12- Visite

232 21 13
                                    

Encapuchonnée et recouverte d'un tissus descendant jusqu'à ses chevilles, Lita suivait Edge de près, hésitant par moment à lui attraper la main. Elle se remémora de ce qu'avait dit Edge. Qu'elle et Blue ne devait pas se faire remarquer et de ne pas rester trop près de lui. Blackberry avait l'attitude et le charisme correspondant à cet univers. Il pouvait donc se balader sans être dévisagé ou autre, même s'il était un étranger. Il en profitait d'ailleurs pour grogner sur tout le monde.

-Je me sens mal dans cette tenue ridicule, chuchota Blueberry.

-T'en fais pas, lui répondit Lita, c'est bientôt finit.

Après une longue marche pour Blueberry ou une distrayante pour Blackberry, le groupe arriva face au château. Edge se tourna vers eux, attirant leurs attention.

-Je marche devant, vous ne dites rien sans que je vous l'autorise, dit il fermement. Red, tu ferme la marche.

-Ok Boss, répondit le concerné.

-Bien.

Il se tourna vers la porte du château et l'ouvrit. Blackberry regarda Lita, puis Blue et se décida à entrer après Edge. Blue attrapa la main de Lita, sûrement aussi stressé que l'humaine qui suivit Blackberry après avoir soupiré longuement. Red se retint de siffloter, sentant la peur autour du petit squelette et de l'humaine.

Edge s'arrêta à une grosse porte et y toqua. Il l'ouvrit et entra. Tout le monde le suivit, d'un pas de loup et se tint en ligne, derrière le grand squelette qui s'annonça. Il se tenait droit sur se pieds, la tête haute et joignant ses mains derrière son dos. Red quant à lui était comme à son habitude, sans les blagues. Lita regarda la pièce. Une grande vitre s'élevait derrière le trône, laissant de la lumière entrer et aveugler ceux qui s'annonçaient. L'ombre d'un trône se dessinait dans la lumière, projetant et taillant la lumière sur le sol. Lita put distinguer un bras musclé tenant un trident imposant dépasser du trône.

-Votre majesté-

-Papyrus, dit une voix provenant du trône.

La voix était grave, celle du roi Asgore. Lita sentit Blue trembler de peur et elle se rassura pour ne pas trembler aussi.

-Que veux-tu?

-Je viens vous parler de visiteurs, dit Edge d'un ton grave.

-Alphys m'a informé d'un problème dans notre monde, il n'a pas encore été identifié, informa le roi sans bouger de son siège. Undyne m'a aussi parlé d'un humain.

-... Justement, conclut Edge.

Lita put voir l'un des yeux du roi scintiller dans l'ombre. Elle se retint de gémir de peur et prit un pas de recul.

-T'inquiète, lui chuchota Red calmement.

-Expliques-toi? Reprit le roi.

-Voici les personnes m'accompagnant, Sans et moi, dit-il en se décalant sur la gauche. Nous ne savons pas pourquoi mais ils sont ici et viennent d'un autre monde.

Papyrus lança un regard à tout le monde qui firent un pas, Sans y comprit avant de se reprendre en ricanant un peu de son erreur. Blue serra plus que jamais la main de Lita. Pourtant s'était elle qui devait avoir le plus peur dans l'histoire. Ils étaient des squelettes, pas elle.

Ils regardèrent tous le trône, silencieusement. Le roi se leva, déformant un peu plus l'ombre projeté sur le sol et s'approcha, laissant son armure scintiller délicatement. Blue tenta de reculer mais Red l'en empêcha en se plaçant derrière lui, souriant de toutes ses dents.

Lita trembla un peu, s'imaginant se faire empalé à la minute où il posera les yeux sur lui. Elle posa tout d'abord son regard sur Edge qui resta sérieux, haussant un sourcils fictif en décelant la peur dans les yeux de l'humaine. Lita regarda ensuite la personne à sa gauche, Blackberry. Il croisa les bras, penchant son poids sur une jambes et leva la tête vers le roi, sûrement en signe de défis. Elle tourna la tête et vit Blueberry qui avait la tête complètement baisse, pétrifié par la peur. Elle se décida et fixa le fond de la pièce, le trône en partie éclairé.

CrossoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant