Chacun avaient trouvés leurs occupations pendant l'absence du maître de la maison, Edge. Blackberry avait trouvé un livre, Red s'était enfermé dans sa chambre à défauts de pouvoir aller chez Grillby et Lita occupait Blue avec un jeu de main. Blackberry avait pris une place au canapé et Lita s'était installée sur le sol accompagné du petit squelette.
-Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats! Chats! Chats!
-Tu es bien une humaine? Demanda Blackberry à Lita.
-Oui, répondit l'intéressée.
Il posa son livre et regarda Lita qui continuait de jouer avec Blue. Ce dernier était content d'avoir trouvé un compagnon de jeu. Enfin quelqu'un qui se préoccupait de lui!
-Qui es-tu pour le vieux?
-Le vieux?
Elle s'arrêta et tourna son regard vers le squelette.
-Edge si tu préfères.
-Aah. Elle rit et reprit. Je t'avoue que j'en sais rien. Je suis une humaine qui lui a rendue service, c'est tout. Pourquoi cette question?
-Rien de spécial, c'est juste qu'il avait l'air convaincu que tu pourrais nous aider, alors que tu es dans la même situation que nous. Tu ne lui en veux pas?
-Non, on trouvera une solution.
Elle sourit à Blackberry qui grimaça en retour.
-Ce sourire, ton âme ne serait pas verte?
Elle ignora la question et reprit le jeu. Red arriva et s'assit à côté de BlackBerry, les mains dans les poches.
-Mon monde à l'air similaire au tien, Red. Sauf qu'il est plus dur.
-Comment peux-tu dire que mon monde est pas dur? Chez moi c'est "Tuer ou Être Tué", dit Red.
-Dans le mien, tout le monde s'aime! Lança Blueberry en souriant.
-Parce que je peux comparer. Toi non.
Lita et Blueberry regardèrent les deux squelettes argumenter sur les horreurs qui pouvaient se dérouler dans leurs rues. Blueberry trembla de peur en imaginant tout ca.
-Parlez d'autres chose! Lanca Lita en posant une main sur la petite épaule de Blue. Sinon vous allez le traumatiser le pauvre!
-Pas mon problème, répondirent les deux squelettes d'une même voix.
L'humaine fronça les sourcils.
-Ok, ok, dit BlackBerry. C'est quoi ta devise dans ton monde l'humaine?
-Hum, c'est plus compliqué. Mon monde est divisé par des délimitations invisible qui constituent des pays. Dans mon pays, la devise est "Liberté, Égalité, Fraternité".
-J'aime cette phrase! Dit Blue en souriant. J'en parlerai à Toriel quand je rentrerai!
-Blueberry, candidat au présidentielle 2018, répondit Lita en riant un peu. Chaque pays à un dirigeant. Parfois, certains dirigeants essaye d'envahir le monde de leurs voisin.
-J'aurai fais pareil, dit BlackBerry en croisant les bras et s'imaginant à la tête d'une grande armée.
-BlackBerry dictateur 2018, ajouta Lita en passant une main derrière sa nuque.
-Et du coup, qui est le roi chez toi?
-Roi? Non, la monarchie n'existe plus dans mon monde, maintenant c'est la démocratie.
-La démo-quoi?
Lita inspira mais trois coups contre la porte la coupa. Elle s'étranglait avec l'air et Red tourna la tête vers la porte d'entrée.
-Je vais ouvr-
-Fais-le taire! Dit Red en chuchotant bruyamment.
Lita posa instinctivement ses mains sur la bouche du petit squelette et le tira vers elle. Elle avait elle aussi besoin de réconfort. Red se leva, regarda à travers la fenêtre et se tourna vers les deux squelettes et l'humaine, un peu déboussolé.
-Je parie que ce n'est pas Edge, supposa Lita.
Red secoua la tête.
-Cachez-vous, si Undyne vous voit ca va mal aller...
Il traça un trait sous son menton avec sa main. Blueberry frissonna et Lita aussi qui se leva, les sourcils froncés.
-Undyne? Cette folle de scientifique? Demanda le plus ronchon.
-Non, pas elle! C'est un guerrière! Cachez vous!
-Personne ne me fait peur moi, grogna Blackberry. Je l'affronterai si ma présence la dérange.
-Fait pas ta tête de mule Blackberry, grogna Lita. Va dans la chambre de Red.
-C'est quoi une mule?
Elle tira Blackberry dans les escaliers et l'envoya dans la chambre du petit squelette. Elle le poussa dans l'armoire et ferma la porte de la chambre. Elle lanca un regard à Red qui hocha la tête doucement. Il se plaça devant la porte d'entrée, la main sur la poignée. Lita elle entra dans la chambre d'Edge avec Blueberry. Elle le lâcha et attrapa ses mains pour avoir son attention.
-Qu'est-ce qui va arriver? Demanda t-il d'un ton inquiet et apeuré.
-On va jouer à cache-cache. Tu ne dois pas te faire prendre sinon tu vas avoir mal, c'est la règle du jeu dans ce monde, d'accord?
-Ou-oui..
-Tu vas dans l'armoire. Tu ne fais pas de bruit, tu ne fais pas voir d'accord?
-E-et toi?
-Moi je reste dans la chambre, ne t'en fais pas. Et n'oublie pas, shhhh.
Elle lâcha Blueberry qui entra facilement dans l'armoire. Elle ferma les portes, sans faire attention à ce qui se trouvait dans l'armoire et se glissa sous le lit. Elle ne rentrerai pas avec Blueberry dans l'armoire. Elle calma sa respiration, éloignant de ses pensées ce qui arriverai ci elle se faisait remarquer devant Undyne, cette fois ci Edge ne pourra pas la sauver. Elle pouvait entendre la conversation depuis la porte entre-ouverte.
-U-Undyne, que fais-tu ici? B-boss n'est pas là.
-Tant mieux.
-Quoi? C'est moi que tu voulais voir? C'est trop d'honneur.
-Arrêtes tes âneries Red. Des gars du bar ont dit qu'ils t'avaient vus avec ton frère accompagnés d'un humain.
-Hum, je ne peux pas le nier en effet.
-Ok, donc tu pourrais me dire ou est son corps. Je suppose que ton Boss s'est chargé de l'humain donc, j'aimerai voir son corps gisant sur le sol.
-Hum, m-mais il est pas ici. A-attends tu va où?
Lita entendit des pas, lourds avec un bruit métallique. Elle avait sans doute son armure. Elle ne put s'empêcher de frissonner en s'imaginant tué dans la chambre d'Edge. Elle secoua sa tête et soupira longuement. Insipra, expira, et ainsi de suite pour se calmer. Elle avait juste à ne pas faire de bruit et tout ira bien dans les meilleurs des mondes, enfin...
Elle se remémora du jour où elle avait dit à Edge qu'elle aurai voulut vivre à Underfell. Il avait raison de se moquer d'elle à ce moment là.
-Je cherche par moi-même. Ca se trouve il a gardé le corps endormit chez lui en m'attendant!
Des pas pressé dans les escaliers se firent entendre. Lita pria pour que BlackBerry ne sorte pas de la chambre en grognant.
-Si ca se trouve il l'a déjà tué, rajouta Undyne.
-Hum, je-je crois pas. Sinon elle est peut-être dans le garage...
-T'as pas de garage Red.
Elle plaqua ses mains sur sa bouche pour éviter de faire du bruit. La porte était à présent grande ouverte. Maintenant il ne faut plus aucun bruit, surtout pour Blueberry. Elle et les autres squelettes auraient beaucoup de problème s'il lui arriverai quelques choses et que son frère s'en rendent compte.
-Tu vois? Il n'y a personne! Allons-y, tu en parlera à Boss si tu veux.
-Non. Il y a une odeur bizarre ici, dit Undyne en inspirant profondément.
VOUS LISEZ
Crossovers
FanfictionAprès un chamboulement des timelines, Edge décide d'appeler Lita, l'humaine qu'il a rencontré il y a un an pour l'aider à trouver une solution. Lita échappe donc à son dîner de famille pour son plus grand plaisir mais se retrouve coincé à Underfell...