Lita se réveilla après un cauchemars. Elle sursauta en sentant quelque chose agripper son cou et sa taille. Elle attrapa ce qui pesait sur son cou et se rendit compte que c'était un bras de squelette. Elle tourna la tête et vit le visage d'Edge endormit. Cela lui rappela des souvenirs. Elle était tenté de toucher ses joues, comme la première fois qu'il s'était endormis à coté d'elle. Elle chassa de ses pensées cette idée, lui créant un sourire enfantin et fixa le plafond.
Elle se souvenait d'hier soir. Edge avait dit à Blue et Blackberry de dormir dans le salon. Elle s'était proposée aussi mais Edge insista pour qu'elle reste auprès de lui. Elle soupira en rougissant un peu.
Elle couina en sentant une pression sur son ventre. Elle baissa son regard et vit Blueberry se serrer contre elle tout en dormant. Elle sourit en le trouvant aussi mignon, même si Edge allait râler s'il voyait le petit dans son lit. Quand le soleil daigna pointer son nez, elle déplaça le bras d'Edge pour se dégager. Elle voulut déplacer Blueberry doucement mais il se réveilla.
-Humai-mhpff!
Elle plaqua une main sur sa bouche trop bruyante. De son autre main, Lita fit signe à l'enfant de rester silencieux après avoir jeté un coup d'œil au grand squelette qui ne sembla pas troublé dans son sommeil. Tant mieux. Elle soupira et reposa son regard sur le petit squelette.
-Viens, on va préparer quelques chose pour tout le monde, en silence, dit elle en souriant.
Elle descendit avec lui en bas et se mit à cuisiner. Blueberry cuisina de son côté des tacos. Lita, elle, fit des pancakes, une portions sans sucre pour lui, connaissant ce que le sucre faisait sur ce mignon petit squelette.
-Mon frère me manque, dit Blueberry en terminant le dernier tacos.
-On trouvera un moyen de te ramener chez toi. Moi aussi d'ailleurs, vu que Red a vendu mon seul moyen de rentrer chez moi.
-En plus c'est bientôt Noël, mon frère sera seul...
Il commençait à déprimer. Lita chercha une solution pour le ramener à la vie. Ce n'était pas habituel de le voir avec aussi peu d'énergie. Et personne ne s'y ferait jamais.
-Je sais! Tu peux faire des pancakes avec moi, dit Lita.
-Mh? C'est quoi?
-C'est un peu comme des petits gâteaux, répondit Lita en souriant. Comme ça, quand tu rentreras chez toi, tu pourras en faire toi aussi pour ton frère. C'est délicieux avec du miel en plus!
-Ah! Sourit le petit. Comment tu sais que mon frère aime le miel?
----------------
Il sourit en la voyant apprendre à cuisiner au petit squelette. Il croisa les bras et pensa qu'elle serait bien ici. Elle n'aurai pas à cacher sa vraie nature, pas comme avec sa famille.
-Je t'ai prit en flag'!
Il tourna la tête vers la voix et vit Blackberry s'approcher, les bras aussi croisés. Tous les deux, ils levèrent un sourcils et se regardèrent méchamment.
-Tu me ressemble fortement petit, dit Edge.
-Toi aussi le vieux, répondit le petit en question.
-Je ne suis pas vieux.
-Et moi pas petit.
Ils se regardèrent, silencieux et ricanèrent sournoisement. Ils avaient quasiment le même caractère. Blackberry s'assit à coté d'Edge. Lita et Blue arrivèrent dans le salon avec leurs nourritures respectives et les posèrent sur la table. Lita sentait le regard des deux squelettes sur elle et décida de s'éloigner.
-Je vais chercher Red, dit elle avant de monter les escaliers.
-Bon courage, dit Edge en volant un pancakes.
-Elle est gentille l'humaine! Dit Blue en donnant un tacos à chaque squelettes présents à table.
-Le grand, tu crois qu'elle peut nous aider à rentrer chez nous?
-On peut toujours tenter. Et mon nom est Edge.
-Moi c'est Blueberry!
-Oui on le sait petit. Ton monde est bien plaisant mais, le mien est bien plus dur.
-Je ne pense pas, sourit Edge. Mais où veux-tu en venir?
-J'ai l'impression que le Edge qu'on me décrit n'est pas celui que je vois lorsque cette humaine est dans le coin. Elle n'est pas en sécurité ici.
-Je ne vois pas de quoi tu parle, répondit Edge en grognant un peu. Elle est en sécurité si elle est près de moi.
-Mais-
-Point.
---------------
Elle toqua et n'attendit pas de réponse pour entrer. Elle ouvrit doucement les fenêtre, laissant le soleil chatouiller délicatement le visage d Red. Il se retourna et cria en voyant l'humaine.
-Calmes-toi! C'est moi!
-B-Boss? T'as beaucoup changé!
-Mais nan! L'humaine que t'as faillis laisser tuer hier! C'est moi!
-Hein? Ah, ça....
-Ça?
Elle posa ses mains sur ses hanches et fronça un peu les sourcils. Red s'excusa en souriant bêtement et soupira. Elle s'assit au bord du lit et le regarda.
-T-tu vas devoir rester ici le temps qu'Alphys fasse un autre créateur de portail, dit Red.
-Oui, faut trouver un autre nom à ca d'ailleurs...
Elle se mit à sortir des noms au hasard plus stupides et compliqués les uns que les autres. Elle sourit en entendant des ricanements étouffés de la part du squelette et elle le regarda.
-Je m'excuse pour hier, dit il.
-C'est pas grave, je suis en vie!
-Pourquoi tu es venues dans ma chambre?
-Pour que tu viennes manger, j'ai fais des pancakes et Blueberry des tacos. Les tacos vont mieux avec la moutarde si tu veux tout savoir.
Elle se leva et ouvrit la porte pour sortir.
-Comment tu sais que j'aime la moutarde?
-Viens, je t'expliquerai peut-être.
Elle chantonna ses deux derniers mots et sortit de la pièce. Edge lui lança un regard persuadé de sa défaite. Elle sourit, convaincue du contraire et s'éloigna de la porte, tendant deux bras vers elle pour la présenter, ou la personne qui allait venir. Le frère du grand squelette sortit, les yeux cherchant l'humaine. Il descendit le premier et se jeta sur les tacos, sans même saluer les autres habitants, temporaire ou non, de la maison. Lita, elle, descendit calmement, prenant le temps de lancer son sourire satisfait et fière à Edge qui tourna le regard aussitôt.
-Comment t'as fait? Deanda le plus grand.
-J'en sais rien, j'ai un don pour ca peut-être.
Elle haussa les épaules et goûta les tacos. C'était, hum.... Surprenant. Le mot était bien choisit, enfin c'était ce qu'elle pensait.
-Et si on sortait? Proposa Blueberry.
-Non, c'est trop risqué, dit Edge.
-Alleeeeez!! Supplia le petit en retour.
Tout les autres tournèrent le regard vers Edge qui soupira de frustration. Ça allait être plus compliqué qu'il ne le pensait.
VOUS LISEZ
Crossovers
Hayran KurguAprès un chamboulement des timelines, Edge décide d'appeler Lita, l'humaine qu'il a rencontré il y a un an pour l'aider à trouver une solution. Lita échappe donc à son dîner de famille pour son plus grand plaisir mais se retrouve coincé à Underfell...