17. La machine à remonter le temps

979 71 30
                                    




Nos valises sont prêtes, embarquées dans la voiture. J'embrasse Sophia et enlace Jaeden et Wyatt en lâchant une petite larme. Ils vont tellement me manquer.
- Vous allez me manquez !
Chloé descend les marches du perron et fait de même. Sophia vient près de moi et essuie la petite larme qui me coule le long de la joue avec son pouce et se recule pour parler avec Chloé. Je reprend Jaeden dans mes bras et une fois ma tête posée sur son épaule je lui chuchote à l'oreille :
- Encore merci pour hier.
Je le relâche de mon emprise et il me fait une petite tape sur l'épaule.
- You're welcome !
Je m'avance vers Wyatt et lui ébouriffe les cheveux.
- Tu vas me manquer.
Il m'appuie sur les joues avec ses index et répond :
- Toujours là pour tenir la chandelle !
Je fais une fois de plus la bise à tout le monde sans oublier Ralph et me dirige avec Chloé vers Finn, Jack et le taxi. J'ai pris les contacts de tout mes amis, on s'est dit qu'on s'appellerait fréquemment.
Mes paupières sont mouillées de larmes salées, mes pommettes humides et mes doigts rougis par le froid.

Pour le retour nos parents avaient décidés que nous prendrions le train, question d'argent.
Problème : je déteste le train. C'est beaucoup plus long que l'avion, moins excitant et en plus on a pas le temps d'observer le paysage.

Jack et Finn nous accompagnent et ils rentreront avec le même taxi.

J'ouvre la portière arrière gauche et rentre dans le gros 4x4 noir. Finn est déjà au milieu et Jack est à côté de lui. Chloé monte donc devant et tient la main de Jack par le trou entre son siège et la portière.
Je pose ma tête sur l'épaule de Finn et entrelace mes doigts dans les siens.
Je crois que nous n'aurions pas dû faire la nuit blanche d'adieu hier soir car nous sommes exténués.
D'ailleurs, Finn ferme ses paupières et s'endort. Je sors mon téléphone de ma poche et envoie un message à ma mère.

<<Je suis dans le taxi qui nous amène à la gare🚉 j'arrive ce soir vers 20h💕

L'icône « Lu » s'affiche et je reçois sa réponse :

>> Ok 👍 😁Profitez bien de vos derniers instants !!!💖💖 Tu me manques ☺️😚gros bisous
😘💋❤️ maman💜

Ma mère. C'est bien ma mère. Et elle est tellement mignonne. Je me demande bien quelle drogue elle a prise pour me laisser partir à Paris parce qu'elle a l'air puissante. Je pose ma tête sur le rebord de la fenêtre et contemple les gouttelettes de pluie se poser sur la vitre.

Ça me rappelle l'été de l'année dernière.

J'étais allée au lac avec Chloé, Rich et quelques-uns de ses amis.
À l'époque je commençais à sortir avec lui et il était gentil avec tout le monde, adorable. Nous voulions aller nous baigner au lac pour « fêter » le début de l'été et manger un bon pique-nique.
Une fois dans l'eau, nous nous amusions à nous asperger et Rich avait gardé ses lunettes car il ne voyait rien sans. J'étais obnubilée par les petites gouttes qui se posaient sur les verres. Elles rajoutaient des étoiles dans ses yeux sombres et quand il les essuyait d'un revers de la main, ça me briser le cœur à chaque fois.
Rich me regardait de son regard attristé et me demandait ce qu'il se passait. Je trouvais toujours une excuse bidon du genre « j'ai eu une mauvaise note » ou encore « j'ai oublié mes devoirs ». Il prenait alors mon menton entre son pouce et son index et me répétait qu'il serait toujours là pour moi, il me prenait par les hanches et me faisait sauter.

Aujourd'hui il est toujours là pour moi certes, mais pas pour les mêmes choses.
Pour me pourrir un maximum la vie.

Je chasse rapidement ce souvenir de mes pensées et réfléchie au choses qu'il faut que je fasse.
Après une longue réflection mentale, j'en déduis que je n'ai rien à faire et que je n'ai donc aucune vie.
La voiture freine soudainement; nous sommes coincés dans les bouchons parisiens, un enfer. Pour m'occuper, je joue au jeu d'animal crossing « PocketCamp ». Ce qui confirme bien que je n'ai pas de vie donc. Chloé lâche la main de Jack qui s'est lui aussi endormi et récupère ses écouteurs dans son sac. Quand nos regard se croise, elle me sourit et me demande part son regard ce que je fais. Je lui montre mon écran et elle lève les yeux au ciel (enfin au plafond de la voiture du coup) et je lui tire la langue. Mais elle se retourne avant et le chauffeur me voit dans le rétro. Oups.
Il me regard étrangement et repose ses yeux sur la route en un haussement de sourcils. Je me calfeutre dans mon siège et les bras de Finn et ferme les yeux à mon tour.

L'effet papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant