9- Rouge sang

254 23 7
                                    

Elle sursauta et vit le visage d'Edge en face d'elle. La respiration saccadée, le regard encore affolé et des sueurs sur tout le corps, elle remarqua qu'elle était immobilisé par Edge. C'était lui qui lui tenait le menton et qui l'avait plaqué contre le lit. Edge? Elle le regarda dans les yeux et revit le squelette en lui. Elle prit peur et le repoussa. Il se défendit, tentant de la contenir.

-Laisses-moi tranquille! Cria t-elle en pleurs.

Elle reussit à s'échapper des griffes du squelette, tomba du lit et se retrouva nez à nez avec un autre squelette, plus petit mais tout aussi terrifiant. Elle voyait le visage déformé de ce squelette partout. Elle prit peur, recula rapidement et se recoquevilla dans un coin de la chambre, tremblante. Seul sa respiration résonnait dans la chambre, aucun son, parole ou mouvement des squelettes ne la dérangeait.

Edge finit par se redresser sur le lit, lançant un regard perplexe à Blueberry et tenta de s'approcher. Lita redoubla ses pleurs à chaque pas qu'il faisait. Lentement, son esprit cherchait une explication, une source logique de ce cauchemar. D'ailleurs, qu'est-ce qui pouvait lui faire peur à ce point?

-Lita? Demanda t-il d'un voix qui se voulait douce.

Elle enleva les mains de son visage et fronça les sourcils. Ses joues étaient recouvertes de larmes, même si la peur se lisait dans ses yeux, elle tentait de ne rien montrer autre que de la colère, de la conviction pour vaincre ce cauchemar éveillé. Edge parut surprit du regard de Lita qui contrastait fortement avec ses tremblements visible de loin. Il ne comprenait pas sa réaction et se mit accroupit devant elle, comme pour se présenter à un nouvel animal. Il tendit sa main doucement. Sans aucun bruit, seul un sourire qui se voulait rassurant.

Elle posa sa main tremblante sur la sienne. Il ne l'avait jamais trouvé aussi petite, douce. En plus de la terreur qui prenait possession d'elle. Il leva les yeux vers elle qui griffait son cou de son autre main. Qu'est-ce qui pouvait la mettre dans un état pareil?

-Lita? Se répéta t-il en utilisant la même voix.

Elle n'osa pas le regarder. Il le remarqua et tourna la tête sur le côté. Il fit signe, silencieusement, à Blueberry de rester éloigné. Il reposa son regard vers elle. Il devait la calmer. C'était déjà quasiment finit maintenant qu'il avait sa main dans la sienne. Il s'approcha encore, doucement et elle tourna le regard. Il devait faire comme la dernière fois qu'elle avait pleuré. Il pressa soigneusement la main de Lita et approcha son autre main libre du visage de l'humaine. Il toucha de son pouce son menton et l'invita à lui faire face. Elle prit peur et se remit à sangloter. Ses tremblements reprenaient, plus violents. Edge soupira doucement, souhaitant la calmer en l'invitant à ce qu'elle respire comme lui, profondément.

Elle dégagea ses mains, son visage et usa inconsciemment sa magie qu'elle avait apprit pour pousser Edge à travers la pièce. Son dos se cogna contre le mur du fond et tomba sur le sol en lâchant un grognement. Lita lâcha des cris de terreurs et sortit de la chambre en courant. Blueberry, qui était vraiment surprit, regarda la scène, bouche-bée. Edge se leva rapidement, remarquant le départ de sa protégée, il s'empressa de courir à sa poursuite et de l'appeler à la raison.

-Lita! Non, attends! Dit-il plus fort.

Blackberry, qui était dans le canapé du salon, lâcha un grognement et fut surprit de voir une vive Lita sortir de la maison en courant.

-Attends, elle a le droit de sortir? Hé!

Edge ne prit pas la peine de répondre et sortit lui aussi rapidement, tentant de la rattraper assez rapidement avant que quelqu'un ne la voit.

Elle courrait. Elle ne savait pas où mais elle y allait. Elle ne voulait pas revoir ce visage, cette maison étrange remplis de squelettes. De l'adrénaline l'encourageait à aller plus vite en entendant la voix de ce grand squelette qui lui courait après. Pourquoi il lui courrait après?! Elle tourna dans une petite ruelle et reprit sa respiration. Dos contre le mur, elle baissa la tête et fixa la neige qui se brouillait devant son regard. Elle n'avait jamais courut aussi vite. Elle devait se calmer et réfléchir, objectivement.

Le mur de déroba sous son dos et elle tomba sur le sol. Elle remarqua qu'elle était plutôt appuyé sur une porte et que cette dernière s'était ouverte. Les yeux à présent fermés, elle tint l'arrière de sa tête d'une main, bougeant avec lenteur. Elle sentie de la chaleur près d'elle. Elle ouvrit les yeux et vit la flamme violette prioritaire du bar dans laquelle elle était grogner. Il l'attrapa d'une main et la plaqua contre le comptoir. Une impression de déjà-vu traversa l'esprit de Lita tendit qu'elle levait les mains.

-Encore toi l'humaine? Grogna la flamme.

-Hum, je-

-Ton chien de garde s'est échappé c'est ca? Où est-il?

Lita ne comprenait pas de quoi il parlait. Il se pencha en avant, approchant son visage enflammé du sien et reformula ses pensées.

-Edge devrait t'avoir tué normalement. S'il ne le fait pas, je me ferai un plaisir de le faire pour lui.

Il eu un sourire carnassier qui eu pour effet de faire trembler Lita comme une feuille. Elle secoua sa tête, cherchant comment elle était exactement arrivée ici et tenta de convaincre Grilby de ne pas la tuer.

-N-non ne me tuez pas!

-Si Papyrus n'as pas put te tuer à cause de tes jolis yeux, je me ferais un plaisir de te les enlever, ricana Grillby.

-N-non faites pas ça! Edge ne vous le pardonnera pas!

-J'ai plus d'influence que lui. Je peux- hum... J'ai une idée.

Il relâcha sa prise, permettant à Lita de poser ses pieds sur le sol. Le violet se mit à réfléchir longuement et se recentra vers Lita.

-Est-ce qu'il y a une raison précise à ce qu'il ne te tue pas? Demanda Grillby avec un léger sourire.

-J-je lui ai rendue service quand il avait disparut, j-je crois. répondit Lita d'une petite voix.

Elle se gratta la tête, tentant de faire revenir ses souvenirs. Elle n'était plus sûr de rien à l'heure actuelle. Il éleva complètement sa main et la regarda. Il fronça ses sourcils un moment et tourna sa tête vers Lita.

-D'accord. J'ai quelque chose en tête, dit Grillby en enlevant l'un de se gants. Je ne te tuerai pas.

-Je vous remercie de votre gentillesse, répondit Lita en soupirant de soulagement et s'inclinant.

-Je ne suis pas "gentil". Des inconnus n'ont pas l'autorisation d'entrer dans le bar par cette porte. Vas t-en avant que je ne change d'avis à propos de te faire mal.

Elle s'empressa de rejoindre la porte avant d'entendre la voix de Grillby prononcer quelques mots.

-Trop tard, dit il en ricanant.

Elle sentit une grande brûlure sur son poignet. Grillby l'avait attrapée. Elle tenta de ne pas crier mais finis par céder à la douleur. Elle tira sur son bras et il la lâcha en riant. Ce n'en n'était pas finis pour elle.

CrossoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant