J'avais à peine refermé la porte que j'eus droit au regard remplis de reproche de ma mère. Celui qui veut dire qu'une fois de plus elle est très déçue de mon comportement puisque je suis rentrée trois minutes en retard sans même avoir demandé à l'armée de me parachuter chez moi, ou aux martiens de m'y téléporter.
« Jess a des couilles avec son daron, j'ai dû la consoler.
- N'emploie pas ce langage de cité s'il te plaît Estelle !
- S'cuse man. Jess a des ennuis avec son père.
- Bien, je comprends. Va laver tes mains, on passe à table. »
Je longeais le couloir, qui depuis le plus loin dont je me souvienne, était tapissé en vert pastel, pour arriver à la salle de bain. En allumant le néon, mon portable vibra, Jess me demandant si j'étais rentrée.
« Oui, ma darone boude :-( tu m'as servie d'excuse. Zexcuse
- PG. Les miens H.S. Dans le canap. Je vais me faire un sandwich
- Moi voir ske la vieille a fait. Bizouille ma brunette. A tal.
- À tout à l'heure nénette :-*:-* »
Là quelque chose clochait... Jess était plus « biz » que « bisou » alors mettre des smileys... Bizarre. Je regagnais le salon tout en réfléchissant à cette dernière heure de ma vie où je me suis faite larguée, j'ai esquivé deux embrouilles familiales, et je me suis faite draguée par ma meilleure amie sur qui je venais de fantasmer... Je pris place à côté de ma mère et devant la télévision qui, bien qu'elle soit en HD et possédant une box de cent vingt chaînes, restait invariablement sur la troisième chaîne, de dix-neuf heures à vingt heure. Je mangeais sur le bout des dents mon assiette de pâtes à la Bolognaise, et n'en repris pas, bien que cela fut l'un de mes plats préféré. Le générique de « Plus Belle La Vie » arriva à la télé, ma mère me demanda si je voulais regarder, je secouais mollement la tête, n'ayant jamais suivi cette série qui fait pourtant fureur chez les moins de trente ans. Elle éteignit la télévision, coupant court à la série Marseillaise, puis débarrassa la table en me disant : « Ne te couche pas trop tard ma chérie, tu as petite mine et ce soir tu n'as vraiment rien mangé ! »
Cette dernière réflexion, venant d'elle, me surpris. Faisait-elle alors attention lorsque je me goinfrais à table ? « Bien-sûr que oui, pauvre idiote, c'est ta mère » me dis-je. De retour dans ma chambre, mes pensées se dirigèrent à nouveau vers Jessica. Que lui avait-il prit ce soir ? J'aimerais tellement le savoir, mais en même temps tellement peur de me faire des films avec ma meilleure amie, ou encore pire la vexer par une question totalement débile. Je décidais pourtant d'entamer une discussion par message en lui envoyant un « TFK ma brunette d'amour ? » À croire qu'elle m'attendait car la réponse fut immédiate :
« Rien j'écoute mes vieux ronfler et je pense à toi lol et toi ma nénette ?
- Je suis dans ma chambre, je roule un buzz. Tu descends ? »
Un blanc, elle me répondait pas de suite, réfléchissait-elle à un moyen de sortir sans réveiller ses parents ? À mon avis ils devaient être assez raide, même un éléphant chargé de cloches ne les réveilleraient pas. Mais j'avais tort...
« Non peux pas y'a mon daron »
« Bon allons-y franchement », me dis-je alors et envoya :
« Pk tu dis lol quand tu penses à moi ? Kes j'ai de drôle ?
-Rien, me dit-elle. J'ai juste dit lol comme sa.
-OK. Alors qu'est-ce tu penses de moi ?? »
Encore un blanc, cette fille jouait avec mes nerfs, pensais-je en rigolant. Mais j'avoue que c'est énervant lorsqu'on attend une réponse qui n'arrive pas... J'étais entrain de lui dire de laisser tomber quand le téléphone vibra entre mes mains.
VOUS LISEZ
Lesbienne et Heureuse: Estelle (terminé)
RomanceJe m'appelle Estelle, je vis aux Provinces, une cité d'Auchel, petite ville du Pas-de-Calais. Aujourd'hui je suis heureuse d'être lesbienne, mais tout n'a pas toujours été ainsi...