Ça ne servirait à rien de vous décrire ce dîner, il ne c'est rien passé de vraiment hyper important. J'ai rencontré l'équipe de tournage de « Ça », ils sont plutôt cool. Ils nous ont dit comment ils ont décidé de prendre ses acteurs, des anecdotes, c'était drôle.
Par contre je crois qu'ils m'ont pris un peu pour une folle.
Je m'explique : comme vous le savez, je suis en jupe, et je n'arrêtais pas de glisser parce le tissu de ma chaise était en velour. Alors à chaque fois je me redressais, re-glisser, redressais, re-glisser... Un cercle vicieux.
Chloé était un peu stressée et tortillait les pendants de la nappe. Finn, Jack et les autres étaient totalement dans leur élément, bavardaient, rigolaient...
Et moi j'étais comme Chloé. La timidité me bloquait comme si il y avait une vitre invisible en face de moi qui empêche mes mots de sortir. Cette vitre paraît si fragile mais elle est si dure à casser. Bref la timidité quoi.Je marche, le pas traînant.
Les lumières du couloir sont beaucoup trop fortes. Elles m'étourdissent. Non, elles ne m'étourdissent pas, elles s'ajoutent à mon stress.
Nous sommes dans le bâtiment dans lequel se trouve le festival. Une maquilleuse/habilleuse nous a préparé et nous nous dirigeons vers la foule. Chloé, à mon plus grand étonnement, paraît calme et complètement détendue.
Je sers les points, mes clavicules blanchissent sous l'effort et ma tête tourne. Les muscles de ma mâchoires se crispent, mes jambes se transforment en coton et ma vision se floue.
Les néons formes des flashs lumineux, le couloir s'agrandit.
Je cherche un mur le plus proche pour m'agripper à la surface lisse et glissante.
- Lina, ça va ?
Je ne sais pas si je dois croire les points noirs qui tournent devant mes yeux ou mon intuition.
- Je crois, oui. Continuez à avancer, t'inquiètes pas pour moi, Clo.
Je ferme les yeux. Des voix, non, des bourdonnements me parviennent. Des milliers de bourdonnements. Ce sont mes oreilles qui vibrent ou des gens autour de moi ?
- Je crois qu'elle fait un malaise ! Appeler les urgences !
C'est les derniers mots que j'ai entendu avant de m'effondrer et de perdre connaissance.Il y a un ultrason, ça fait mal aux oreilles.
Je crois que je suis couchée, mais où ? Bonne question. Mes paupières sont lourdes, j'ai du mal à les ouvrir.
- Je crois qu'elle s'est réveillée !
Je me redresse doucement, très doucement et entrouvre les yeux.
- Ah enfin !
Je suis dans la pièce où on a été préparé, couchée sur le canapé et Chloé est à côté, adossée à l'accoudoir.
- Tu es restée inconsciente cinq minutes.
- C'est beaucoup ?
- Encore deux minutes et on t'emmenait aux urgences.
Une femme, la trentaine je dirais, rentre dans la pièce avec ce qui ressemble à un verre d'eau.
- (???) La miss est réveillée ?
- (Chloé) Oui, elle vient de se levée.
- (Moi) Heuu.. Bonjour ?
- (???) Salut ! Moi c'est Blanche, c'est moi qui t'ai porté jusque là. Elle a une voix douce et enthousiaste en même temps, cette femme est intrigante.
- (Moi) Merci de vous être occupé de moi.
- (Blanche) Derien ! Je pense que tu as fais un malaise car tu étais très stressée, rien de grave.
- (Moi) D'accord.
- (Blanche) Bon, je vais vous laissez ! (En me tendant le fameux verre) Tiens, il faut que tu boives !
- (Moi) Merci.
Elle sort avec son entrain naturel et la pièce retrouve soudain son calme.
- Wouah. Elle est énergique celle-la !
Chloé se lève, va fermer la porte et se rassoit.
- Tu aurais vu Finn ! Il était mort d'inquiétude et je pense que ça va se voir dans l'interview !
- Merci de me le demander, je vais bien et non, je n'ai pas mal à la tête.
- Mais tu m'écoutes ? J'ai même cru qu'il allait pleurer !
- Mais comme disait Blanche, c'était rien que du stress.
Je me lève et repasse un peu ma jupe avec mes mains et boit le verre d'eau. Ma gorge est sèche et l'eau fraîche me pique et me fait tousser.
- Tu te sens d'aller faire un tour au festival ?
- Oui, je me sens beaucoup mieux.
Je recoiffe les petits cheveux qui dépassent et nous sortons de la pièce. Le couloir est paisible et semble beaucoup moins long.
Pauvre Finn. J'espère qu'il s'inquiète pas trop malgré ce que Chloé a dit. C'était vraiment rien, j'y suis habituée.
Nous demandons à plusieurs personnes la porte pour retrouver le festival et au bout de 27 essaies seulement, on y arrive.
La salle est énorme, il doit y avoir des milliards de personnes, d'enfants et de fans. L'air sent les confiseries et le plastique neuf. Il y des stands et des files d'attente interminables qui vont avec. Des filles et des garçons nous regardent bizarrement, parce que nous ne sommes pas déguisées ou qu'ils nous ont reconnu à cause des snaps et des stories des autres. Nous marchons, mains derrière le dos, à travers les allées de stands et d'animations. Je sens que quelqu'un me tape sur l'épaule :
- Hey ! J't'ai vu sur insta ! Tu coco Finn ? (Avec un mauvais accent anglais) And are you english ?
Je regarde Chloé, je lève les yeux au ciel et elle hausse les épaules.
- Salut, oui je connais Finn et je ne suis pas anglaise.
- Cool ! Tu le connais depuis quand ? C'est ton ami ? Parce que moi c'est l'amour de ma vie ! On aura trois enfants : Rudy, Cindy et Molly !
- Je le connais depuis pas longtemps.
- Il est pareil en vrai ? Il est trop choupinouu avec ces bouclettes !
Je glisse à l'oreille de Chloé :
- Hmm, elle a pas l'air de vouloir nous lâcher, on lui dit de regarder à droite et on fonce à gauche ?
- J'allais dire pareil !
Je prend la fille par les épaules et lui montre la droite.
- Regarde ! C'est là-bas que Finn va passer après !
- Ok ! J'y go ! Vous venez ?
- On arrive, on a faim !
- Dacc dacc !
On prend le virage de gauche à 526 km/h et arrivons à la petite scène où les acteurs sont assis et les journalistes leurs posent des questions. Je cherche Finn parmi les invités et parviens à le trouver, à droite, entre Sophia et Jack. Il est sur son portable, le regard vide et se ronge les ongles.
Est-ce qu'il s'inquiète vraiment pour moi ? Ou alors c'est le stress qui le ronge comme il m'a rongé il n'y a pas si longtemps ? Son regard passe d'un côté à l'autre de la salle, il doit sûrement me chercher. Ou alors je me fais des films, encore une fois, et c'est moi qui panique. Je lui envoie un message pour le rassurer, au cas où.>> Je suis dans la salle, en face de toi. Je vais mieux, ce n'était rien de grave.
Une fois le message envoyé, je regarde dans sa direction voir si il prend la peine de lire le message.
Son téléphone vibre, et devant une centaine de personne, il l'ouvre et répond.>> Ouf ! Je m'inquiétais ! L'interview se termine dans 5 min, on ira prendre un peut l'air, rien que tout les deux.
À la vue de ce message, un sourire se dessine sur mes lèvres et quand je redresse la tête, Finn me regarde droit dans les yeux, heureux.
Une fille se lève, récupère le micro et pose une question :
- Hello ! Je voulais juste savoir, Finn, avec tout ces déplacements, tu as une copine ou pas ?
Le traducteur lui traduit (logique) et Finn, embarrassé, répond :
- Hmm, I think it's private..
La fille fait une moue comme pour dire « pas grave mais j'aurais bien aimais savoir » et se rassoit. Le journaliste reprend le micro et annonce :
- Et bien c'est fini ! On remercie les acteurs de « Ça » pour leurs présences ici et on les applaudit bien fort !
Un tonnerre d'applaudissements et de cris retentit dans la salle et Sophia, Jaeden, Wyatt, Finn et Jack disparaissent derrière les grands rideaux violets.Salut les (insérer un nom de communauté) ! Ce chapitre est le plus long que j'ai écris, pour l'instant.
Musique pour le mood :
* Malaise de Lomepal (c'est du rap donc ceux qui n'aiment pas n'écoutez pas)
* You've got time de Régina Spektor
* Too good at goodbyes de Sam Smith.ps: j'écris un recueil, n'hésitez pas à aller le voir si vous aimez mon style d'écriture ☺️
ps bis: encore merci pour les 1,71k vues, vous êtes géniaux !
Lina💞💞
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionEst-ce qu'on imagine réellement que quelque chose de fou pourrait se passer quand on a pas réellement goûté à la folie ? Non. C'est l'histoire de Lina, une fille presque banale qui tombe amoureuse de Finn. Parviendront ils à contrer les malheurs et...