15. Aventure Nocturne

1K 67 17
                                    



La brume du soir nous embaume et les lumières artificielles nous mettent des étoiles dans les yeux. Un sourire scotché aux lèvres, nous nous baladons, main dans la main.
Il fait frais et l'air du soir respire la joie.

Chloé, Sophia, Jack, Wyatt et Jaeden sont repartis à l'hôtel. Alors, comme prévu je suis avec Finn et nous marchons sur les ponts de Paris. Nos conversations sont vastes, il n'y a pas de sujets en particulier.
- (Frémissement) Il fait froid, on rentre ?
- Okay, je nous appelle un taxi.
Il sort son téléphone de sa poche et l'allume. Enfin essaye de l'allumer :

Ah.
- Bon bah c'est mort pour mon téléphone. On peut prendre le tien ?
- Oui !
J'ouvre mon sac pour le chercher parmi les nombreux objets inutiles, gâteaux, bonbons et mouchoirs qui traînent par là. Je relève soudain la tête.
- Oups, je l'ai passé à Sophia vu qu'elle voulait appeler sa mère  et qu'elle a pas un forfait.
Je le regarde droit dans les yeux et je retrousse ma lèvre. Génial. On est dans le cœur de Paris, la nuit et sans moyens de communication.
- Donc on fait comment ?
Finn me regarde droit dans les yeux et me prend par les épaules.
- Don't worry. On va trouver une solution.
Je regarde autour de nous pour voir si il n'y a pas une cabine téléphonique. Ah ! Là ! Tout au bout de l'avenue il y en a une. Elle est à perpette mais on a pas le choix. Nous marchons vers ladite cabine et nous arrêtons devant. Je me tourne vers Finn.
- Par contre j'ai pas de monnaies.
- Je dois bien avoir deux ou trois euros dans les poches !
Il se met à fouiller dans ses poches et je vérifie si je n'en ai pas qui traîne au fond de mon sac. Je sens un petit objet métallique avec des reliefs et le sort. Une pièce de 50 centimes. C'est déjà ça.
- J'ai trouver 50 centimes, on peut appeler pendant deux minutes.
Nous nous entassons à l'intérieur de la boîte et appuyons sur tout les boutons pour essayer d'allumer la machine. Après 5 bonnes minutes, un long « bip » retentit et le cadran s'illumine.
- Lina, tu connais le numéro de Chloé ?
J'avais oublié ce détail. Je n'ai vraiment pas une bonne mémoire au niveau des numéros et les seuls que je connaissent sont le mien et celui de ma mère. Dans ce cas là, le numéro de ma mère est inutile mais on peut toujours m'appeler pour que les autres décrochent.
- Non mais on peut toujours m'appeler.
- Not stupid.
J'enfonce une à une les grosses touches de la machines et appuie sur « appeler ». Il a de nouveau des « bip » mais plus courts et plusieurs cette fois-ci. Ils s'arrêtent soudainement et quelqu'un décroche :
- (???) Allo ?
- (Finn) Yes, It's Finn. And Lina.
- (???) Aaah... C'est vous ! Ça fait une heure qu'on vous cherche et qu'on vous appelle !
Bon, ça, c'est Chloé.
- (Moi) On a oublié nos téléphones et on appelle depuis une cabine alors on a pas beaucoup de temps.
- (Chloé) Vous êtes où ?
- (Moi) On est... (me retourne vers Finn) On est où en fait ?
- (Finn) Sinon envoyez nous un taxi place de la Concorde, on se débrouillera.
- (Chloé) Ok, je vais voir ce que je peux faire.
- (Moi) Merci Chloé ! Et si tu pouvez te dépêcher, ça serait cool.
- (Chloé) J'y vais salut !
- (Finn et moi) Salut !
Biiiip.
On s'en est bien tiré !
Nous sortons de la cabine, silencieux.
Puis Finn me tapota sur l'épaule et m'embrassa doucement et intensifie le baiser.
Je rigole haha. C'est pas drôle, je sais, mais j'ai besoin de détendre l'atmosphère dans ma tête. Nous marchons lentement vers la fontaine de la Concorde tout en conservant le silence. Ce n'est pas un silence gêné. C'est un silence de contemplation. La Tour Eiffel brille tellement qu'on pourrait la confondre avec une étoile. Finn marche un peu plus rapidement que moi vu que lui, il n'a pas la tête dans les nuages. Alors je me rapproche délicatement de lui et il me prend la main. Ça tombe bien, j'étais frigorifiée et sa paume est chaude. Je pose ma tête sur son épaule et lui montre la Tour Eiffel de ma main libre.
- Et dire qu'on était tout là haut tout à l'heure !
Il exquise un sourire son regard se réchauffe.
- Et oui !
Je continue le reste du trajet à regarder des bouclettes sautiller à chacun de ses pas.

Blottie dans les couvertures de mon lit douillet je consultes mes messages. Amies, amis, amie, ami, Rich, ma mère..
Des tonnes et des tonnes de messages. Il est minuit et des poussières. Les seuls bruits dans la pièce sont nos respirations, à Clo et moi et les quelques personnes qui passent de temps en temps dans le couloir. C'est donc très calme. Je lance ma playlist « sleeping😴 » et éteins mon téléphone. Mes paupières se ferment de fatigue et la pays des rêves commence à m'emporter.
VrrVrr.
Mon téléphone vibre et j'ouvre avec peine les yeux pour regarder la notification.
Rich.
>> Lina, je sais que tu liras ce message. Alors même si tu réponds pas, c'est pas grave, tu sauras. Je sais que t'es à Paris avec un fameux « Finn Wolfhard » et que vous vous amusez bien toi et ta pote bizarre, Chloé. Et bien je te préviens. Comme tu le sais déjà, je t'aime encore et je suis prêt à tout pour te récupérer. Comme envoyer une photo de nous entrain de nous embrasser à Finn. Sûr ce, je te laisse réfléchir à notre futur couple.
Salut😘

                                     << Tu peux lui envoyer la photo, je lui expliquerai que c'était il y a longtemps et voilà.

>> Pas si je dis à tout le collège et toutes tes amies qu'on ressort ensemble.

                                       << Tu ne feras jamais ça.

>> Et pourquoi ?

                                         << Parce que quand on aime quelqu'un on ne lui fais pas du mal.

>> Mais Moi je t'aime plus que tout. Profite bien et on verra à ton retour.

                                               << C'est ça. Allez salut.

Mais dans quelle embrouille (pour être polie) je me suis mise ! Ce débile de Rich va répéter ses imbécilités à toute notre petite ville et ça va être n'importe quoi.
J'éteins complètement mon téléphone et le lance sur le fauteuil, au fond de la chambre. Il tombe à côté. Super. La musique « someone like you » de Adele démarre et me mets encore un peu plus dans l'ambiance. Je me retourne sur le dos et sers fort les coussins. La nuit porte conseil et demain un jour meilleur est la seule chose à se dire quand une journée se termine comme ça. Bonne nuit et espérons ne pas faire trop de cauchemars avec ces messages sans aucun sens.

Salut ! Chapitre un peu court, désolée 😓. Et passons au sujet le plus important : les 2000 vues ! C'est passé tellement vite et je me demande encore comment j'ai pu les avoir ! 2000 petits bisous sur vos crâne de lecteurs attentifs et merci à ceux qui commentent des trucs trop mignon💗
Musique pour le mood :
* Stay with me de Sam Smith
* Make your feel my love de Adele
* I'm not the only one de Sam Smith

Lina (qui vous remercie encore)💞💞

(Ps: la photo est de moi, je l'aime passionnément)

L'effet papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant