X. << Mon âme de féministe a pris un coup.>>

39 3 7
                                    

Résumé des chapitres précédents :

Quatres jeunes de 13 ans, Isla, Lyze, Peter et Leïf, découvrent avec l'aide d'une chasseuse nommée Tarla, l'existence d'un lien entre certains humains et animaux. Ils sont emmenés dans un refuge où vive des personnes comme eux et y reçoivent leur animal. Une renarde, une chouette effraie mâle, un ours kodiak et une tigresse blanche pour les enfants et une loutre pour Tarla. Mais, une prophétie vient gâcher leur adaptation et l'on découvre que les bêtes invoquées sont les Créateurs. Tous ensemble, ils font parti de la prophétie.

***************

{Pdv Lyze}

<< Je vais y aller molo, j'ai pas l'habitude de frapper les filles.
- Je vois... >> répondit-je d'un air désintéresser. << Donc, si je fais ça,  tu vas toujours y aller molo ? >>

      Sans laisser le temps à Maxime de me répondre, je le frappa d'un coup de point dans le ventre, pas trop fort évidemment. Il se plia en deux de douleur puis me regarda, surpris.

<< Ne me fixe pas comme ça ! Tu sais, avant de sous estimer quelqu'un,  apprends au moins un minimum à le connaître. Pour ton information, je fais de la boxe.
- Je t'ai pas sous estimée !
- Désolé mais si c'est pas de la sous estime c'est quoi ? Du sexisme ? lança Isla d'un ton irrité.
- Quoi ? Mais non enfin ! Isla, tu m'aides pas là !
- Max', t'es mon ami, mais mon âme de féministe a pris un coup.
- Bon les enfants, on s'entraîne au combat ou à la discution ? >> intervint Olivier, devenu notre entraîneur.

      Je concentra mon attention sur mon adversaire, maintenant bien plus sur ses gardes. Cela faisait une semaine que nous étions au refuge et nous nous étions rapprochés de Maxime, qui s'était occupé de nous montrer comment marchait l'endroit. Nos familles étaient également passées nous voir. Pour Isla, Peter et moi, ça c'était plutôt bien passé mais Leïf, au contraire de ce que l'on pourrait penser, avait eu moins de chance et n'avait pas accepté les explications de ses parents. Il refusait à présent de nous écouter quand on voulait en parler puis partais, le plus souvent en colère. C'est pourquoi nous évitons le sujet. Au bout du troisième jour, il avait été décidé que nous préparerions le voyage annoncé par la prophétie. Voilà pourquoi, en ce premier Juillet, on se trouvait dans une salle remplie de tapis et de matériel d'entraînement pour se battre. Je fis un dernier mouvement et clouais mon concurrent au sol.

<< C'est très bien Lyze ! Mais n'oublie pas de chercher à utiliser ton lien avec ta chouette, >> me conseilla Olivier.

      J'hochais la tête en laissant la place à Peter et Isla pour m'asseoir aux côtés de Leïf. Celui-ci prennait des notes d'un livre de médecine des plantes qui lui avait été prêté. On lui avait conseillé de bien travailler ses capacités car elles seraient sûrement très pratiques durant notre expédition. Il était si concentré qu'il ne leva même pas les yeux vers moi quand je me laissa tomber au sol.

      Mes deux amis se mirent en place, face à face, et le combat commença. Peu de temps plus tard, Isla se fit bloquer les bras et elle se retrouva dans l'impossibilité de bouger.

<< Non mais aussi ! C'est quoi cette idée de me mettre contre Peter ? Déjà que je suis pas très douée !
- Si jamais vous aviez à vous battre, tu ne pourras pas choisir ton adversaire et ça pourra être une personne bien plus musclée que Peter, qui l'est déjà beaucoup, >> l'avertit notre entraîneur.

      Elle haussa les épaules et se dirigea d'un pas nonchalant vers une bouteille d'eau. Peter l'attrapa par les épaules et lui frotta énergiquement la tête tout en rigolant.

<< Eh ! Mais lâche moi sale blobfish jaune canaris !
- Moi ? Un blobfish jaune canaris ? Mais quel honneur !
- Ami indigne... >> elle se débarrassa de Peter et fit semblant de lui cracher dessus.

      Il prit un air dégoûté et s'écroula au sol de façon dramatique, voulant faire "croire" à sa mort.

      Même s'ils sont épuisant à faire des blagues à longueur de journée ou à se mettre en scène et que Leïf ne m'aide pas vraiment à les calmer, je dois avouer qu'ils sont plutôt drôle. Bien sûr je ne le leur avouerai jamais, j'en aurais jusqu'à la fin de ma vie et plus encore.

      Olivier se leva, le regard amusé, puis, tout en se dirigeant vers un coin de la pièce, annonça :

- On va reprendre l'apprentissage de vos liens. C'est sûrement ce qu'il y a de plus utile. >>

      Et nous voilà repartis. Cette journée est vraiment épuisante ! Mais je sens, je sais, que ça nous servira beaucoup plus tard. Ou peut-être pas si tard que ça finalement...

~~~~~~~~~~~~~~~

Salut !

Oui, je suis enfin de retour ! Hier j'ai eu un élan d'inspiration, et boum! nouveau chapitre ! Pendant que j'étais en train d'écrire je me suis rendu compte combien m'avait manqué l'écriture. Je suis vraiment contente de recommencer !
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, je ne sais pas si je vais récupérer mon rythme de publication tout de suite mais je vous préviendrai sûrement au prochain chapitre.
À bientôt j'espère !

Ciao !

Ps : trop de points d'exclamation dans cette nda...








Nombre de mots : 679

Next GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant