- Je suis partagé entre la fierté devant votre stratégie et la colère devant votre stupidité. Vous avez pensé à quoi au juste, en vous jetant dans le combat ? Vous auriez pu être blessé ! s'enquit Olivier.
- Qu'on y soit aller ou non n'aurait rien changé, on aurait pu être blessé après, par ces personnes, rétorqua Lyze.
- Bon, peu importe, ce qui est fait est fait. Nous restons dormir ici cette nuit et nous aviserons demain, soupira Olivier avant de s'éloigner.
- Eh bah ! Tu lui as bien cloué le bec Lyze ! rigolais-je.***************
Le soir même, après un repas plutôt rapide, compte tenu des précédentes circonstances, et de nombreuses tapes dans le dos de la part des habitants du campement, les adolescents se dirigèrent vers la tente principale. Lorsqu'ils entrèrent ils furent accueillis par la lumière tamisée de bougies, dispersées un peu partout autour de l'habitation. Ingos les attendait de nouveau assis en tailleur sur son coussin au centre. Il semblait perdu dans ses pensées, un air grave déformant ses traits habituellement calmes et posés. Olivier, debout face à une des étagères remplis de livres semblait dans le même état. Leïf toussota doucement pour annoncer leur arrivé. Le grec releva la tête et leur fit signe de s'asseoir.
<< Bien, je pense que votre voyage va bientôt reprendre mes amis. Les hommes qui ont attaqués notre village font partis d'un groupe nommé l'Ordre de la Croix fendu, des hommes d'une grande violence et cruauté.
- Ce n'est pas la première fois que leurs hommes attaquent nos camps. Mais cela devient de plus en plus fréquent, à des points particuliers dans le monde : les sanctuaires, continua Olivier, toujours face aux ouvrages.
- Les sanctuaires ? demanda Lyze après avoir échangé un regard intrigué avec ses amis.
- De vieux temples puissants, en l'honneur des Quatre Perdus et des héros anciens, expliqua Ingos.
- Qui est-ce ? >> dit Isla, le regard sur Naloa, qui était devenue des plus alertes, ses oreilles rousses dressées et ses yeux fixant le chauve. En regardant autour d'eux ils remarquèrent que Kilak avait relevée la tête des jambes de Leïf, que les yeux jaunes de Neros, installé sur l'épaule de Lyze, étaient posaient intensément sur Ingo et qu'Oksiro s'était assise, ses grosses pattes brunes enfoncées dans le sol.
<< Tu ne leur a pas expliqués ?
- Je n'en ai pas eu le temps, Ingos, soupira Olivier.
- Ce n'est pas grave, je vais le faire. Les Quatre Perdus faisaient partis des Bêtes Suprêmes, des animaux très puissants et très anciens. Lors de combats contre Kovo le Gorille et Gerathon le Serpent, les Quatre se sont sacrifiés pour sauver les hommes. Des années plus tard, ils furent invoqués par des enfants qui venaient de boire le nectar de Ninani. Ils durent de nouveau faire face au Dévoreur et ses alliés. Leur histoire est longue et je n'ai malheureusement pas le temps de vous la conter, mais ce que vous devez savoir est qu'ils ont gagnés. Ils ont affronté bien d'autres périples et ont sauvés le monde de nombreuses fois. Leurs temples contiennent des informations qui peuvent être dangereuses entre de mauvaises mains. Malheureusement, l'Ordre essaye de s'en emparer, et le retour des Créateurs doit avoir un rapport avec ça, raconta Ingos.
- Un message a été envoyé au Refuge. Si Evan a reçu une quelconque information, il nous préviendra immédiatement, leur annonça Olivier. Pour le moment, nous partons pour le temple de Connor, compagnon du Loup Briggan. Ce bâtiment est raccroché à celui en l'honneur de tous les animaux totems. Il contient énormément de pouvoir, et sera sans aucun doute le plus menacé. >>
Soudain, un cri perçant retenti. Tous se tournèrent vers Neros, qui semblait vouloir leur faire comprendre quelque chose, les ailes déployées. Il serra alors doucement de sa serre l'épaule de la jeune fille blonde puis porta son regard sur les autres Créateurs qui lui répondirent par grognements et petits cris. Finalement, ils lancèrent un regard aux deux adultes avant de se tourner et figer leurs pupilles dans celles de leur moitié, un éclat doré traversant leurs yeux.
