Chapitre 4

22 3 0
                                    

L'obscurité de la nuit enlaçait de ses bras sombre et froid le bâtiment de pierre des chasseurs.

Mylla et Jade se séparèrent du groupe et empruntèrent l'escalier qui menait au sous-sol. Elles se stoppèrent à quelques pas du tournant des escaliers, elles entendaient les battements de cœurs de quatre hommes résonner plus loin.

— Théodore ne doit pas être loin, sinon il n'y aurait pas autant de garde, chuchota Jade concentré sur les sons qu'elle percevait.
— Ok, allons-y !

Jade sortie le sabre de son fourreau dans un tintement métallique. Elle se jeta avec hurlement sur les chasseurs, trancha d'un coup sec, le bras qui tenait l'arme du premier garde. Telle une furie, elle vrilla sur elle-même avec sa lame et sépara le corps de sa victime en deux, au niveau de la taille.

Elle posa son regard sur le deuxième chasseur, posté devant la porte. C'était l'un des hommes, qui la veille, avait réduit en poussière nombres de ses amies. Elle fondit sur lui en hurlant de rage, abattit sa lame sur son crâne et trancha sa tête en deux dans un jaillissement de sang et de cervelle.

Mylla pointa son arbalète sur les deux autres gardes. Elle tira quelques flèches de métal sur les chasseurs. Les projectiles scintillants transpercèrent leurs crânes, ils s'écroulèrent dans la flaque de sang qui inondait le sol. Aucun d'eux n'avait eu le temps de se servir leurs armes.

— C'était presque trop facile, s'exclama Jade en essuyant le sang qui maculait son visage.

Les deux jeunes femmes continuèrent leurs chemins. Derrière la porte, un long couloir se profilait entre des cellules. Face à elles, deux nouveaux gardes se mirent à les charger.

— Je m'en occupe ! cria Jade en levant son sabre encore ensanglanté.
Mylla ne lui en laissa pas le temps. Elle tira deux coups d'arbalète, les fléchettes fusèrent et les atteignirent en plein cœurs.
— Ne te mets plus jamais entre moi et ma cible, lui lança Jade d'un ton menaçant.
— Désolé, c'est tellement bon de régler leurs compte à ces enfoirés !

Elles parcoururent le couloir passant entre les cellules à la recherche de leurs disparus. Toutes étaient vides, toutes sauf deux. Dans la première, un jeune homme aux cheveux bruns tombant jusqu'à ses épaules les fixaient perplexe. Dans l'autre, une jeune fille s'était recroquevillé dans un coin de sa prison.

— Vous êtes venu nous libérer ? demanda le jeune homme.
— Nous sommes à la recherche de nos amis, un vampire, blond, il s'appelle Théodore et des jumelles, lui fit Mylla.
— On les a vu, mais ils ne sont pas resté longtemps, personne ne reste jamais très longtemps ici, fit la jeune fille d'une petite voix.
— Où les ont-ils emmené ?
— Je ne sais pas, mais ils ont emmené tout le monde aujourd'hui. Personne n'est jamais revenu, répondit l'homme.

— Comment vous vous appeler ? Pourquoi êtes-vous là ?
— Mon nom Liam, je suis un loup-garou, c'est la seule raison de ma présence ici.
— Moi c'est Mona et je suis une sorcière... répondit la jeune fille en se redressant encore tremblante.
— Alors ces chasseurs ne s'en prenne pas qu'aux vampires, mais à tous les êtres surnaturels. Ne vous inquiétez pas, on va vous sortir de là, souffla Jade en empoignant les barreaux de la grille.

Elle tenta de tordre les barres de métal, mais rien ne bougea.
— Ses grilles ont été faite pour nous retenir, on ne peut pas les tordre, lui indiqua Liam.
— Si je pouvais utiliser ma sorcellerie en ville, j'aurais fais explosé ces barreaux et tout ce putain d'immeuble ! gronda Mona.
— Ce gars à les clés des cellules accroché à sa ceinture, remarqua le jeune homme.

Jade se baissa et arracha le trousseau du corps qui trempait dans une flaque de sang froid. Les vampires conduisirent les deux prisonniers jusqu'à la sortie et la liberté.

Vampire's HordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant