Ouf. Il m'avait manqué mon canapé. Chloé est affalé dans le pouf, près de la cheminée et moi, allongée de tout mon long, un sachet de petit pois sur la main et le téléphone fixe à l'oreille :
- Allô ? Maman ?
- Allô ? Ma chérie ?
- Oui, c'est moi, ça va ?
- Oui et toi ? Tu passes une bonne après midi ?
- Oui, oui. Tu as reçu un appel récemment ? De quelqu'un, disons, de spécial ?
- Tu veux parler de l'agent de ton acteur préféré, Phil ?
- Alors il s'appelle Finn et oui, je veux parler de lui. Il t'a posé une question ?
- Oui et c'est non.
- Mais maman.. On a même pas essayé d'en parler !
- Attend, on parle bien du fait que je vais financer une partie du voyage ? Ils voulaient vous l'offrir complètement !
- Alors, je pars à Paris avec Chloé ?
- Ce jeudi même.
- Mais, c'est génial ! Merci, merci, merci !
- Hmm, pour la peine ça mérite bien que tu nettoies la cuisine à fond, non ?
- J'étais sur le point ! Bonne fin d'après-midi !
- À toi aussi ma puce, à tout à l'heure !
Soit ma mère est devenue complètement folle, soit elle est parfaitement consciente et c'est génial.
Je préfère la seconde proposition.
Chloé se retourne vers moi, la bouche pleine de chamallow (quand elle stresse, la seule solution pour elle c'est de manger):
- Alors ?
- On n'y va pas.
- C'est pas grave ! On va continuer de parler avec Finn et Jack au moins !
- Mais c'est mieux de leurs parler en vrai, surtout qu'on les voit jeudi !
- Non, c'est pas vrai !
- Et si, nos mères ont accepté !
Elle engouffre 3 chamallows au fond de sa bouche et continue :
- Ok, pour le reste de la journée on se repose, demain on fera nos valises ensemble et ce sera parfait !
- Il faut qu'on nettoie ma cuisine.
- J'te cache pas que je vois pas trop le rapport là.
- J'ai promis à ma mère de la nettoyer à fond.
- Et qu'est ce qu'on attend ?
- Un miracle ?
Je cours vers mon couloir à balais et Chloé prend mon enceinte (elle connais par cœur chez moi à force d'y passer ses journées) ! Je connecte l'enceinte à mon téléphone et lance ma playlist. La musique « Should I stay or should I go » démarre et je me lance dans un solo de guitare avec mon balai.Une fois la cuisine étincelante, Clo part et, sur le pas de la porte je lui fais un câlin.
- Tu vas me manquer, Clo.
- Lina, on se voit demain !
- Tu vas me manquer.
- Aller, on s'appelle ne t'inquiète pas.
Je lui dépose un bisou sur la joue et une tape dans le dos.
- Salut, crapule, me lance-t-elle.
- Salut, la grosse, lui répondis-je.
Elle fixe le skate à son porte-bagages et s'en va.
Elle me manque déjà.
Je décide de monter prendre une douche et de mettre enfin un pyjama qui ressemble à un pyjama. Je passe 20min sous la douche à faire diverses choses comme chanter en me croyant bonne chanteuse, pleurer à cause de Rich puis sourire et pleurer de joie parce que Chloé est adorable et Finn et Jack tout autant.
J'aime ces moments sous la douche, comme dans un cocon, avec l'eau chaude qui coule doucement sur la peau et la buée sur la vitre qui rappelle la pluie des jours moroses.
Dans mon placard, je choisis un pyjama, le bas à carreau noir et bleu marine et le haut noir, simple avec un peu de dentelle et les épaules échancrées. C'est déjà mieux que Hello Kitty !
Je redescend, récupère mon téléphone et m'assois près de la cheminée. J'ai reçu un sms de Finn ! Il faut que je commence à m'habituer si on devient amis. Dans ce message, rien de spécial, il demande de mes nouvelles et le numéro de Chloé. Et il rajoute qu'il prendra bien soin de moi à Paris, que je n'ai pas à m'inquiéter et qu'il m'a trouvé rigolote en FaceTime.Ma mère rentre, je mets la table, l'aide à faire la cuisine. Nous parlons des informations primordiales du voyages, mangeons et je monte me coucher, exténuée.
Je vais faire de beaux rêves cette nuit, je le sens.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionEst-ce qu'on imagine réellement que quelque chose de fou pourrait se passer quand on a pas réellement goûté à la folie ? Non. C'est l'histoire de Lina, une fille presque banale qui tombe amoureuse de Finn. Parviendront ils à contrer les malheurs et...