Losque les jeunes clignèrent des yeux, ils se trouvaient dans un espace blanc. Rien autour d'eux. Juste les adolescents et les animaux. Ceux-ci s'approchèrent de ceux qui les avaient invoqués, leur faisant comprendre de toucher leur tête. Ils fermèrent les paupières et sentirent de nouveau une sensation de secousses légères. Quand les jeunes rouvrirent de nouveau les yeux, ils se trouvaient côte à côte,formant un rond. Chacun était en contact avec sa moitié. Tandis que les quatre choisis étaient complètement perdus, ne comprenant pas où et comment ils s'étaient retrouvés là, les animaux, eux, semblaient parfaitement reconnaître les lieux. Entendant une voix dans sa tête, Peter releva le visage, voyant l'air tout aussi déboussolé des autres.
<< Peter, l'appela posément la dite voix, suis moi. Je suppose que tu souhaite savoir où nous nous trouvons ? Et bien, nous sommes dans l'Histoire. Tout ici c'est déjà produit et ne peut être changé. Nous n'allons être que les spectateurs durant quelques minutes, de cinquantaines d'années vieilles comme le monde. >>
Le jeune homme suivi avec étonnement Oksiro, remarquant également que ses amis faisaient de même. En seulement sept minutes, ils observèrent sûrement une des plus grandes périodes de l'humanité, la voyant défilé devant leurs yeux ébahis. Autant dire que le retour à la réalité fut difficile. Après de nombreux battements de cils et essayant de combattre cette sorte de paralysie du sommeil, les quatre jeunes purent de nouveau revenir entièrement à la normal, se retrouvant allongés sur les coussins recouvrant le sol de la tente .
Remarquant qu'ils se réveillaient, Ingos s'écria d'une voix forte mais secouée :
<< Par les dieux, mais qu'est ce qui vient de ce passer ?!
- Je crois qu'on vient de voyager dans les souvenirs de nos animaux, balbutia Leïf, encore déboussolé.
- Ça a duré combien de temps ? questionna Lyze tout en battant des paupières pour retrouver ses esprits.
- Cinq bonnes minutes. Vous vous êtes mis à légèrement briller, entourés d'un halo dorée, puis il y a eu comme un file blanc qui vous a tous relié au niveau de vos tempes, leur décrivit Olivier, les yeux écarquillés.
- Tu veux dire qu'on est devenu des lampes ? Mais c'est trop pratique, imaginez on est dans une grotte ou un truc sombre comme ça, même pas besoin de lampe torche, on est là ! s'amusa Isla.
- Quoi que, je suis pas sûr que la lampe Isla marcherai bien en magasin. Elle fait quand même beaucoup de bruit, pour une lampe, se moqua Peter.
- La Peter aurait pas vraiment de succès non plus, vu sa mocheté, rétorqua-t-elle.
- Hé ! C'est bas ça !
Pendant que les deux se chamaillaient, Lyze et Leïf expliquaient ce qu'ils avaient vu, comprenant par la même occasion qu'il s'agissait de la vie des héros anciens et des Quatre Perdus.
Soudain, une femme rondelette de petite taille débarqua dans l'habitation, un papier en main, et le donna à Olivier. Ingos se pencha vers ce qui semblait être une lettre et échangea un regard avec le chef du Refuge.
<< Qu'est ce que c'est ? demanda Isla, écrasant à moitié Peter sous son poids.
- La réponse d'Evan. Il nous confirme avoir rêvé des sanctuaires très souvent depuis notre départ. Cela accélère notre voyage, nous allons partir en début d'après-midi sûrement, finit Olivier en se tournant vers Ingos.
- Je vais vous faire amener des vivres sur votre bateau.
- Les jeunes, allez vous préparer, direction les Pays-Bas !>>
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Salutations cher lecteur !
J'vais pas cacher que j'me désespère moi même, j'arrive pas à trouver un rythme régulier ou alors je le tiens pas du tout...
Bref, j'espère que ce début d'année scolaire ce passe bien pour vous et que votre vie est pleine de joie (sinon j'arrive de ce pas régler ça !)
Oui. Oui je sais. Oui je suis totalement en retard de trois mois. No comment.
Laissez un commentaire pour me faire savoir ce qui vous a plu dans le chapitre et ce qui peut être amélioré !Ciao ! :)
Nombre de mots : 1143
Publié le : 16/11/2019
VOUS LISEZ
Next Generation
Fanfiction4 enfants, 4 animaux totems, Que le destin va réunir Pour accomplir une veille prophétie ! L'univers appartient aux écrivains de la série de livres Animal Tatoo ( Brandon Mull, Maggie Stiefvater, Garth Nix, Sean Williams, Shannon Hale, Tui T.Sutherl...