- La réponse d'Evan. Il nous confirme avoir rêvé des sanctuaires très souvent depuis notre départ. Cela accélère notre voyage, nous allons partir en début d'après-midi sûrement, finit Olivier en se tournant vers Ingos.
- Je vais vous faire amener des vivres sur votre bateau.
- Les jeunes, allez vous préparer, direction les Pays-Bas !>>
***************
Sur un parking vide d'une librairie se tenait une silhouette éclairée par la lumière jaune d'un lampadaire au loin, appuyée contre le capot d'une voiture, la tête bougeant doucement au rythme de la musique qui se déversait de ses écouteurs. Elle était habillée d'un simple jean noir et d'un sweatshirt de la même couleur, un bandage usé autour de son point droit. Une capuche cachait le haut du son visage, pourtant des cheveux teintés de mauve dépassaient, tombant sur le haut de la silhouette.
Une nouvelle ombre, plus carré des épaules, s'avança vers le véhicule un livre en main.
《 Je viens de faire toutes les librairies de ce pays pour trouver ce foutu bouquin, alors t'as intérêt à pas râler, dit-elle d'une voix grave.
- T'as pas ton mot à dire la dessus tocard. Donne le moi. 》
Et le livre changea de propriétaire. Le visage penché sur la couverture, la première silhouette se tendit tout à coup. Finalement, elle plaqua la deuxième personne contre la voiture violemment et lui cracha au visage :
- Tu te fous de moi ? Je t'ai demandé un livre précis, pas cette histoire à dormir debout ! Ne penses pas que je ne rapporterai pas ça dans mon rapport. Attention, une faute de plus et c'est la fosse. Est ce que j'ai étais claire ?
- Oui.
- Bien. J'ai étais prévenu qu'ils sont partis du camp du chauve, alors grouille toi de nous ramener aux autres 》, finit-elle en lâchant le col de sa victime.
Une dizaine de minutes plus tard, la voiture s'arrêta devant les vestiges d'un immeuble. Les deux personnes sortirent en claquant les portes, et celle aux cheveux mauves escalada rapidement un des murs pour se glisser par un trou qui restait d'une fenêtre.
Arrivée à l'intérieur elle fit tomber sa capuche sur ses omoplates, révélant un visage fin mais avec une mâchoire carré d'une jeune fille pas plus âgée que quinze ans. Elle s'affala sur une chaise et posa ses chaussures boueuses sur une petite table. Un homme avec une cicatrice barrant sa tempe leva les yeux aux ciels.
《 Mary, vire tes sales pieds de là.
- Non. Tes hommes sont même pas capable de trouver un foutu bouquin, donc rêve toujours.
- Ce n'est pas un ouvrage facile à trouver, tu le sais. Ai plus de patience, on le trouvera.
- On le trouvera ?! Tu te fous de moi ? Ça fait des mois qu'on cherche et maintenant que ces gamins sont là on a encore moins de temps ! Alors ne me dis pas d'être patiente ! 》
Mary s'était redressée et son poing était écrasé sur la table. Son regard noir tournant vers le mauve lançait des éclairs à l'homme face à elle.
《 Doucement, Mary, c'est moi qui décide ici. Fais attention à tes paroles ou tu pourras le regretter, menaça l'homme au cheveux bruns, provoquant un rictus sur les fines lèvres de l'adolescente.
- Laisse moi rire Arthur. Tu commande peut-être tes hommes mais sans moi, vous n'êtes rien. Je peux partir quand je le veux. Et tu sais quoi ? Je peux même les rejoindre eux ! Alors ne me dis pas ce que je dois faire, compris ? Je vais m'entraîner, venez me chercher quand on part. 》
Elle se leva et se rendit dans une pièce adjacente sans un regard en arrière pour l'homme aux yeux maintenant écarquillés, peu habitué à être remis à sa place.
Elle retira son sweatshirt, se retrouvant en brassière de sport et plaça un bandage sur son deuxième point. Elle renversa sa tête en arrière afin de dégager son coup et un étalon apparu, faisant disparaître le tatouage qui se trouvait sur sa nuque.
Elle échangea un regard avec lui, puis fit une révérence, le visage baissé face au sol et les yeux toujours encrés dans ceux de l'animal. Celui-ci se pencha également, la saluant à son tour.
Ils se relevèrent et leur entraînement commença. Il était violent, les coups fusant de tout part, brusques et sans retenu.Lorsqu'ils se stoppèrent, ils étaient tous les deux blessés à plusieurs endroits. Mary rappela l'étalon après l'avoir salué de nouveau, sans jamais qu'un mot ne soit prononcé. Ce fut à ce moment là qu'elle entendit du bruit à la porte. En se retournant, elle remarqua qu'il s'agissait d'un des hommes d'Arthur, resté scotcher devant tant de violence venant d'une adolescente. Il bégaya maladroitement que les chargements étaient prêts puis s'enfuit presque.
La jeune fille esquissa un sourire moqueur, se disant que ça lui forgerai un réputation encore plus importante. Elle enfila son pull à toute vitesse, attachant ses cheveux mauves en cuche par la même occasion et attrapa ses bandages avant de quitter la pièce pour monter dans le véhicule qui lui était réservé.
Elle regarda avec un aire interrogateur la destination de leur groupe, puis regarda Arthur les sourcils froncés d'incompréhension.
《 Pourquoi là-bas ?
- Personne ne s'y attend, pas même toi au vu de ta réaction. Et on peut y trouver des choses plutôt intéressantes 》, répondit-il, confirmant l'itinéraire et démarrant la voiture sans un mot de plus.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Salutations cher lecteur !
Enfin, je suis plus régulière, deux chapitres avec douze jours de différence c'est un record ! (Reste à voir si ça tiendra xD)
Alors, qu'est ce que vous en avait pensé ?
Cette fois ci on voit comment ça se passe côté méchant (parce que faut pas déconner, faut faire un peu plus avancer l'histoire à un moment). Quelle est votre opinion sur Mary ? Son comportement ?Je vais essayer de tenir un rythme plus régulier (je me répète comme vient de me le faire remarquer une amie :')) mais c'est bien parti non ?
Ciao !
Nombre de mots : 830
Publié le : 28/11/2019
VOUS LISEZ
Next Generation
Fanfiction4 enfants, 4 animaux totems, Que le destin va réunir Pour accomplir une veille prophétie ! L'univers appartient aux écrivains de la série de livres Animal Tatoo ( Brandon Mull, Maggie Stiefvater, Garth Nix, Sean Williams, Shannon Hale, Tui T.Sutherl...