11- Mr Papa

234 19 25
                                    

-Excuses-moi si c'est ce que tu veux entendre, finit-il par dire en baissant un peu sa tête.

Il remarqua que ses jambes étaient couvertes de bleus. Elle ricana et posa sa main sur la tête du squelette qui était à genoux devant elle.

-Je ne voulais pas entendre ça, dit elle.

-Je suis persuadé du contraire.

-Continue comme ça et c'est moi qui soignerai ton cœur. Elle sourit et reprit. Ce n'est pas dans ton âme de dire ça.

Elle posa son autre main sur sa poitrine, un doux sourire au lèvre. Il ouvrit plus grand ses orbites lorsqu'il remarqua que son avant-bras n'était pas droit. Il s'empressa de se relever, d'attraper délicatement l'avant bras gauche de Lita et usa de sa magie, sans en dire un mot à la propriétaire. Cette dernière se mordilla les lèvres, tentant de ne pas hurler et griffa l'épaule d'Edge de son autre main. Il desserra sa prise et elle l'insulta copieusement.

-Je vois que tu es bien toi-même, reprit Edge en souriant un peu.

-T'aurai pu prévenir un peu quand même! Grogna Lita.

-Toi aussi quand tu m'a lancé à travers la chambre.

-J'ai fais quoi?

Il s'arrêta et leva le regard vers elle. Elle ne se souvenait de rien? Il reprit son action calmement et utilisa une voix calme, plus calme qu'avant.

-Tu ne te souviens de rien?

-J'ai repris mes esprits quand j'étais chez Grillby, dit elle en détournant le regard. Je ne sais pas comment je suis arrivé devant lui.

-Alors pourquoi tu t'es excusé tout à l'heure?

-Parce que je suis sortie! On a pas le droit de sortir et je suis sortie... Et je me suis fait taper au passage.

Elle serra ses mains l'une contre l'autre et baissa la tête. Edge ne jugea pas judicieux de lui demander maintenant de quoi elle avait rêvé et lui demanda son autre bras. Sans broncher, elle le lui tendit en relevant un peu la tête.

-Tu sais que je peux le faire, ça? Informa Lita pour reprendre la conversation.

-Tu auras du mal pour le reste du corps, répondit le squelette en retour.

-Si tu parles de ma poitrine, ne t'en fais pas, j'arriverai par moi même.

-Que-quoi? Mais non!

Il se surprit à fixer de nouveau cette partie de son corps et secoua la tête en niant totalement la phrase. Lita lui rit au nez et tapota sur son crâne. Il se demandait qui s'en etait prit à elle jusque là et s'en voulait de ne pas l'avoir trouvé plus tôt. De ne pas avoir pu la protéger quand il le fallait.

-Mais je sais que c'est pas ça! Dit-elle.

Il répondit un grognement et plaça plusieurs pansement sur son nez, son front et sa joue pour recouvrir les égratignure. Elle lui sourit pour le forcer à répondre quelque chose.

-Tourne ton dos, dit il.

Elle rangea ses jambes, les croisant sur le matelas et faisant face au mur qui se collait au lit. Edge fit une moue assez triste en voyant autant d'égratignure sur ce si petit dos. Rangeant se cheveux devant son épaule droite, il plaça l'une de ses mains sur Lita et passa un coton fraîchement imbibé d'alcool sur son dos. Elle sursauta, gémit et pencha son dos brutalement en avant.

-Ç-ca va?

-Vas y d-doucement s'il te plaît...

Elle frissonna une nouvelle fois et Edge acquiesça en renouvelant plusieurs fois la même erreur.

———————————

Red frissonna de dégoût. Il avait écouté malencontreusement à la porte, souhaitant parler à Lita mais il surprenait son frère en train de... Rien que d'y penser il avait la nausée. Il éprouvait donc de l'amour? Et l'humaine aussi? C'était Possible?

-Je suis désolé pour tes vêtements, je n'aurai jamais dû-

-Dans le feu de l'action, ça fait sans doute plaisir aux autres, répondit Lita.

-Si tu le dis. Mets ça en attendant.

Il secoua sa tête et s'assit au pied de sa porte. Il pouvait voir, de là où il était, Blueberry regarder la neige tomber et Blackberry lui raconter des horreurs pour le terrifier de cette neige.

-Mais si j'te jure petit! Disait il. La neige ici, c'est les cendre des morts qui retombent!

-Mais n'importe quoi! Comment les cendre d'un monstre peuvent-elles monter vers le ciel?

-J'en sais rien, va demander ça à la logique. Mais il faut surtout pas que tu manges un flocon. Sinon tu sera possédé par cette cendre transformé.

Red vit le petit se figer et trembler un peu. Lita allait avoir du travail. Tout le monde la considérait comme la "maman temporaire de Blueberry" et elle devait constamment le rassurer. Il fut interrompus dans sa pensée par la sortie d'Edge de sa chambre.

-Tu fais quoi par terre?

-J'attends mon tour, répondit calmement Red.

-Tu-quoi? Bon, si tu veux.

Il ne chercha pas plus loin et s'éclipsa dans la salle de bain. Red se leva en vitesse et entra dans la chambre de son frère. Il ferma la porte délicatement et tourna la tête vers la chambre et Lita. Elle portait un t-shirt long et trop large pour elle.

-Est-ce que ça va?

-Oui, très bien même!

Elle souriait, légèrement essoufflée. Red repensa à tout à l'heure et secoua sa tête, grognant un peu.

-J'ai besoin d'une réponse. Tu sors avec mon frère?

-Quoi? Non, pourquoi?

-En fait tout à l'heure je-. Non. Il faisait quoi avec toi?

-Il soignait mes blessures.

Elle tendit ses bras en avant, montrant les pansements et pointa du doigt son nez. Red soupira de soulagement. Il se faisait des idées. Rien que des idées.

-Pourquoi tu réagis comme ça? Demanda Lita soudainement curieuse.

-P-pour rien. Je viens te voir pour tout autre chose.

Elle fixa un moment Red et l'invita à s'assoir à côté d'elle sur le lit. Il accepta, légèrement gêné et se décida à parler.

-J'aimerai savoir de quoi tu as rêvé, dit-il.

-Hum, je ne me souviens pas de g-grand chose... En fait, je sens que j'ai eu la frousse de ma vie et j'ai eu comme un trou de mémoire. Je me suis retrouvé dans le bar de Grillby sans aucune raison. Si tu me disais que je me suis téléporté dans son bar, je ne pourrais pas te contredire.

-O-ok, répond-il en regardant ses mains. Boss à dit que tu étais plus terrifié par lui et Blue que le reste de l'environnement.

Elle sera le bas de son t-shirt et détourna le regard. Red voulait en savoir plus, pour confirmer ou nier son hypothèse. Au risque de mettre Lita mal à l'aise.

-J-je me souviens de rien, désolé.

-D'accord, dit-il en souriant un peu.

Son sourire n'était pas sincère, Lita le voyait bien. Red s'empressa d'attraper ses mains, en toute amitié évidemment.

-Si tu te souviens de quoi que ce soit, surtout ne dit rien à personne.

-Mais-

-Je suis très sérieux, coupa Red en plongeant ses pupilles dans les yeux de Lita. Viens m'en parler mais pas aux autres.

Elle fut surprise du sérieux du squelette et hocha la tête, prenant aussi au sérieux ce qu'il disait.

CrossoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant