Chapitre 15

13 4 0
                                    

La lame argentée et ensanglantée du sabre de Jade, trainait sur le sol de marbre du couloir en un grincement métallique et strident. Virevoltante entre les chasseurs, elle tranchait leurs têtes, leurs membres. Quelques mètres derrière elle, Mylla projetait des fléchettes de métals au milieu de leur crâne.

Elles arpentaient les couloirs, fouillaient toutes les pièces une à une, tuaient chaque garde qu'elles croisaient.

Au bout du long corridor, elles arrivèrent face à une épaisse porte de bois sombre. Aucun son ne s'en échappait, rien ne permettait de savoir combien de chasseurs se trouvait dedans. Il n'y avait peut-être personne, où alors la pièce était pleine d'hommes armés jusqu'aux dents.

Jade posa sa main sur la poignée en métal. Elle l'abaissa et poussa la porte qui s'ouvrit en grinçant. Les deux vampires entrèrent dans la grande pièce.

Deux groupes de chasseurs se tenaient de chaque côtés. Mylla tendit ses bras vers l'un d'eux tandis que Jade courait vers le second.

La jeune femme aux longs cheveux roux tira sur les hommes. Les fléchettes métalliques scintillantes sifflaient dans les airs, transpercèrent leurs têtes et criblèrent leurs corps d'impacts sanglants. Elle sauta aux cous de ceux qui avait réussi à échapper à ses projectiles. Brisa leurs nuques de ses mains nus, trancha leurs gorges de son petit poignard et s'abreuva de leurs sang.

De l'autre côté de la pièce, Jade courait entre les balles de bois des chasseurs. Elle sauta d'un pied à l'autre, se jeta sur le sol en une roulade. Lorsqu'elle se redressa, elle était encerclée de ses ennemis. Elle empoigna fermement le manche de son sabre, tourna sur elle-même en hurlant. Elle laissa sa lame acérée trancher les corps des hommes qui l'entouraient.
Tous les chasseurs furent rapidement à terre. Les deux jeunes femmes se réunirent un sourire se dessinaient sur leurs lèvres.

— Derrière toi ! hurla Mylla.

Un homme massif s'approchait des jeunes femmes. Son corps était recouvert d'une armure de fer rappelant celle des chevaliers. Les fléchettes de Mylla ne firent que rebondir sur la carapace du chasseur qui continuait de s'avancer le pas lourd.

Jade s'élança vers lui, elle abattit son sabre sur son corps, mais elle ne raya même pas les plaques métalliques. L'homme saisit la lame entre ses doigts, dans son gantelet de métal et de cuir. Il serra la lame encore ensanglanté jusqu'à la briser. Les morceaux tombèrent sur le sol en un tintement aigüe.

Jade était sidéré. Elle resta immobile, incapable de faire le moindre mouvement. Elle se sentait si faible, si vulnerable, si impuissante sans son arme.

Le chasseur envoya son poing la frapper en plein ventre. Le costume lui conférait une force incroyable, surhumaine qui projeta violemment la vampire contre le mur. Le corps brisé, elle s'écroula sur le sol.

L'homme en armure s'approcha de Mylla.
— Qu'est-ce que tu es ! s'écria-t-elle pour gagner du temps, pour réfléchir à une solution.
— Je suis le futur des chasseurs. Cette armure me protège de vos crocs et de vos armes et me confère une force supérieure à la vôtre ! hurla-t-il d'une voix métallique. Bientôt vous n'aurez plus d'avantage sur nous et nous anéantirons les monstres tels que vous.

Sa main gantée se referma autour du cou de la jeune femme. Il la souleva dans les airs comme si elle ne pesait rien et serra sa gorge de toutes ses forces.

***

Un filet de bave s'écoulait de la grande gueule de l'énorme loup gris, qui courait dans le long couloir. Rebba, poser sur le dos la bête, envoya un puissant coup de hache dans la tête d'un chasseur. Liam continua sa course entre les hommes, jusqu'à ce que le corps du dernier d'entre eux ne s'écroule, sans vie, sur sol.

La vampire descendit de sa monture, mais une nouvelle vague de chasseurs apparue au bout du large corridor. Ils coururent côte à côte, lui grognait bruyamment, elle hurlait et brandissait son arme.

Le loup-garou envoya ses puissantes pattes griffues sur les hommes, lacéra leurs torses massifs. Ses mâchoires arrachaient les membres, les têtes de ses ennemis dans une abondante pluie de sang chaude et vermeil.

Rebba assénait de puissants coups haches mortels, fracassaient des crânes, brisaient leurs jambes. Les deux pointes tranchantes accrochées aux bouts de ses tresses virevoltaient dans les airs autour d'elle. Les lames scintillantes tranchaient les gorges, lacéraient les torses et les membres de ses ennemis.

Les chasseurs s'écroulaient un à un, mais d'autres les remplaçaient sans cesse. Deux d'entre eux se distinguaient pourtant des autres. L'un se tenait à l'écart, il serrait dans ses mains une lourde arme qu'il tentait de pointer vers le loup. L'autre portait entre ses doigts une large arbalète, chargée non pas de flèches, mais de pieu.

Rebba évita les longs projectiles de bois qui sifflaient en passant à quelques centimètres d'elles. Elle devait déjà supporter la douleur que lui provoquait les impacts de balles qui trouaient sa peau et endolorissaient ses muscles.

La jeune femme rassembla ses dernières forces. Ses yeux noirs prirent un air féroce. Elle sauta, brandit sa hache en hurlant. Elle tourna sur elle-même, fracassa un à un les crânes des hommes autour d'elle. Elle empoigna les petites lames qui pendaient au bout des ses tresses, les planta dans les visages des ennemis qui lui fonçaient encore dessus.

Essoufflée, à bout de force, elle ne pu éviter le pieu qui filait vers elle. Le projectile de bois se planta dans sa poitrine, à moins d'un centimètre en-dessous de son cœur. Elle s'écroula sur le sol, hoquetante, crachant du sang.

À cette vision, Liam se retourna, il courut vers la jeune femme. Le chasseur resté en retrait des combats brandit alors son arme. Un filet aux bords alourdit de plomb s'échappa du large canon et écrasa le loup sur le sol. Il commençait à se relever, lorsque le filet s'électrifia. Il s'écroula à nouveau, incapable de se relever.

***

Nos mains enfermées entre d'épaisse menottes de métal, Kara et moi étions escortés par les chasseurs. On échangea un regard. Il était temps que cela cesse !

Kara feignit de trébucher et se laissa tomber sur le sol. Le garde qui l'a retenait se baissa immédiatement pour la relever, mais il passa son bras près de sa bouche. Trop près. La jeune femme planta ses longues canines dans la chair de l'homme. Elle bu quelques gorgées de sang chaud et son venin se propagea dans son corps.

— Tue ces hommes ! cria-t-elle à celui qui était désormais sous son contrôle.

Tel un animal enragé, l'homme s'attaqua aux siens. Il se jeta sur l'un des autres gardes, lui prit son arme des mains et lui tira une balle en pleine tête. Il pointa le canon sur un autre homme, mais Damian l'abattu d'une balle dans le cœur. Son corps s'écrasa sur le sol.

Je profitais de la confusion que l'on avait provoquée pour me débarrasser de mes menottes. Je me baissai, saisis le poignard accrochée à ma cheville et le plantai en plein milieu du front du chasseur le plus proche.

Je tranchais une à une les gorges de nos ennemis lorsque à côté de moi, je vis Damian charger une arbalète d'un long pieu de bois et de pointer son arme sur Kara.

Je retirai ma lame de l'orbite d'un chasseur, je vis du coin de l'œil le mortel projectile de bois être propulsé par la corde de l'arbalète et filer droit vers le cœur de mon amie.

En un battement de cils, je me jetai dans les airs, m'interposai entre le projectile et Kara. Le pieu siffla dans les airs avant de se planter dans ma chair.

Vampire's HordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant