Le garçon aux barbes à papasJe suis au milieu des deux garçons qui me tiennent par le coude. Nous avons décidé de faire un tour sur les ponts et ensuite d'aller dans la Tour Eiffel. Un classique pour des touristes, quoi. Nous marchons en direction de la file d'attente. Elle fait environ 3456 km, je sens que ça va être long. Alors, comme d'habitude quand je m'ennuie, j'observe les alentours. Devant nous, il y'a des gens, des gens et encore des gens. Beaucoup plus loin, le guichet. Autour de nous, des magasins, des avenues, des rues. Au dessus des la Tour Eiffel qui semble interminable et au dessous le béton salit par les années. Wyatt et Finn pianotent sur leurs téléphones, se les montrent, rient et se remettent à pianoter. J'observe, observe et observe encore. Et je vois un garçon, je dirais notre âge peut-être, qui se trimballe avec deux énormes barbe à papas. Il les tient à bout de bras, on dirait qu'elles sont gonflées à l'hélium et qu'il va s'envoler. J'exquise un sourire quand je l'imagine dans le ciel, dégustant ses barbes à papas, couché dans les nuages. Finn me voit sourire, cherche qui je regarde et je lui montre le garçons aux barbes à papas. Il prend un air étonné et se met à rire.
- It's Jack !
Je regarde mieux, et constate que, effectivement, c'est bien lui. Alors j'explose de rire et dit :
- Je reviens dans 5 minutes !
Finn me regarde avec étonnement et finit par hausser les épaules. Alors je tape un sprinte vers la petite ruelle d'où vient de s'engouffrer Jack. Le vent court dans mes cheveux, une brise me caresse le cou et mes jambes avancent sans que j'ai l'impression de bouger. Je prend le virage et arrive dans l'allée sombre, lugubre et sale. Jack forme un contraste incroyable avec ses deux nuages roses et la joie de vivre qui émane de lui.
- Hey ! Jack !
Il plisse les yeux à cause de la lumière et a du mal à me reconnaître. Puis son regard s'illumine, il sourit et ses fossettes se creusent.
- Hey Lina !
Je pointe les barbes à papas du doigt :
- For Chloé ?
- Yes, elle m'a dit qu'elle adorait ça !
- She loves this !
Alors je sors mon carnet, écris trois mots dessus, déchire la page et la lui tend. Il lit le mot :
- Why ?
- Elle t'aimera encore un peu plus.
- Oh, thanks !
- You're welcome. Mmh, je dois y aller !
- Okay, à plus tard !
- Alors je me retourne et marche, pensive, vers Wyatt et Finn. J'en connais une qui va être heureuse !Nous sommes tout en haut de la Tour Eiffel et la vue est magnifique. Enfin je crois, j'ai le vertige alors j'ai pas le courage de regarder le paysage. Mais tout le monde le dit alors ça doit être vrai.
- (Wyatt) On prend une photo ?
- (Moi) Heu.. Ok !
Il demande à une dame de nous prendre en photo, tous les trois.
- (Finn) Maintenant, une photo de nous deux !
Le dame acquiesce et rend le téléphone à Wyatt.
- (Dame) Vous êtes très mignons ! Vous êtes en couple ?
Nous nous regardons, haussons les épaules et répondons en même temps :
- Oui !
- (Wyatt) Bon, on a pas que ça à faire, Ralph vient de nous appeler and on doit partir !
Nous remercions la dame et descendons, par les escaliers cette fois-ci. Nous débattons sur le nombre de marches et je remercie Wyatt de nous avoir sortie de ce malaise.
- C'est rien.. Allez, on doit se bouger !
Nous courrons comme des dératés et voyons enfin la sortie !
- (Finn, sur l'air de la chanson de dora) We did it, we did it, we did it ! Yes !
À environ 100 mètres, il y'a Ralph qui nous attend. Il nous appelle en criant, et en disant, en gros, qu'on est lents. Alors on se remet à courir. - (Ralph) Les autres sont aux champs Élysées. On va les chercher et on part direct au restaurant. Et sinon, vous avez fait quoi ?
- (Finn) On est allés dans la Tour Eiffel !
- (Moi) Et on a fait 1h de queue !
- (Wyatt) Et une dame nous a pris en photo !
- (Ralph) Ah. Okay !
Ralph se gare et appelle Jack pour qu'ils nous rejoignent. Ils arrivent dans le monospace en courant, de vrais fous. Ils récupèrent leurs places et Chloé me demande :
- Alors, c'était bien avec Finn ?
- Très bien et toi avec Jack ?
- Très bien !
Le véhicule démarre et Chloé me raconte tout en détail. J'ai vraiment hâte d'être au restaurant pour pouvoir lui parler avec plus « d'intimité », disons.Salut ! Encore merci pour les 1k de vues ! Si vous avez des avis (positifs ou négatifs) constructifs ou pas, vous pouvez y aller !
Lina💞💞
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionEst-ce qu'on imagine réellement que quelque chose de fou pourrait se passer quand on a pas réellement goûté à la folie ? Non. C'est l'histoire de Lina, une fille presque banale qui tombe amoureuse de Finn. Parviendront ils à contrer les malheurs et...