendre plus de place. Écoutez ce qu'il vous dit, laissez le se mêler à vous. Respirez longuement et ouvrez les yeux.》
Les adolescents soulevèrent les paupières doucement, comme s'ils s'attendaient à ce que quelque chose d'extraordinaire se trouve en face.
Isla et Peter firent une moue déçu. Olivier les regarda amusé puis recommença à parler :
- Avez-vous senti quelque chose ?
- Non, pas vraiment, répondit Lyze, le regard baissé sur ses mains.
- Ce n'est pas grave, vous venez tout juste de lier un lien avec eux, c'est normal que vous ne vous connaissiez pas encore.
- J'ai senti un petit truc, mais je sais pas, je m'imagine peut-être quelque chose, dit Leïf.
- Ouais, c'est ça ! Et moi j'suis un chamois ! rit Isla en le bousculant de l'épaule.
- Isla, je dois te le dire combien de fois ? T'es un blob fish, c'est quand même pas compliqué ! répliqua Peter, en les regardant malicieusement.
- Oh toi la lampe, t'es pas mieux ! rajouta Lyze.
- Mais non, bande d'idiots, vous deux vous êtes des lampes. Point final, termina Leïf.
- Bon, je vais vous montrer ce que vous pouvez faire lorsque votre lien est puissant avec votre animal 》, dit Olivier.
Il ferma ses paupières, son visage fermé et concentré. Il pris une grande inspiration, puis souffla dans coup, ses traits se relâchant. Son tatouage se mit à briller intensément, et une pygargue à tête blanche faite de cette même lumière s'envola, tournant autour de lui. Elle retourna finalement se loger dans le tatouage et Olivier ouvrit les yeux.
《 Nous avons découvert que le lien avec notre tatouage n'a pas pour seul but de protéger ou aider l'animal. Il renforce le lien qu'y nous y lie, il nous fait vivre dans un seul et même corps, comme si nous ne formions plus qu'un. Lorsque le lien est assez fort et que les deux êtres sont en état, le lien peut ressortir et nous devenons plus fort, liant nos esprits ensemble.
VOUS LISEZ
Next Generation
Fanfiction4 enfants, 4 animaux totems, Que le destin va réunir Pour accomplir une veille prophétie ! L'univers appartient aux écrivains de la série de livres Animal Tatoo ( Brandon Mull, Maggie Stiefvater, Garth Nix, Sean Williams, Shannon Hale, Tui T.Sutherl...