Après-demain je retourne au collège.Au moins, ça a le mérite d'être clair.
J'ai tellement pas envie d'y retourner, j'étais tellement bien dans ma bulle, au chaud, protégée de tout les magnifiques problèmes que peut nous apporter ce si beau lieu.
Après tout, c'est là que j'ai rencontré Richie.
Souvenir souvenir.Et comme si il n'y en avait pas assez eu, mardi il va y avoir une conférence sur le harcèlement. Youpiii.
Est-ce qu'ils vont comprendre un de ces jours qu'on en fait trop souvent des conférences de ce genre ? Que oui, on a compris, les ados c'est rebelle et dépressif et qu'il faut laisser le petit gros et la boutonneuse pleuraient en paix. Qu'il faut en parler à un adulte même si l'adulte nous envoie balader avec un « mais non, ça va passer, tout le monde est passé par là ». Conclusion : si t'es harcelé, restes chez toi, ne te connectes pas sur internet et ne te suicides pas, histoire qu'on ai pas ta mort sur la conscience.C'était le moment coup de gueule, merci.
Bref il est neuf heures, je suis fatiguée et pas de bonne humeur. L'imbécile qui me sert d'amie répondant sous le nom de Chloé m'a appelé à six heures du matin pour prendre des nouvelles.
Six heures du matin.
Naturellement, je lui ai raccroché au nez quand j'ai entendu sa voix énergique et pleine d'assurance alors que dans mon monde c'était largement encore l'heure de dormir.- Linaaaa ?!
Ok, je vais éborgner un ornithorynque.
- Quoi ?!
Silence.
Je déteste quand ma mère fait ça.
Quand elle m'appelle et qu'elle laisse un blanc après.- Qu'est-ce qu'il y a ?
Silence.
- Maman ?
- Oui ?
- Pourquoi tu m'as appelé ?
- Tu peux descendre s'il te plaît .
Tout ça pour ça donc.
Je descend les escaliers en baillant et rigolant au souvenir du facetime d'hier soir puis me rappelle du carnage juste avant. Vers le milieu des escaliers, je regarde mes mains et elles sont effectivement couvertes de sang séché et petits bouts de verres qui ont tenu le coup. Je vais me laver les mains avant que ma mère voit ça. Je remonte donc les marches pour aller dans ma salle de bain située à côté de ma chambre. La porte s'ouvre en un grincement d'usure, j'ouvre le robinet et appuie sur la pompe du savon (à la violette, l'odeur est écœurante). Le liquide en sort généreusement et je frissonne de douleur à cause des petits picotements. Je rince tout ça et je retrouve enfin des mains qui ressemblent à des mains (mis à part les petits trous rouges).
Je redescends les escaliers en m'assurant qu'il n'y ai plus une seule trace de verre sur mes doigts et cherche ma mère un peu partout. Je la trouve installée dans mon fauteuil près de la cheminée en train de regarder Under the dome sur Netflix. Quand elle me voit, elle hausse les sourcils :- T'en as mit du temps !
Cherche une excuse. Cherche une excuse. Cherche une excuse. Cherche une excuse.
- Je suis passée aux toilettes. Tu voulais me dire quoi ?
- Tu peux aller me chercher du pain et du lait à la supérette ?
- Pourquoi tu veux je prennes du pain, on en mange jamais ...
- Ton père si.
Stupéfaction.
- Papa revient ?
- Oui, il a fini son reportage donc il rentre à la maison pour quelques semaines.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionEst-ce qu'on imagine réellement que quelque chose de fou pourrait se passer quand on a pas réellement goûté à la folie ? Non. C'est l'histoire de Lina, une fille presque banale qui tombe amoureuse de Finn. Parviendront ils à contrer les malheurs et...