Edge ne put résister plus longtemps face à la moue de Lita et au demandes incessantes du gamin qui était lui dans un autre univers. Il décida de lâcher ses deux enfants dans la forêt, là où personne ne les verrait
-Tu sais te battre? Demanda Red à Lita.
Elle secoua la tête en guise de réponse. Edge croisa les bras et fronça les sourcils. Il était assez loin mais pouvait clairement entendre la conversation. Et l'interrompre.
-Ok, j'vais t'apprendre alors, ricana Red.
-C'est pas une bonne idée, interrompit Edge en fusillant Red.
-Quoi, t'as peur que je casse ton joujou? Dit Red comme provocation sur un ton insolent.
-Tu m'cherche? J'ai dis non.
Lita serra ses mains et rejoignit Edge en signe d'abandon. Elle ne voulait pas décevoir ou vexer Edge une fois de plus.
-Humain! C'est simple pour se battre! Dit Blueberry de sa voix toujours enthousiaste. Tu te concentre, tu uses de ta magie et bam!
Il réalisa une sorte de Kamehameha et le lança vers Lita qui se le prit en plein dans le ventre. Elle tomba en arrière dans la neige et toussa un peu.
-Lita? Ca va?
Edge s'approcha et vit un petit filet de sang sur le coin de ses lèvres. Il grogna et Lita le calma, se levant en riant.
-C'est surprenant, dit l'humaine en souriant.
-Je ne veux pas que tu apprennes à te battre, dit Edge de manière sombre à Lita.
-Pourquoi? Ici ça ne pourrai que m'être utile, non?
-Non. Tu resteras avec moi, c'est tout.
Il se retourna et lança un regard noir au petit squelette qui couina de peur. Lita alla le serrer dans ses bras pour le rassurer et lui sourit.
-T'en fais pas, c'est pas grave, dit Lita en souriant.
-Mais je t'ai fais mal, non?
-Je m'en remettrai, ne t'en fais pas.
Elle lâcha l'enfant et les trois autres squelette la regardait avec un air de dégoût.
-T-tu lui a fais un câlin? Demanda Red plutôt étonné.
-Bah oui, c'est un enfant après tout.
-Les câlins c'est pour les faibles, dit Blackberry en tournant la tête.
-Ou peut-être que tu es jaloux, lança Lita en ricanant.
-Non je ne crois pas.
---------------
Ils avaient passées une bonne partie de la matinée dehors. L'heure du déjeuner arriva rapidement et se manifesta par le gargouillement du ventre des êtres.
-Finis de s'amuser les enfants, rentrons avant qu'on vous voit, dit Edge en tournant les talons en direction de la maison.
-D'accord papy-méchant.
-M'appelles pas comme ça je t'ai dis..
Il grogna mais n'insista pas plus. Lita était à côté de lui. Une fois rentrée, les trois squelettes s'affalèrent dans le canapé, laissant Edge et Lita s'occuper de la cuisine. Ils allèrent donc tout les deux dans la pièce et Edge enfila un tablier pour se mettre à cuisiner, sous le regard attentif de l'humaine.
-Tu vas me fixer longtemps comme ça? Demanda t-il de sa voix grave.
-Je sais pas trop. Tu veux de l'aide?
-Non, je sais cuisiner tout seul.
Edge crut voir de la déception sur son visage et se reprit.
-Mais merci quand même...
-De rien. Je reste là.
Elle sourit et tourna son regard un moment vers les autres squelettes. Blueberry tentait de tirer Red du canapé pour qu'il puisse jouer avec lui. L'humaine sourit et soupira. Elle s'assit sur une chaise de l'autre côté de la table et regarda avec attention Edge qui cuisinait. Le coude sur la table, la joue appuyée contre sa main, elle ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant le grand et terrifiant Papyrus avec des mintaines de cuisine.
-Arrêtes de me regarder comme ça, dit Edge en fronçant un peu les sourcils.
-Non, j'ai pas envie, chantonna l'humaine toujours en souriant.
Edge grogna et utilisa le four. Il comptait faire comme Lita avait fait une fois, un gratin de pâtes.
-Tu m'as manqué aussi, dit Edge dos à Lita.
Il resta de dos, attendant une réponse, une phrase, un mot, un soupire?
-Ca fait plaisir à entendre!
Il se retourna et elle souriait de plus belle. Edge secoua sa tête et finit de préparer le déjeuner en silence. Il avait une idée en tête. Une simple pensée. Une pensée égoïste qu'il devait garder pour lui, ou la chasser au loin.
-On va trouver un moyen pour que tout le monde rentre chez soi.
-Je suis d'accord, répondit Lita en se levant.
-Il faut d'abord que vous ne paraissez pas comme une menace pour les autres de l'Underground. Enfin si, vous devez être méchant mais pas trop.
Ils mangèrent calmement, en silence. Edge était dans ses pensées et Blackbery était plutôt extérieur à tout ça pour l'instant. Red devait avoir l'habitude de garder le silence et Lita tentait de sonder l'esprit de son squelette préféré en vain, devant le regard interrogateur de Blueberry.
Après le déjeuner, Lita et Blueberry restèrent dans la cuisine pour nettoyer la vaisselle.
-Personne n'a parlé, c'est étrange, tu trouve pas? Demanda Blueberry en chuchotant.
-Oui c'est plus qu'étrange.
-Du coup on fait quoi? Demanda Blue.
-On finit déjà la vaisselle, on verra après, d'accord?
Elle sourit à l'enfant qui acquiesça lui aussi en souriant. Plus tard dans la journée, Edge s'approcha de la porte d'entrée, avertissant chacun des occupants de la maison un par un.
-Je vais voir Alphys. Vous ne sortez pas, vous écoutez Red et vous brûlez pas la maison, d'accord?
Lita ricana en s'imaginant mettant le feu à une maison. Edge la fusilla un peu avant de se raviser.
-Pourquoi on peut pas sortir? Demanda Blue. On peut venir avec toi?
-Non. On trouvera un plan pour vous plus tard. Je vais avant tout voir si Alphys a d'autre créateurs de portail, au moins pour l'humaine.
-C'est vrai qu'elle est plus précieuse, releva Blackberry en croisant les bras.
-Non. Elle ne sait pas se battre, c'est different, reprit Edge.
Le grand se tourna vers Red.
-Tu les garde ici, par n'importe quel moyen, d'accord? Il tourna si regard vers Blue et fronça les sourcils. Et toi tu sors pas.
Le petit couina de peur et s'accrocha à la robe de Lita. Cette dernière posa une main sur sa tête et lui sourit.
-Écoutes Red ou tu seras punis, d'accord?
Il hocha la tête.
-Bien. Faites pas de bêtises! Dit Edge en sortant.
-Il nous prend pour de enfants là non? Demanda BlackBerry en soupirant.
VOUS LISEZ
Crossovers
Fiksi PenggemarAprès un chamboulement des timelines, Edge décide d'appeler Lita, l'humaine qu'il a rencontré il y a un an pour l'aider à trouver une solution. Lita échappe donc à son dîner de famille pour son plus grand plaisir mais se retrouve coincé à Underfell...