Chapitre 5 : La vengeance nous anime toujours

23 3 0
                                    


Hearthallow était tout aussi particulière que Whitward. C'était quelque chose qui se remarquait dès qu'on franchissait les frontières de la ville. D'ailleurs, contrairement à Downfall, il n'y avait pas le moindre contrôle. Après tout, les habitants étaient persuadés que le surplus de sécurité n'apportait rien. Malheureusement, Downfall avait tenté de leur prouver le contraire en les attaquant à de nombreuses reprises.

Esmeralda commençait à se détendre à chaque pas. Peut-être cette étrange odeur. Les magies alternatives étaient très souvent utilisées et cette odeur en faisait probablement partie. Quelques personnes pouvaient en ressentir les effets assez rapidement, d'autres, jamais. À en voir l'attitude de la plupart, ceci devait les détendre.

Je n'avais que rarement mis les pieds ici et je redécouvrais alors cette ville. A priori, tout le monde semblait si heureux, si enthousiaste. Ça n'avait rien à voir avec Downfall, et malheureusement, c'était celle-ci que je connaissais le mieux.

Quelques vendeurs tentèrent de nous accoster pour nous refiler leur "précieux élixir". Ils avaient toujours des produits très variés et très efficaces, mais je savais que, pour beaucoup d'entre nous, leurs produits étaient très addictifs. Bien que leur monde soit très différent de Downfall, le modèle économique n'en était pas pour autant louable. Ils savaient qu'il fallait toujours faire revenir leurs consommateurs...

Je ressortis alors le papier de Nuspiiote pour me remémorer l'adresse. Je connaissais si peu Hearthallow que je ne savais pas vraiment quel chemin suivre. Heureusement, Esmeralda me devança et m'indiqua la bonne route.

— Tu as l'air de bien connaître, lui fis-je remarquer.

— J'y venais assez régulièrement à une époque...

Son ton était grave et lourd de sous-entendus. Sans même qu'elle ait le besoin d'ajouter quoi que ce soit, j'avais compris que ça se rapportait à son histoire compliquée.

— À une époque, je voulais juste fuir et nier mes problèmes. Hearthallow m'a offert cette possibilité... Mais au final, j'ai passé des journées entières dans un état second sans être capable de me rappeler de quoi que ce soit... Je n'avais pas envie d'être dans cet état jusqu'à la fin de mes jours.

Mon regard se posa longuement sur elle tandis qu'elle fixait ses pieds. Elle s'était confiée si facilement alors que je n'en attendais pas tant.

— Pourquoi tu me dis ça ? lui demandai-je peut-être un peu trop brusquement.

— Parce que tu es une des rares à me comprendre jusqu'à maintenant... Parce que j'en avais envie... Je suppose.

Ses mains tremblaient légèrement et je sentais déjà toute son angoisse qui s'immisçait en elle. Je ne devrais pas pousser le sujet plus loin. Alors le reste du trajet se fit en silence. Plus aucune d'entre nous n'osa dire quoi que ce soit, même s'il aurait pu s'agir de quelques paroles en l'air.

La musique environnante sembla de plus en plus forte, nous étions peut-être en train de franchir le cœur de la ville. La foule s'accumulait et de nombreuses personnes étaient en train de danser. Il y avait comme quelque chose d'enivrant à les voir ainsi...

Et dans un coin de ma tête, je me disais que Hearthallow n'était pas si différent que ça de Downfall dans le fond. Leur manière d'agir et leurs apparences étaient particulières à chacune, mais au final, on en revenait au même : le contrôle et la manipulation.

Hearthallow usait de ses charmes, de ses magies alternatives pour séduire, pour attirer puis pour emprisonner. Downfall préférait utiliser la raison et la terreur. Chacun sa méthode... Et pourtant...

Downfall | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant