Chapitre 7

21 4 0
                                    

Endormie entre les bras chauds et puissants du loup, Rebba se réveilla en sursaut en entendant résonner la détonation d'un coup de feu. Les deux amants enfilèrent en vitesse leurs vêtements et sortir de la chambre.

Ils surprirent Mylla dans le couloir, inquiétée elle aussi par le coup de feu qui avait fendu le silence. Ils arrivèrent devant ma chambre en même temps que Jade et s'engouffrèrent dans la petite pièce.

Le corps de Kara gisait sur le sol. J'étais sur elle, la tête plongée dans son cou. Je redressai mon visage vers les autres. Mes yeux étaient colorés de vermeil et avaient un air féroce, mes lèvres retroussées, dévoilaient de longues canines dégoulinantes de sang. J'essuyais le liquide maculant ma bouche du revers de ma main, mon visage reprenait des traits humains.

— Alyce ? Qu'est-ce... qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'exclama la voix inquiète de Mylla.
— C'est... C'est Kara... Elle m'a attaquée alors que j'étais endormie. J'ai tenté de la raisonner, mais je devais me défendre, répondis-je les larmes aux yeux.

Je mentais, ces mots sortaient de ma bouche sans que je ne les maîtrise. Je ne pouvais plus dire la vérité, je devais mentir. Je ne pouvais plus avouer après ce que j'avais fais à Kara, après ce que j'avais dit.

— Non ! Ce n'est pas possible, elle n'aurait jamais fait ça ! cria Mylla me sortant de mon esprit embrouillé.
— Je vous le jure, je... J'étais obligée... je l'ai vidé de son sang, je... Je ne voulais pas la tuer...
— Pourquoi t'a-t-elle attaqué ? s'écria Rebba incrédule.
— Je ne sais pas, peut-être qu'elle est de mèche avec les chasseurs. Peut-être qu'ils lui ont proposé de lui laisser la vie sauve si elle nous trahissait...
— Kara ne nous aurait jamais trahis, surtout après ce que ces chasseurs nous ont fait ! s'indigna Mylla.
— Pourquoi elle aurait attaqué Alyce alors ? intervint Jade.
— Tant qu'on en sait pas plus, on ne peut pas prendre le risque de la réveiller. Mettons son corps dans une cellule, on décidera de son sort quand on en aura fini avec les chasseurs, proposa Rebba.
— Je n'arrive pas y croire... souffla Mylla en baissant la tête.

Sous mon regard vert emplie de larme, Liam et Rebba prirent les corps glacés de Kara dans leurs bras. Ses yeux vitreux, grands ouverts semblaient me regarder, me fixer, comme si elle était encore consciente. Sa peau noire était devenue terne, aussi terne que la vieille robe d'époque victorienne qu'elle portait. Son corps s'était desséchée telle une momie égyptienne, ses cheveux étaient devenus gris et cassaient aux moindres touchés.

Les deux amants enfermèrent le corps de la vampire dans un vieux cercueil poussiéreux et refermèrent la porte de métal derrière eux sans prendre la peine de la verrouiller. Les morts ne marchent pas se dirent-ils avant de se séparer et de rejoindre chacun leurs chambres.

***

— Tu es sûre que tu ne veux pas que l'on reste, me demanda Mylla une main sur mon épaule.
— Non, je vais essayer de me reposer un peu. Demain nous frapperons les chasseurs ! répondis-je en séchant mes larmes.

Jade et Mylla quittèrent ma chambre et refermèrent la porte derrière elles. J'étais seule. Je ne pouvais me retenir plus longtemps, je ne pouvais plus faire semblant. Je m'écroulai sur mon lit, enfouis mon visage dans les draps soyeux, les yeux emplie de larmes.

— Qu'est-ce que j'ai fais, comment ai-je pu faire ça à l'une de mes sœurs... soufflai-je.

Les remords me dévoraient de l'intérieur. Je ne pouvais m'enlever le visage de Kara de l'esprit. Je la voyais à chaque fois que mes paupières se refermaient sur mes yeux. Son expression effrayée, horrifiée lorsque je pris la dernière goutte de vie qui coulait dans ses veines, hantait mon sommeil.

Vampire's HordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant