Il paya les vêtements rapidement et força Lita à sortir du magasin. Il l'amena dans un petit bar et alla chercher des boissons.
Elle regarda avec attention l'environnement. Un léger silence s'était installé à la seconde ou Edge était entré dans la salle. C'était impressionnant de voir à quel point sa simple présence avait une grande influence sur les gens. "La terreur des neiges" comme ils l'appelaient.
Ignorant ensuite les clients du bar, la pièce était éclairée de lumières légèrement jaunes incrustées dans les murs. Ces derniers étaient décorés de quelques planches en bois vernies, entourant des cadres figurant de vieilles peintures de la surface. Tout ceci sur un fond beige et noir soft et élégant.
Edge revint rapidement avec deux boissons.
-Milkshake? Demanda t-il d'un léger sourire.
Elle arca un sourcil. Les deux verres étaient similaires. S'il lui proposait un milkshake, cela voulais dire qu'il en avait un lui aussi. C'était normal pour un squelette de boire du lait mais, en y réfléchissant un peu plus, cette boisson était trop mignonne pour "La Terreur des Neiges". Elle finit par hocher la tête en souriant, le remerciant également. Il s'assit en face d'elle et lança un sujet de conversation, la cuisine.
Elle l'écouta attentivement, lui donnant aussi quelques conseils dans ce domaine. Leurs passion pour la cuisine était similaire mais leurs manières de cuisiner étaient bien différente.
-Pourquoi ne met-tu pas plus de force dans ta façon de cuisiner?
-Parce que la force ne fait pas un bon plat, répondit Lita.
Il commença à s'énerver et but plusieurs gorgées de son milkshake à la fraise pour se calmer. La scène était tellement mignonne que Lita en rit devant lui. "La terreur des fraises" pourrai être un surnom ridiculement mignon pour lui.
-Ne te moque pas de moi!
-Non, nia t-elle en continuant de rire, ce n'est pas de ta cuisine que je me moque.
Il pencha la tête sur le côté, curieux. Lita était amusé par la boisson qu'Edge buvait mais également par le regard des autres aux alentours. Ils étaient apeurés et déstabilisés par lui. Il n'était sûrement pas du genre à venir dans ce genre d'endroit, encore moins avec un humain.
------------------
-Lita doit sortir? Pas sans moi, dit fermement le grand squelette.
Plus tôt dans la journée, Edge discuta avec son frère et Blueberry.
-Et puis d'ailleurs, pourquoi c'est elle qui devrai aller chercher de nouveaux vêtements pour toi, le gamin, et elle?
Edge grogna et Blueberry alla chercher l'humaine pour lui prêter main forte.
-Avoue qu'elle se fond un peu plus dans la masse que le petit, releva Red d'un sourire.
-C'est une humaine, pas lui, rétorqua le plus grand.
-Tu marques un point, ricana Red. Mais regarde ses vêtements.
Papyrus le dévisagea, ne comprenant pas pourquoi il ricanait. Lita arriva, tiré par Blueberry. Elle leva son regard vers Edge, plutôt curieuse.
-J'ai pas compris ce qu'il m'a dit, dit elle simplement.
-Je-
-Il voudrait que tu ailles chercher des vêtements pour lui et toi, coupa Red d'un sourire.
-Oh, mais c'est vrai! Sourit Lita en retour. Je ne vais pas rester avec ce t-shirt trop long durant tout mon séjour ici, pas vrai?
-Alors c'est oui?? Demanda avec insistance l'enfant squelette.
VOUS LISEZ
Crossovers
FanficAprès un chamboulement des timelines, Edge décide d'appeler Lita, l'humaine qu'il a rencontré il y a un an pour l'aider à trouver une solution. Lita échappe donc à son dîner de famille pour son plus grand plaisir mais se retrouve coincé à Underfell...