-Ils en mettent du temps à revenir, releva Blueberry.
-Tu m'étonnes, ils doivent être en train de s'embrasser à la terrasse d'un bar vidé par Papyrus, ricana Blackberry.
-Pardon?! S'exclamèrent les deux autres squelettes.
Le plus autoritaire se leva, quitta son canapé et rejoint le plus petit dans la cuisine, un sourire dérangeant sur le visage. Il avait également un œil sur Red qui était à table.
-Je suis sûr que t'y a déjà pensé Red, ricana t-il.
-Ou-oui mais-
-Ce n'est pas ton esprit qui te joue des tours, j'en suis sûr, coupa Blackberry.
-Edgy aimerai-
-L'humaine? Apparemment, coupa de nouveau Blackberry.
Un silence s'installa un cours instant avant d'être violemment brisé par le rire perturbant de Blackberry.
-Faîtes pas des têtes pareilles! Je vais mourir de rire moi!
Red se leva et alla dans la cuisine, dans le but de changer de sujet de conversation. Il remarqua également le sourire peu rassuré du gamin.
Son frère, amoureux? Pas possible! Il se pencha vers le calendrier accroché sur le mur, le regardant attentivement.
-Noël approche à grand pas, dit il d'un ton neutre.
-Noël? Ah bon?!
Blue le rejoignit rapidement, une mine triste collé sur son visage.
-Un problème petit? Demanda Red en rangeant ses mains dans ses poches.
-C'est que... Je n'ai jamais fêté Noël sans mon grand frère, dit il d'une petite voix.
-Il y a un début à tout, répondit Red en haussant les épaules.
-Ca se trouve, ici, ils mangent des enfants à Noël, ricana Blackberry pour faire peur à l'enfant.
Ceci marcha à merveille, l'enfant tremblota et sursauta en entendant la porte d'entrée s'ouvrir. Il sortit de la cuisine, ses mains l'une dans l'autre. Sa peur se dissipa rapidement et, les yeux retrouvant une lueur joyeuse, il se jeta dans les bras de Lita. Elle était le seul être vivant rassurant qu'il connaissait dans ce monde.
Edge esquiva le petit squelette et posa sur la table les différents sacs.
-J'espère ne pas avoir à dépenser plus d'argent, grogna Edge.
-T'as passé du bon temps dehors? Demanda Blackberry d'un sourire carnacié.
Edge fronça ses sourcils inexistants et tenta de cacher l'énorme sous-entendus qu'il avait comprit.
-Je vois pas de quoi tu parles, répondit il. Mêle-toi de tes affaires.
Blackberry n'insista pas. En tout cas oralement. Son simple regard suffisait à exprimer ses pensées.
------------
Un thé, un pull large et un pantalon aussi large. Un canapé et une série B juste pour occuper l'esprit. Les vacances de Noël étaient confortable pour Lita. Elles le seraient encore plus si elle pouvait rentrer chez elle ou simplement envoyer un signe de vie à sa famille.
-C'est bientôt Noël, soupira Lita en serrant sa tasse de thé dans ses mains.
Derrière le canapé, Blueberry essayait chacun des vêtements que Lita avait choisit pour lui, se plaignant à chaque fois de la couleur.
VOUS LISEZ
Crossovers
Fiksi PenggemarAprès un chamboulement des timelines, Edge décide d'appeler Lita, l'humaine qu'il a rencontré il y a un an pour l'aider à trouver une solution. Lita échappe donc à son dîner de famille pour son plus grand plaisir mais se retrouve coincé à Underfell...