1- Précipitation

382 27 16
                                    

-Allez sœurette, on est pote non?

-Non, nous ne le sommes pas.

Lita fronça les sourcils. Son grand frère tentait de savoir quelques secrets qu'elle gardait précieusement pour elle. Un an s'était écoulé depuis la visite imprévue d'Edge dans la vie de Lita. Elle gardait précieusement sur elle le papier qu'il avait griffoné pour elle avant de partir. Elle le gardait constamment, jusqu'à attiser la curiosité de sa famille, ici son frère.

-Tu l'a rangé où?

L'adolescent se leva et se mit à farfouillé dans la chambre incroyablement rangée de sa petite sœur. Elle appréciait de pouvoir utiliser la magie pour déplacer des objets. À vrai dire c'était ce qu'elle pouvait faire et rien d'autre. Elle rangeait donc sa chambre sans bouger de son lit. Elle lâcha un soupire d'agacement en voyant son frère mettre le bazar qu'elle avait mit tant de temps à ranger. Elle avait bien envie de le jeter dehors, avec ou sans contact.

-Je sais! Dit le garcon en se retournant. C'est ton petit copain!

-Je n'ai pas de petit-ami. Et si j'en avait un, tu serais le dernier à le savoir. Sors de ma chambre.

-Alors c'est un admirateur secret! Je trouve que tu portes beaucoup de robes ces temps-ci, ca doit être pour ca!

Il ricana et l'encouragea à en porter plus souvent. Elle fronça les sourcils et posa ses mains sur ses hanches.

-Cette robe blanche à petites fleurs colorés te vas super bien ma chewie, rit il d'un accent nul. Avec ça, tu fera craquer n'importe qui! Et puis tu- hé!

Lita poussa ses mains dans les airs. Des petits nuages bleu les entouraient et une force poussa Damien en dehors de sa chambre. Il tomba les fesses les premières dans le couloir et elle claqua la porte à distance. Elle l'entendit taper sur la porte pour avoir des explications mais elle verrouilla cette dernière, un petit sourire sur le visage.

-Edge serai peut-être fier de moi, dit elle pour elle-même en se levant.

-Edge? Dit la voix de son frère derrière la porte. Tu as un copain! J'en étais sûre sale menteuse!

Elle entendit ses pas précipités s'éloigner rapidement et la porte de sa chambre se fermer rapidement, tout ca argumenter de rires niais. Lita soupira et s'assit à son bureau. Elle chantonna en rangeant sans les mains le bazar que son frère avait fait et elle ouvrit son carnet, celui qu'elle gardait depuis bien longtemps avec elle. Elle attrapa un crayon et ce mit à écrire, un petit sourire sur le visage.

~~~~~~~~~~~~~~~

-Le dîner est prêt!

À l'appel, les deux adolescents sortirent tout les deux en même temps de leurs chambres. Ils se regardèrent, se lançant des airs de défis et se dépêchèrent dans les escaliers d'arriver le premier à table. Lita qui était plutôt douce à la base, avait apprit à aimer ce style de jeu avec un frère comme le sien. Elle prenait plaisir à le faire souffrir, le bousculer dans les escaliers et de recevoir des coups d'épaules. Elle ricana avec lui dans la descente et tomba en bas des escaliers tout comme lui. Les deux parents les regardèrent et soupirèrent en même temps. Les enfants rirent et s'installèrent à table.

-Je sais que c'est les vacances mais faites attention à ne rien vous casser, dit le père en se servant de la soupe. Je suis sûr que vous n'avez aucune envie de passer vos vacances un bras ou une jambes cassée, au pire de rester à l'hôpital pour Noël.

-Lita a des super-pouvoirs, dit Damien le plus calmement du monde.

-Oui oui, c'est bien Damien, soupira la mère en se servant à son tour. Grandis un peu et arrêtes de jouer avec tes jeux vidéos toute la journée. Trouve toi des amis avec qui sortir.

-Elle a raison Damien, dit Lita en riant. Je suis sûr que tu ne sais même plus de quelle couleur est le soleil.

Damien fit une grimace à Lita qui continua de rire. Ils se servirent et mangèrent en silence, jusqu'à ce que Damien le brise.

-Ce Edge, tu vas le ramener à Noël?

-Ce Noël nous allons chez tante Mary, dit la mère.

-Quoi? S'exclamèrent les trois autre à table, les deux enfants ainsi que le père.

Les deux enfants lancèrent un regard amusé au père alors que la mère le fusillait. Son regard pouvait clairement dire: "tu ne m'écoute jamais!"

-Tu ne m'écoutes jamais! Lança la mère.

-Bingo! Dit Lita en souriant.

-N'importe quoi, se défendit le père. Je suis sûr que tu ne m'en a jamais parlé!

Les deux esprits des parents s'échauffèrent et Lita et Damien quittèrent la table après avoir tout débarrassé. Ils se retrouvèrent dans la chambre du grand frère. Lita s'assit sur le lit alors que Damien allait se brosser les dents. Il farfouilla dans une armoire.

-Je te parie que c'est maman qui va gagner, dit Damien en souriant.

-C'est toujours elle qui gagne, dit Lita d'un ton las.

Elle soupira et Damien alla la voir. Il semblait inquiet, ce qui surprit Lita. Elle ne pensait qu'il était capable d'éprouver ses émotions. Il posa une main sur son épaule et elle se dégagea, sans rien dire.

-Ca ne va pas?

-J'ai pas envie de rester avec papa ou maman. J'ai pas envie de voir la famille non plus.

-Moi y comprit? Sourit Damien.

-Toi y comprit, dit sèchement Lita.

Il rit et attrapa une serviette, s'accroupit à côté de sa sœur et la regarda d'un sourire.

-Tu veux appeler ton Edge à la rescousse?

-La ferme, dit Lita en tentant de chasser ses rougeurs.

-Ok, ok. Plus sérieusement, moi non plus j'ai pas envie de voir Lydia et Mary, mais on y peut rien. S'il y avait un moyen je t'assure que je sauterai sur l'occasion, surtout pour éviter les cookies empoisonnés de Lydia.

Il rit et se releva. Lita le suivit jusque dans la salle de bain et ils se regardèrent dans le miroir. Lita semblait réfléchir, les sourcils légèrement froncés.

-Si tu ne me vois pas demain, c'est que je suis partie, dit Lita.

-Quoi?

-Tu m'a très bien comprise.

Elle finit ce qu'elle avait à faire et s'enferma dans sa chambre, elle éteignit la lumière et se laissa tomber dans le lit, les bras écartés. Elle soupira. Elle avait dit ca mais elle n'en avait jamais le courage. La fugue. Où allait-elle aller?

Damien toqua à la porte, elle lui demanda de partir. Elle lui avait déjà dis qu'elle n'aimait pas quand leurs parents s'engueulaient pour rien. Même avec son caractère aussi chiant qu'elle, il s'inquiétait pour sa petit sœur. Elle décida de se lever et d'attraper son pyjama, un douce lumière scintilla dans son dos. Un vent frais chatouilla ses mollets et ses brassant voler délicatement sa robe. Elle écarquilla les yeux en se disant qu'il n'y avait qu'une seule explications à ce changement soudain. Elle se retourna et vit le portail, ainsi qu'Edge lui tendant une main.

-Lita? C'est bien toi, dit Edge. Viens avec moi.

Elle n'eu pas le temps de répondre que le squelette attrapa son avant-bras et la tira vers lui. Le monde tourna rapidement sous ses yeux, papillonnant. Elle se sentait lourde, fatiguée d'un coup et la gravité décida de danser sous ses pieds. Elle s'évanouit sans rien dire et Edge la tint, fermement.

CrossoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant