Le soir de Noël. Lita était légèrement tiraillée. Elle était heureuse de passer un bon moment avec Edge, Red, Blue et Blackberry. Mais d'un autre côté, elle était un peu inquiète pour sa famille. Elle avait perdue la notion du temps. Ne sachant pas exactement depuis combien de temps elle avait disparut, elle était tout de même persuadé que c'était trop long pour une simple fugue. Ses parents avaient sûrement contactés la police ou les autorités compétentes pour enlèvement.
Sortie de ses pensées par Blueberry qui sautilla devant son regard, elle secoua sa tête et s'assit en tailleur à côté du sapin.
Blackberry regarda à travers la fenêtre. Il faisait sombre, seul la lumière intérieure traversait la fenêtre et éclairait le parterre enneigé. Le froid pouvait se sentir à l'extérieur.
-Il faut dormir gamin, lâcha Edge en sortant de la cuisine.
-Je crois plutôt que je vais être malade, dit l'enfant en touchant son ventre en signe de représailles.
-Pourquoi tu dis ça?
Un "délicieux" repas de Noël avait été concocté par Edge. Ce "délicieux" repas à été "agréablement" dégusté par tous les occupants de la maison et ils étaient tous "ravis" d'avoir mangé ce "succulent" repas préparé avec amour.
Edge arqua une arcade sourcilière et croisa les bras devants l'enfant, indiquant qu'il voulait un explication plus élaboré sur ses propos. Quelque chose de plus élaboré que son silence actuel.
-C'était pas super, traduit Blackberry depuis le canapé, complètement désintéressé de la conversation mais tout de même lassé.
-Quoi?! Mais s'était délicieux, dites pas n'importe quoi!
Devant le silence de la maison toute entière, Edge le prit très mal. Lita le réconforta en disant qu'il avait tout de même essayé et que, le fait qu'ils avaient tout mangé était déjà un bon début. Elle lui proposa également de lui apprendre à bien cuisiner autre chose que du hachi-parmentier. Tout ceci, d'un sourire conciliant que seule Lita pouvait faire aussi bien.
-Dis, interrompit Blue. Il passe quand le Père Noël?
-Il passe justement quand personne ne s'y attend, répondit Lita en le prenant dans ses bras. C'est pour ça qu'il passe à minuit, quand tout le monde dort à poings fermés.
Elle posa l'enfant sur le canapé, à l'opposé de Blackberry qui se retint de soupirer de lassitude devant autant de niaiseries.
-Mais pourquoi il passe pas quand on est là?
-Parce qu'il est timide.
-Je vois, réfléchis Blueberry. Mais alors, il y a des gens qui ont put le prendre en photo non?
Lita pencha sa tête sur le côté et l'enfant reprit, disant que même s'il était timide, ils avaient bien des images de lui.
-C'est vrai que sinon, personne ne saurai à quoi il ressemble, avoua Lita qui était embêtée à présent.
Elle se mit à réfléchir. Elle cherchait un moyen d'endormir Blue pour placer le petits cadeaux qu'elle avait prise pour lui et les autres. Et puis, il se faisait tard.
-Et puis d'abord, moi j'ai déjà vu le père Noël chez moi!
-Ah bon? Dit Lita d'une surprise exagérée.
-Bah ouais!
Il était tout fière de lui, jusqu'à apercevoir une petite lueur dans les yeux de Lita.
-Mais ici ce n'est pas pareil que chez toi.
-Ici le Père Noël est timide?
-Hum, tu as vu ce qui m'est arrivé plutôt tôt dans la semaine non? Lita se pencha vers lui, chuchotant. Ça se trouve il a peur de se faire agresser alors qu'il ne veut que du bien au habitants de cet endroit.
VOUS LISEZ
Crossovers
FanfictionAprès un chamboulement des timelines, Edge décide d'appeler Lita, l'humaine qu'il a rencontré il y a un an pour l'aider à trouver une solution. Lita échappe donc à son dîner de famille pour son plus grand plaisir mais se retrouve coincé à Underfell...