Je consulte donc les message; il s'agit principalement de réponses à ma story.
Mais je descends encore un peu et vois une pastille bleue inespérée.
IL m'a envoyé un message. FINN m'a envoyé un message. FINN WOLFHARD. Ok, appelez les urgences, je fais une attaque cardiaque. Je regarde Chloé, ahurie :
- Chloé, re-re-regarde..
- Bon là c'est une blague, c'est un compte fan, c'est totalement impossible, Lina.. Le mec a je ne sais combien de millions d'abonnés, tu crois sérieusement qu'il a le temps de faire ça ?
- Mais j'en sais rien moi... Laisse moi au moins ouvrir le message.
D'un doigt tremblant, j'appuie sur la petite icône :
"Eh, je t'ai vu dans un clip, je t'ai trouvée cool alors je me suis dit, pourquoi pas ? D'ailleurs, je suis sur Paris ces temps-ci alors on pourrait peut-être se rejoindre. Enfin à part si tu me prends pour un psychopathe, ce qui est compréhensible."|Pause —> il y a 2 mois j'ai eu l'occasion de tourner dans un clip d'un chanteur moyennement connu, et j'étais loin de m'attendre à ce que le clip ai 8millions de vues. Il est sorti le mois dernier et a été vu sur les 7 continents, il y a eu beaucoup de retours. Mais j'aime pas trop qu'on me parle de ça, disons que jouer une petite fille qui va à l'école c'était pas trop trop valorisant. Mais bon c'était cool de voir ce que ça fait, la caméra tout ça, c'était une bonne première expérience.|
Je relève la tête vers Chloé :
- Donc c'est vraiment lui.
- Wow, je suis trop contente pour toi !
- Attends, attends, attends ! Si je dois le rencontrer, tu seras avec moi !
- Mais tu as vraiment cru qu'une amie comme moi te laisserais tomber ! Bon, passe moi ça.
Elle m'arrache mon téléphone des mains et répond à ma place :
« Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas appeler le 911. Tiens, mon numéro : 06 ** ** ** **, appelle moi en FaceTime !»
- Voilà, lance-t-elle avec un petit sourire satisfait, bon prépare toi pour le FaceTime, il faut que tu sois belle mais il faut pas qu'il se doute que tu as mis 15min à te préparer !
- Donc, dis-je avec un regard ironique, on va vraiment faire un FaceTime avec Finn Wolfhard, dans le plus grand des calmes.
- Ouais, apparemment.
Elle est vraiment toute mignonne, Chloé. Elle sourit de toutes ses dents et me tend une brosse à cheveux tout droit sortie de son sac parfaitement propre et rangé.
- Si tu veux faire bonne impression devant ton futur mari, il faut que tu sois magnifique ! Brosse toi les cheveux, en attendant j'installe un petit éclairage avec ma lampe torche de téléphone et installe ton tel pour avoir un bon cadrage !
- Heu.. (aïe, j'ai un nœud) Tu trouves pas ça un peu fou? Enfin, je veux dire tout ça ?
- Tout ça quoi ? C'est ce qui arrive quand on est une star comme toi !
- Je rigole pas Clo.
- Ooh, détends-toi, il va te prendre pour une petite coincée !
-Bon ok.. Mais si il m'invite vivre dans une villa que même avec 10 fois le salaire de mes 2 parents je ne pourrais pas acheter, tu viens avec moi.
- Bien entendu, et particulièrement si il y a Jack, il est bien mignon.
- Alors on fait ça.
Mon téléphone vibre et je regarde le nouveau message de Finn.
« je t'appelle dans 5min »
- Clo, tout va bien, je suis pas trop moche ?
- Tu es parfaite. Enfin, un peu du moins.
- Petite comique.
- Tiens, prend ce verre de coca dans ta main, t'auras l'air un minimum cool.
- Merci de ces précieux conseils, mon altesse, que ferais-je sans toi !
- Tu ne ferai rien, c'est grâce à moi que tu as tourné dans le clip je te rappelles !
- Hmm, tu m'as juste dis que si j'arrivais à tourner dans le clip de quelqu'un pas trop trop connu, tu me donnerais 10 €, alors...
- Oui, mais je t'ai quand même aidé. Vas dans l'appli photo et regarde si tu es potable avec la caméra frontale.
L'application photo, la seule appli dont je connais précisément la place dans mon téléphone vu que je l'utilise approximativement tout le temps.
- (me regardant dans l'écran) alors, ça passe ?
- Je pense que si il te trouve moche, ne l'appelle plus jamais.
- Moh, t'es bête.
- Tu le penses vraiment ?
- Tu m'as très bien comprise.
- C'est vrai.
Le téléphone sonne et on attend 5 secondes avant de décrocher, histoire de pas faire la fille qui attend depuis des heures (en fait j'ai attendu ce moment depuis ma naissance).
Mon cœur bat à la chamade.
Chloé me prend par les épaules et me secoue.
En face de moi, dans mon téléphone, il y a Finn et Jack qui nous regardent, incompréhensifs.
Je reprends mes esprits et regarde Finn.
Quand nos regards se croisent, nous avons la même réaction.
Nous somme béa, la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés et notre ami qui nous regarde étrangement.
Chloé lance des petits regards timides à Jack qui lui répond par petits sourires trop mignons.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionEst-ce qu'on imagine réellement que quelque chose de fou pourrait se passer quand on a pas réellement goûté à la folie ? Non. C'est l'histoire de Lina, une fille presque banale qui tombe amoureuse de Finn. Parviendront ils à contrer les malheurs et...