10

2.1K 45 2
                                    

Je me réveillais seule ce dimanche matin. Après avoir jeter un coup d'œil à mon téléphone, j'entendis Jessica et ma mère discuter dans la salle, elles devaient prendre leur petit déjeuner, et tout en pensant à la nourriture, mon estomac se fit entendre. Je passai rapidement un jogging et allai les rejoindre. En entrant dans le salon je les vis, assises à la même place que la veille, discutant recette de cuisine. Elles me saluèrent et me demandèrent si j'avais bien dormi. Je leur répondit oui avec le sourire et leur retourna la question.

« Tu bouges beaucoup, dit Jess, et en plus, t'es un vrai glaçon. Sinon ça va. »

Je lui montrai mon majeur dressé en souriant pour toute réponse, elle rit. Ma mère me servit un café, elle fut étonnée de me voir prendre du pain et le Nutella, moi qui ne mangeais jamais le matin, j'avais une faim de loup. Peut être à cause de notre fin de soirée agitée, me dis-je. Cinq tartines et deux tasses de café plus tard, je prenais la direction de la douche lorsque mon portable se mit a sonner. « Brunette fixe » m'appelait, je supposais que c'était la mère à Jessica, je l'appelai et lui tendis le téléphone. L'eau de la douche me fit un bien fou, je m'y forçais de ne pas y traîner,et sortis à contre cœur. Je m'étais préparer une tenue classique : jeans, T-shirt et sweat blanc. J'enfilai le tout et sortis de la salle de bain, pour tomber nez à nez avec ma petite amie.

« Je rentre cet après midi, me dit elle, une pointe de tristesse dans la voix. Ma darone tape une pile parce que je voulais rester ici jusqu'à ce soir, on a négocier serré.

-Toute façon je pense pas que la mienne soit d'accord pour que tu vives ici, répondis-je en riant

-J'en serai pas si sûre à ta place »

Elle prit ma place dans la salle de bain et ferma la porte avant que je ne puisse répondre. Qu'aurai-je pu lui dire ? Je voyais très bien la différence de comportement qu'avait ma mère face à elle comparé à mes autres petites amies. Élisa fut la première à être détestée, toutes celles qui suivirent le furent aussi, à des degrés divers, mais Jess était la seule avec qui ma mère semblait s'entendre. Était-ce du fait que nous avions toujours été amies ? Ou ma mère acceptait-elle ma différence, enfin ? Ces questions me tournaient dans la tête alors qu'assise a mon bureau, je roulais un joint.

J'attendis que ma petite amie sorte de la douche pour aller fumer avec elle. Je me fis un tube pour patienter et partis le fumer dans la cuisine, où se trouvait ma mère, comme tous les matins. Une bonne odeur de rôtisserie flottait dans la pièce, j'eus faim à nouveau dès que je la sentis.

« Poulet ce midi man ?

-Oui, avec des haricots verts et des pommes duchesses.

-Fais-en une blinde, j'ai kro faim

-Tu as encore faim, me demanda-t-elle, après ton petit-déjeuner copieux ?

-Oui m'dame, je mangerai vache et veau » je ris, elle me sourit, ce qui était assez exceptionnel.

« C'est une bonne maladie. Ne fumes plus à la fenêtre s'il te plaît, je sens l'odeur de tabac d'ici.

-T'inquiète man, c'est juste le temps que Jess se lave, après on descend vite fait.

-Parfait ! Vous irez chercher du pain à Proxy.

-Ouais si tu'v. Il te faut que ça ? Un pain ?

-Prends en deux. Et une bouteille de vin blanc, c'est dimanche. »

Ma mère ne buvait de l'alcool que très rarement, deux verres de vin blanc lors de nos anniversaires et des fêtes chrétiennes ( pâques, noël,...) je fus donc surprise de sa demande.

Lesbienne et Heureuse: Estelle (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant