Chapitre 2 : Un retour compliqué

25 1 0
                                    

L'alarme sur le palais venait d'être levée. Les gardes s'excitaient dans les sens, la panique envahissait petit à petit les alentours. Ils avaient compris qu'il y avait bel et bien eu une intrusion.

J'entendais les cris diminuer au fur et à mesure que la calèche s'éloignait. Esmeralda les observait d'un coin de l'œil, s'assurant que personne ne nous avait remarquées. Jusqu'alors, nous avions réussi à rester discrètes. Après tout, c'était une de mes spécialités. Et en observant ma coéquipière, il était fort probable qu'il en était de même pour elle.

— Ils ne pourront pas nous pister... Ou alors ça sera trop tard pour qu'ils n'entreprennent quoi que ce soit.

Elle se repositionna alors sur son siège et se tourna vers moi.

— J'espère pour toi que tu as bien le médaillon, ajouta-t-elle froidement.

— Je n'irai pas mentir pour quelque chose qui peut également m'avantager. Ce serait totalement stupide de nuire à mes propres buts.

— On ne sait jamais... On dit beaucoup de choses sur toi, rétorqua-t-elle en faisant vagabonder son regard vers la vitre.

— On dit toujours beaucoup de choses sur les personnes qu'on craint.

Son regard se posa de nouveau sur moi et cette fois-ci, elle ne réagit pas. Étrangement, j'avais comme l'impression que son avis était assez proche du mien.

Et pendant ce long moment silencieux, je me perdis sans ses intenses yeux verts. Je ne pouvais vraiment pas détacher mon regard de sa magnificence. Il y avait quelque chose à la fois de doux et ferme qui se dégageait d'elle, un tendre mélange.

Je savais que nos chemins allaient bientôt se séparer. Bien rapidement, elle ne me considérerait plus que comme une étrangère, alors autant profiter un peu de la vue pendant que je le pouvais encore.

Alors que j'étais complètement perdue dans mes pensées, la calèche freina brusquement et Esmeralda faillit tomber sur moi. Heureusement pour elle, elle prit appui sur la porte pour se retenir.

— Qu'est-ce qu'il se passe bordel ? grogna-t-elle.

— Le comble serait qu'on se fasse repérer... Ce qui serait très dommage après tout le mal qu'on s'est donné, lâchai-je d'un ton un peu trop sarcastique.

Elle me fusilla du regard et sortit immédiatement de la calèche. Je la suivis et tentai d'analyser les énergies aux alentours. Ça ne sentait clairement pas bon. Une énergie démoniaque assez puissante régnait autour.

— Wilber ? Quel est le problème ? interrogea Esmeralda en s'approchant du siège conducteur.

L'énergie était de plus en plus perceptible, comme si elle ne cherchait pas à se dissimuler. Brusquement, je m'emparai de l'avant-bras de ma coéquipière pour l'empêcher d'avancer.

— Des démons.

Elle se tourna vers moi et fronça ses sourcils. Elle ne s'y attendait probablement pas, mais les obstacles allaient forcément croiser notre route d'un moment à un autre.

— Je croyais qu'il n'y avait pas de démons dans cette région ! rétorqua-t-elle furieusement tout en essayant de garder un ton proche du murmure.

— Ce médaillon a bien de la valeur, n'est-ce pas ?

Elle hocha calmement la tête bien que je connaisse déjà la réponse. Après tout, c'était une question rhétorique.

— Bien... Donc je n'ai pas besoin de t'expliquer davantage le pourquoi du comment.

Ne voulant pas perdre de temps, je sortis de nouveau ma pierre blanche de ma sacoche. Elle n'allait pas être la plus efficace contre des démons, mais je savais qu'elle était capable d'au moins nous sauver en cas de galère.

Downfall | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant