Je baille, me relève et me frotte les yeux. Encore embuée, je repense au rêve étrange que je viens de faire. J'ai rêvé que je vivais dans une maison en terre cuite et que je portais des bottes rouges immondes en permanence.Voilà pourquoi je demande à chaque anniversaire un livre sur l'interprétation des rêves, les miens sont beaucoup trop ambigus pour imaginer quelconque théorie soi-même.
Dans le couloir, quelques discrets bruits mais aucun venant de la chambre des garçons et de Sophia. Ils doivent être épuisés avec le décalage horaire.
Je regarde l'heure sur l'horloge. 6h30. Mon corps est totalement déréglé mais celui de Chloé a gardé le rythme, elle dort encore. Bon, j'ai le temps de ranger et de me préparer en attendant que tout le petit monde se réveille. J'attrape un jean's noir et une chemise à carreaux blancs et noirs et file dans la salle de bain. Une fois la porte fermée à clef et ma playlist lancée, j'enlève mon pyjama et me dirige vers la baignoire.
Je fais couler un bain et rajoute du savon pour le faire mousser. Les bulles chatouillent ma peau sèche et j'ai du mal à trouver l'équilibre à cause de la matière glissante en porcelaine.
Aaaaaah.. J'avais oublié le bien que faisait un bain. Un petit moment relaxant rien qu'à moi. C'est comme si j'étais dans une bulle réconfortante, protégée des quiproquos environnants. Je savoure ce moment autant qu'un gâteau chocolat/poire de ma mère.Après 20 minutes de détente absolue, je me décide enfin à sortir. Je me sèche, m'habille et me fait un petit chignon décoiffé avec mes cheveux mouillés.
- [x] Prendre une douche
- [x] Se préparer
- [ ] Ranger
Bon, reste plus qu'à ranger ! Je sors les écouteurs de mon sac et les branches à mon téléphone, pour ne pas réveiller Chloé.
Je marche sur la pointe des pieds jusqu'à mon lit et commence à le faire (même si les femmes de ménage le font déjà, je l'arrange un minimum). Je trie un peu mes affaires et décide d'aller acheter du démaquillant, il ne m'en reste plus à cause de la tonne de maquillage que Blanche m'avait mit pour me donner bonne mine, hier. J'enfile un gros pull jaune moutarde et mes conver's, attrape mon sac et referme délicatement la porte de la chambre.
Je tend une oreille du côté des garçons : ronflements. Je dévale les escaliers et dit à la dame de l'accueil que je reviens dans 5 minutes. En trottinant, je me dirige vers la petite supérette d'avant-hier soir, musique dans les oreilles et refrain aux lèvres.Je remonte les marches quatre à quatre, avec mon flacon de démaquillant fraîchement acheté dans les mains. Si Clo dort encore, je vais me sentir obligée de la réveiller et ça va pas être joyeux (enfin surtout pour elle). Je passe la carte de la chambre dans la serrure et rentre à pas de loup dans la pièce sombre.
Oui, elle dort encore ! Je vais pouvoir la réveiller avec un grand verre d'eau glacée !
Je vais donc chercher un gobelet en plastique dans la salle de bain et le remplit d'eau.Leçon à retenir : ne jamais réveiller Chloé avec verre d'eau froide. Jamais. Ou alors à vos risques et périls.
Je suis allongée au sol, les deux bras tendu pour retenir Chloé qui est trempée :
- Je t'assure que je vais te tuer !
- Au moins tu es bien réveillée, c'est déjà ça.
Je me retourne, la plaque au sol et me relève.
- Bon maintenant prépare toi, il est déjà 8h30.
- Et on a quelque chose de prévu aujourd'hui ?
- Non.
- Donc ?
- Au cas où, on est prêtes.Je cours m'affaler sur mon lit et lire un gros bouquin.
- Les deux blaireaux dorment encore ?
- Aux dernières nouvelles, oui.
Elle attrape son téléphone et continue de me parler en regardant ses notifications.
- Et Sophia ?
- Ça je ne sais pas par contre.
- Je vais aller voir.
Elle sort de la chambre et reviens quelques minutes plus tard, seule. Elle m'annonça que Sophia se préparait et que les garçons discutaient entre eux.
- Bon j'ai une douche à prendre, il reste du savon ?
Je lui répondit distraitement car j'étais absorber par l'intrigue de mon livre.
- Hmhm.
- J'ai vu un chat rose dans le couloir.
- Hmhm.
- J'ai perdu le mot de passe de notre compte Netflix.
- Hmhm. (Je la regarda les yeux écarquillés et les sourcils froncés) Attend, quoi ?!
- Ah, ça va, tu m'écoutes. Bon je file !
- Ouais, c'est ça.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionEst-ce qu'on imagine réellement que quelque chose de fou pourrait se passer quand on a pas réellement goûté à la folie ? Non. C'est l'histoire de Lina, une fille presque banale qui tombe amoureuse de Finn. Parviendront ils à contrer les malheurs et...