C'est dans un vieux pyjama à motif « petits chats mignons » en éponge que se déroula « le drame ».
Je regardais mon feed instagram tranquillement installée dans mon fauteuil vintage et une notification est apparue. Elle indiquait « @finnwolfhardofficial liked your post ». Je croyais que c'était un compte fan, mais j'ai quand même vérifié. Et c'était bien lui, LE Finn Wolfhard (imaginez un montage avec un gros plan sur ma tête et pleins d'explosions). Bien-sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma star en le mettant dans ma story. Mais ça ne c'est pas arrêté là évidemment, sinon cette histoire serait bien trop banale (ouais mais il a quand même aimé ma photo hein).
Sur un petit nuage, je décida de monter dans ma chambre pour mettre une tenue un peu plus correcte et me préparer pour aller voir mon amie, Chloé. J'enfila un simple sweat avec un pantalon en velours noir. Déjà en retard, je couru dans la salle de bain pour me coiffer, me nettoyer le visage et mettre un tout petit peu de blush. Dans le couloir, je pris à la volée une pomme, enfila ma veste en cuir et mis grossièrement mes converse's blanches dont je jugea pertinent d'attacher dans le bus.
À l'arrêt de bus, équipée de mes écouteurs et mangeant ma granny smith pas assez mûre, je regardais une fois de plus l'épisode 9 de la saison 2 de stranger things, mon préféré. C'est dingue comme cette série a été parfaitement réalisée, jouée, tournée. Il y a eu beaucoup de bruit sur la saison 2 et franchement, elle dépasse toutes mes espérances. J'ai a peine le temps de voir le retour/arrivée de El' que le vieux bus en fin de vie arrive. Je me place tout au fond et fais mes lacets. J'appuie sur « play » et jette le trognon de pomme par la fenêtre par laquelle passe un courant d'air frais assez agréable.
/retour au présent\
Je pousse la porte de « chez Betty », la brasserie dans laquelle on dépense la plus grosse partie de notre argent de poche. Chloé est assise à la table 8, comme d'habitude, et m'attend depuis un quart d'heure, comme d'habitude. Elle s'est commandé une « douceur ravageante » (un énorme coupe de glace avec 3 boules de chocolat, 2 de vanille et 1 de fraise, arrosée de coulis de chocolat, parsemée de perles de sucres et enrobée d'une énorme couche de chantilly). Il y a aussi un petit gâteau tout mignon posé sur une assiette. Une « tornade exotique », qui est pour moi.
- Lina, dit Chloé avec un petit sourire narquois, encore en retard, pour la millième fois.
- Bonjour Chloé, lui rendant son sourire, merci d'avoir commandé.
- Je t'en pris. Des potins ?
- Finn a aimé ma photo Instagram et j'ai enfin jeté cette ordure de pyjama à la poubelle.
- Je suis très fière de toi, elle englouti une bouchée énorme de chantilly et recrache tout. Quoi ?! Finn, le Finn ? Celui dont tu nous gaves tout les jours ? Celui qui est « si chou » ? Tu es sûre ? C'est pas un compte fan ?
- Alors pour répondre à tes questions, oui, le Finn, je vous gaves ? C'est vrai qu'il est si chouu, oui je suis archi-sûre, regarde:
Je sors mon téléphone de ma poche et lui montre. J'en profite pour regarder mes notifications et remarque que j'ai reçus de nouveaux messages.eh, c'est lina d'il y a trois plus tard, j'ai corrigé mes fautes et remplacé 2/3 trucs qui ne changeront rien à l'histoire.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionEst-ce qu'on imagine réellement que quelque chose de fou pourrait se passer quand on a pas réellement goûté à la folie ? Non. C'est l'histoire de Lina, une fille presque banale qui tombe amoureuse de Finn. Parviendront ils à contrer les malheurs et...