Lita s'empêcha de trembler, de respirer trop fort ou même de reculer contre le mur. Elle ne bougea plus, se sentant comme un tapis sur le sol. Ou le bazar d'un adolescent caché aux yeux d'une mère en colère. La mère en colère était armée et n'hésiterai pas à tuer. Elle ferma les yeux, souhaitant disparaître dans une autre pièce.
-Comment ca? Demanda Red.
-Il y a une odeur étrange je te dis, répéta Undyne en faisant un pas de plus dans la pièce.
-Ah? Beuh.. Bah tu sais quoi? Je crois que mon frère est amoureux! Dit-il plus fort.
-Quoi?
-Hum, oui! Ce ne sont que des suppositions mais il agit vraiment bizarrement depuis un moment, il prend soin de lui et de sa chambre. C'est peut être pour ca l'o-
Un petit craquement sortit de l'armoire. Lita jura silensieusement et une atmosphère encore plus pesante se créa dans la pièce.
-Deur. L'odeur, reprit Red. Hum, l-la maison est vielle, elle craque beaucoup tu sais?
-Shh, arrêtes de parler l'abrutit.
Lita ouvrit les yeux et vit les pieds d'Undyne s'approcher dangereusement de l'armoire. Elle se déplaça, faisant du bruit à son tour, cette fois ci volontairement. Elle sentit l'attention se diriger rapidement vers le lit.
-Hum? Lâcha Red d'un ton plutôt agacé et gêné.
Elle frissonna et grimaça en pensant à ce qu'elle allait faire. Mais elle n'allait pas rester cacher si Blueberry allait se faire repérer. L'esprit de sacrifice, ça fait partit de la gentillesse aussi? Elle laissa une main visible à la lumière et il ne fallut as plus longtemps pour qu'elle soit empoignée fortement, rapidement. Lita se sentit éjecté de dessous le lit, puis du sol, un peu plus fort et son bras se déboîterai.
Undyne lâcha rapidement son bras et l'empoigna par le cou, la plaquant sur le dos dans le lit. Lita accrocha ses deux mains sur celle la serrant et fronça les sourcils, tentant de ne pas suffoquer. Tout son corps commença à trembler, de peur et appelant à l'aide pour avoir de l'oxygène. Ses jambes ne luttèrent pas, paralysés par le regard perçant d'Undyne.
-Qui est-ce? Il ressemble fortement à un humain. L'odeur étrange vient de lui, dit Undyne en inspirant fortement.
-I-il? Articula Lita en ricanant un peu.
-Oh merde.. L-la tues pas Undyne!
-Et pourquoi?
-Ce c-c'est mon animal de compagnie! Lança Red.
-Quoi?
Undyne dessera légèrement son emprise, tournant la tête vers le petit squelette. Lita fit de même, ses bras tremblant comme un shaker et les yeux rouges de peur. Red attrapa un collier et décala la main d'Undyne pour l'accrocher au cou rouge de Lita. Cette dernière quitta le lit, tentant de tenir debout et toussant violemment.
-Ce-c'est Edge qui me l'a ramené. Elle est très serviable et sait même cuisiner.
-Mais c'est un humain! C'est l'humain qui était au bar non?
-Mais elle sait très bien garder le silence, argumenta Red. Elle a du avoir peur et s'est cachée dans sa chambre, elle est un peu bête aussi.
Lita fronça les sourcils. Elle regarda Red accrocher une laisse à son cou et la relier à un des pieds du lit. Undyne recula pour de bon, regardant étrangement Red, les bras ballants. Lita s'appuya sur le lit et se laissa glisser sur le sol, à genoux, finalement trop faible pour tenir sur ses jambes et reprit sa respiration, tenant son cou à présent décoré.
-Faudras qu'on parle de vos goûts en matière de savoir-vivre un jour.
-Je crois bien aussi vu ta tête. Mais ça serai mieux si Boss est là aussi, non?
-Mouais... Avoua Undyne.
-Aller viens, je te raccompagne.
-Il faudra que je parle à Papyrus aussi, ajoute t-elle en menaçant Red avec l'un de ses harpons bleus.
-Oui, oui, je lui dirais, répondit le petit squelette en ricanant difficilement.
Red fit sortir Undyne de la chambre, fermant la porte au passage et lança un regard légèrement désolé à Lita. Cette dernière tenta de se jeter sur l'armoire pour voir comment allait Blue mais la laisse l'en empêcha. Le collier se resserra sous la pression et elle tomba en arrière sur le sol, toussant. Elle se leva, tourna la tête vers le noeud qui l'attachait au lit et tenta de s'en défaire. Comment ca elle ne pouvait pas le défaire?
-Il a utilisé sa magie.
Elle tourna sa tête vers Blueberry qui ouvrit les portes de l'armoire en grand.
-E-excuses-moi, ajouta t-il d'une petite voix.
-Non ne t'en fais pas. Tant que toi tu vas bien, c'est bon, dit Lita d'une voix cassée.
-Papy-méchant a dit que tu étais gentille et méchante à la fois, je ne vois pas de méchanceté en toi.
-Ah bon, il a dit ca?
Elle sourit mais grogna à la fois. De quel droit il disait ca lui? Les deux occupants de la pièce entendirent la porte d'entrée se fermer. Ils soupirèrent en même temps. Lita s'allongea sur le sol, sur le dos et soupira une seconde fois en regardant l'armoire. Elle la regarda en détail. Elle n'était pas bien garnie, avec seulement une tenue de combat de rechange, une tenue de détente et-... Elle plissa des yeux et se releva rapidement, le sourire au lèvres.
-Mais c'est le costume! Dit elle en pointant l'armoire du doigt.
-Le quoi? Demanda Blueberry surprit devant le saut d'humeur de l'humaine.
Le bruit de la porte d'entrée s'ouvrant se fit entendre à nouveau. Les deux se figèrent et Blue se cacha rapidement sous le lit. Lita elle resta assise au centre de la pièce, la laisse tendue. Red devait assurer cette fois ci. La porte s'ouvrit et Edge sursauta en voyant Lita dans sa chambre.
-Lita? Qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi t'as un collier de Red autour du cou?
Il entra complètement dans la chambre, se tournant vers Red. Puis vers l'humaine, grattant son menton de sa main gantée. Lita sourit doucement, gêné de la situation.
-J'ai improvisé face à Undyne, se défendit Red.
-Qu-quoi que ça te va bien, dit Edge.
Lita vit des nuages rouges se former au niveau de ses joues. Elle ricana un peu, rougissant aussi et tenta de l'enlever, en vain. Red finit par lui enlever, levant le sort et sortit de la pièce.
-Tu sais, c'est pas ce genre de collier qu'on offre à une femme normalement, rit Lita de sa voix toujours cassée.
-Ah? Ah mais oui, je le sais ca! Dit Edge un peu gêné. Il ne t'a pas fait mal j'espère.
-Non non, ne t'en fais pas pour moi.
-C'est quoi ces traces rouges sur ton cou? Demanda t-il en posant une main sur le cou de Lita.
-C'est mon costume! Lança t-elle en ignorant la question.
Elle se leva, pointa l'armoire du doigt et en sortit le costume noir et la chemise rouge qu'il avait emporté la dernière fois chez elle. Ou voler, ça dépendait du point de vue. Elle sourit de plus belle et plaqua le cintre contre Edge.
-Ca t'allait trop bien! Au moins t'as une tenue si tu as un rendez-vous galant, rit elle.
-De-mais non! Avec qui j'aurai un rendez-vous...
Il empoigna le cintre et le rangea à sa place.
-En tout cas je trouve que tu t'en es bien occupé, en une année, dit Lita en souriant.
-Hum, c'est parce que les couleurs me conviennent, répondit Edge en cachant son visage du regard de l'humaine.
Un bruit les surprit tout les deux. Ils tournèrent la tête vers le lit et virent Blueberry sortir de dessous ce dernier.
-Il est trop mignon, confia Lita en joignant ses mains et riant.
-Tu fais quoi dans ma chambre toi! Grogna Edge
VOUS LISEZ
Crossovers
FanfictionAprès un chamboulement des timelines, Edge décide d'appeler Lita, l'humaine qu'il a rencontré il y a un an pour l'aider à trouver une solution. Lita échappe donc à son dîner de famille pour son plus grand plaisir mais se retrouve coincé à Underfell...