<< Wouaw... ça fait beaucoup d'infos à encaisser, murmura Leïf.
- Ouais... et tout ça c'était il y a combien de temps ? questionna Isla.
- Moi, je sais pas, mais ce que je sais c'est qu'on doit retourner voir quelqu'un, affirma Peter. Direction la forêt. >>
***************
<< Si nous avons oublié cette époque et ses traditions, je me demande ce qu'on a raté d'autre, soupira Tarla.
-Beaucoup de choses, sans doute. Mais, quand vous m'avez donné ce livre, vous m'avez dit qu'on pourrait sûrement comprendre ce qu'avait Isla. J'y ai réfléchi et une hypothèse est sortie de toutes ces idées. Isla a mangé une des baies décrient dans le livre, déclara Lyze.
- Si je suis ton résonnement, ton amie aurait donc un animal "tatouage", qui serait logiquement le renard qui est apparu juste après que j'arrive ?
- Et ça serait pour ça qu'elle savait autant de chose sur l'animal. Elle est liée à lui ! intervint Leïf.
- Bah, si c'est ça... c'est trop classe ! s'exclama Peter.
- Et moi, je tiens à vous rappelez que je suis là alors ça serait sympa de pas faire comme si j'étais pas là. >> râla Isla.
Les jeunes étaient entassés sur le canapé face au fauteil où se trouvait Tarla. Ils étaient tous penchés vers la table basse, sur le vieux livre en cuir. La rousse se laissa retomber lourdement sur le dossier du canapé en soupirant :
- Ce qui m'énèrve, c'est qu'on a aucun moyen de vérifier votre hypothèse, elle soupira de nouveau. Soudain son visage s'éclaira. A moins qu'on...
- Stop ! Tu vas encore nous sortir une idée totalement folle et dangereuse. Je te connais et je sais que si personne ne t'en empêche, Peter, comme l'idiot qu'il est, va te suivre et vous allez encore avoir des ennuies ! la coupa Lyze.
- Eh !
- Pas cette fois ! Écoute mon idée au moins ! >>
Lyze grogna légèrement mais hocha la tête.
<< Je pourrai retourner voir la renarde et voir ce qu'il se passe. La réaction des deux êtres liés est décrite dans le livre alors on a cas tester.
- C'est hors de ques....
- Très bien. Maos si il t'arrive quelque chose tu devras en assumer les conséquences, l'interrompit la chasseuse.
- Et ben c'est parfait, allons-y !
La rousse sauta presque du canapé et se précipita devant la cage de l'animal. Elle déverrouilla la porte et le laissa sortir. Les autres étaient rester en retrait, n'osant pas s'approcher plus. Isla approcha sa main comme la première fois qu'ils s'étaient rencontrer et le même événement se produit. Les yeux de la jeune fille prirent une teinte rosée et elle sembla en trance pendant un moment. Puis d'un clignement d'oeil ses yeux reprirent leur coumeur initiale. Isla se leva et marcha jusqu'à ses amis, suivie du renard :
- Je crois... je crois que j'ai mangé une des baies du livres.
Elle semblait hésiter à leur dire autre chose puis se décida :
- D'autres gens, qui sont dans le même cas que moi vont bientôt arriver ici. Ils vont nous amener dans leur refuge, là où vivent des gens liés à des animaux. La personne en contacte avec moi m'a aussi dit que vous deviez manger une baie, vous aussi. Mais vous n'allez tomber dans les pommes comme moi seulement si vous mangez plusieurs baies alors n'en prenez qu'une seule.
- Attends, t'es en train de nous dire qu'on va nous aussi avoir un animal "tatouage" ? demanda Peter, qui ressemblait de plus en plus à un cachet d'aspirine.
- En gros, oui.
Une sonnerie se fit soudainement entendre. La rousse se diriga vers la porte et ouvrit. Une jeune femme aux cheveux courts noir, se trouvait sur le palier. Elle entra dans la maison et s'adressa à l'adolescente face à elle.
- Nous devons y aller immédiatement, si vous rester ici vous serez trop en danger.
- Et nos parents ?
- Ils sont prévenus, tout est réglé.
- Je suis désolé mais je ne pars nul part. Encore moins avec une personne que je ne connais pas, s'exclama Lyze.
- Et moi je suis désolée mais vous êtes obligés de venir avec nous, affirma la femme. Vous prendrez une baie au refuge, là nous n'avons plus le temps.
Avant que quiconque ne puisse répliquer, ils se retrouvèrent tous dans un hélicoptère, partant vers le lieu si mistérieux. Ils s'endormirent tous sans exception grâce à un produit. Quand ils se réveillèrent, ils se trouvaient dans des lits placés dans une grande pièce ressemblant à une infirmerie. Ne voyant personne, le petit groupe sortit de la pièce pour se retrouver dans un magnifique endroit. Il y avait un jardin qui avait un style assez japonais et plusieurs bâtiments ressemblants à l'infirmerie mais de différentes tailles. Ils étaient émerveillés par tant de beauté quand tout à coup une voix retentit derrière eux :
- Bienvenue au Refuge. Il est l'heure pour vous de recevoir votre animal.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey bande de p'tites courgettes ! J'ai réussi à vous poster un chapitre un peu plus long que d'habitude pour me faire pardonner de la longueur du dernier chapitre. Alors qu'est ce que vous en avez pensé ? Quels animaux vont recevoir nos adolescents ? Et Tarla, devra-t-elle également recevoir un animal malgré son âge ?
Vous le saurez dans deux semaines ! Aller, bisous mes petits sushis !
Oeil_de_Renard
VOUS LISEZ
Next Generation
Fanfiction4 enfants, 4 animaux totems, Que le destin va réunir Pour accomplir une veille prophétie ! L'univers appartient aux écrivains de la série de livres Animal Tatoo ( Brandon Mull, Maggie Stiefvater, Garth Nix, Sean Williams, Shannon Hale, Tui T.Sutherl...