Chapitre 19 : La puissance des énergies

77 11 0
                                    

Peut-être étais-je en train de faire une terrible erreur, peut-être était-ce le meilleur choix... Je n'en savais rien. En tout cas, j'allais suivre Marilyn et prévenir Chernobog assez rapidement de mes futurs plans.

Marilyn posa alors une carte sous mes yeux. Il y a avait de nombreuses notations et une légende dont j'ignorais la signification. Elle m'expliqua assez rapidement qu'elle avait poursuivi ses recherches.

— Lors de l'attaque au palais, j'ai pu détecter une énergie. Celle-ci était à peine décelable et visiblement, certaines personnes ont cherché à la dissimuler. Elle n'est plus du tout présente sur les lieux.

Elle afficha un bref sourire victorieux, prenant ainsi une pause dans ses explications.

— J'ai analysé une grande partie de Downfall pour retrouver cette énergie, ajouta-t-elle en désignant des lignes violettes sur la carte. Je suppose que ce sont les endroits où Alaric se trouvait. Il est évident que ce n'est que son énergie.

— Son énergie était présente sur les lieux ? Mais pourquoi nous accuser s'il y avait des preuves pour l'accuser ? m'étonnai-je.

— Je suis vraiment obligée de t'expliquer ? soupira-t-elle en levant les yeux.

Je croisai les bras et haussai légèrement mes sourcils pour lui faire comprendre que "oui". Visiblement, ça ne lui plaisait pas du tout, mais elle allait devoir faire avec.

— Lilith, tu n'as jamais été très appréciée à Downfall. C'est beaucoup plus intéressant de t'accuser toi que quelqu'un que personne ne connaît.

— Alaric avait-il prévu ça ou les médias s'en sont chargés ? demandai-je, ce qui allait certainement l'énervait une énième fois.

— Je pense que les deux ne sont pas à exclure, rétorqua-t-elle, un sourire narquois sur les lèvres.

Mon regard se perdit un instant sur la carte. Je n'avais pas encore toutes les explications de ses légendes, mais je savais que ça nous finirait bien un jour. Parce que, pour l'instant, nous ressassions surtout les évènements passés sans être capables de prévoir la suite. Nous avions encore un train de retard et nous allions devoir arranger ça rapidement.

Marilyn m'exposa une de ses hypothèses. Elle était persuadée qu'Alaric attaquerait un autre monument important de Downfall après le palais et avait donc listé quelques lieux significatifs. Parmi ceux-ci, il y avait l'horloge, celle qui était visible de toute la ville. Cet endroit que j'affectionnais beaucoup. Et étant donné les lignes roses qui traînaient autour, il y avait de grandes choses que cet endroit soit visé, parce qu'il faisait partie de moi d'une certaine manière.

Immédiatement, j'en fis part à Marilyn. Celle-ci ne me l'avait pas encore dit, mais ce lieu était à haut risque selon elle. Elle avait également réussi à prévoir d'une date approximative qui nous permettrait de retrouver Alaric. J'ignorais comment elle avait réussi à avoir toutes ces informations, mais je n'avais jamais douté d'elle. Marilyn était une femme intelligente et elle avait toute une équipe à ses côtés capable de l'aider.

Elle avait également tout un attirail magique pouvant anéantir de nombreux sorciers. Néanmoins, elle n'avait rien pour s'occuper de mon cas. Mon pouvoir restait bien trop puissant pour ses potions et ses poisons. Et pourtant, il existait. Quelques élixirs étaient capables de provoquer ma mort et c'était à la fois terrifiant et rassurant. Au moins, je pouvais me persuader d'être comme tout le monde.

— Je crois que j'ai ce qu'il nous fait, on peut y aller, annonça-t-elle, déterminée.

— Je vais prévenir Chernobog et je te rejoins après.

Downfall | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant