10- Le bleu du ciel

247 21 10
                                    

Il était prêt à en perdre le souffle. Il courait. Il avait fait le tour de la ville sans la trouver. Elle n'était sans doute pas aller à Waterfall où elle pourrait mourir des mains d'Undyne. Une vision d'horreur traversa son esprit et il entendit son titre être appelé dans une ruelle. Il tourna la tête et vit Lita sur le sol.

Sans réfléchir, il se jeta auprès d'elle, remarquant sa robe déchirée à plusieurs endroits et des traces bleue, encore fraîches.

-Tu ne l'as vraiment pas tué alors.

Il reconnus la voix directement. Il leva le regard vers Grillby qui apparaissait, les bras croisées et un léger sourire sur le visage. Edge grogna et posa une main sur le poignet de Lita. Son cœur battait encore, tant mieux.

-C'est toi qui lui a fait ça? Je te jure que-

-Je n'ai rien fait! Se défendit Grillby en levant les mains.

Le squelette se leva et lâcha un nouveau grognement, plus grave accompagné de son regard sûr et colérique.

-Elle est arrivé dans mon bar, essouflée et affolée, dit Grillby. Je l'ai mise dehors et un groupe de monstres lui est tombée dessus.

-Des noms.

-Je ne peux pas te dire mais elle a tenté de faire comme avec moi.

-C'est-à-dire?

-De me convaincre de ne pas la tuer, expliqua t-il visiblement amusé. Elle a tenté d'été pacifique. Je ne savais pas que tu collectionnais les jouets. Ta poupée semble cassée.

-La ferme. Barres-toi si tu es juste là pour me narguer, dit Edge en s'accroupissant à ses côtés à nouveau.

-Je tiens à t'avertir. Personne ne veut d'humains ici. Si tu veux la ramener en vie chez elle, ce qui serai très étrange de ta part, je te conseille d'en parler à Asgore. Espérant qu'il ne l'a tue pas non plus.

-Je sais ça. C'est ce que je pensais faire.

-Pourtant tu as attendus qu'elle soit brisé pour ca. Tu tiens vraiment à elle ou non?

-La ferme.

--------------------

Il l'avait déposé dans son lit, sous le regard silencieux des autres squelettes. Il avait laissé de côté sa robe déchirée et la recouvra d'une couverture, les joues partiellement rouge par le fait de la voir en sous-vêtements. Il serra dans l'une de ses mains un morceau de papier qu'il avait trouvé sur elle. Ce mot qu'il lui avait écrit il y a un an de cela. Il décida de garder ceci pour lui. Il avait posé quelques bandages sur ses plaies ouvertes. Il n'osait pas utiliser la magie sur elle, de peur qu'elle réagisse mal comme la dernière fois. Il chassa les autres squelettes et la laissa seule, endormie, dans sa chambre.

-J'espère que ça te dissuade de sortir, petit, lança Edge à Blueberry.

Ce dernier hocha la tête rapidement, les yeux traduisant sa frayeur. Il serrait ses petites mains l'une contre l'autre. Il était sans doute trop jeune pour cacher ses émotions.

-Elle va s'en remettre? Demanda Red.

-Normalement oui. Il faut aller voir Asgore, reprit Edge d'un ton ferme.

-Laisse la reprendre avant.

Il tourna la tête vers Red et releva qu'il avait peut-être raison. C'était l'occasion pour eux de souffler et de déjà penser à ce qu'ils allait dire au roi.

-------------

Elle papillonna des yeux, sentant des douleurs dans tout son corps. Elle leva son bras, posa sa main sur son front et lâcha quelques cris de douleurs étouffés. Autant sa tête, que son bras et sa main lui faisaient souffrir. Elle poussa la couverture et se leva, non sans difficulté. Elle se souvenait petit à petit de ce qui s'était passé. Elle regarda par la fenêtre et vit la lumière encore forte taper sur la neige blanche recouvrant le sol. Elle s'était fait attaqué par Grillby. Elle se leva en y repensant. Il l'avait laissé partir après lui avoir brûlé le poignet gauche qu'elle fixait de yeux fatigués. Ensuite, plusieurs monstres lui étaient tombés dessus. Elle avait tenté de les calmer, de la laisser partir mais ils n'étaient pas du même avis. Elle soupira fortement et tint ses côtes en s'approchant de la porte.

CrossoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant