Chapitre 1

122 7 0
                                    

Fin d'année 2012.

J'étais pas forcément quelqu'un a l'époque. On peut dire que j'étais réservée avec mon caractère sur le dos. Punie de quelque chose que je n'avais pas fais, j'étais seule, juste avec 3 sœurs et une mère. 
Une fille, Nermin, c'était une peste, le genre de fille qui pensais avoir le droit de parler sur n'importe qui et de faire du mal à qui elle voulais quand elle le voulais. Une enfance gâchée à cause d'un être, qu'en pensez-vous ?
Elle a eu la force de mettre deux classe contre moi, en racontant des bobards et en me voyant de face faible elle savais comment m'écraser. Tout les autres, naïfs ils ont crue ce qu'elle racontais. 

J'étais petite et grosse. J'étais le genre de fille qui étais assise chaque midi sur un banc en attendant longuement que passe l'heure de table en m'occupant avec un mandala, ou en écrivant ce que je pensais sur mon journal intime.
J'étais moche.
Personne ne m'appelais jamais pour jouer à la marraine.
De temps en temps, on m'appelais pour "jouer" a l'élastique, mais c'était juste pour le tenir. Je préférais voir les autres s'amuser que de rester seule. J'étais la petite fille qui pleurais quand elle n'avais pas 80% dans  ces cours. J'étais celle qui annulais ces rendez vous chez le médecin pour ne pas rater une heure de cours.
J'avais un appareil dentaire et j'attachais toujours mes cheveux
en chignon pour pas qu'on se moque de moi parce qu'ils avaient trop de volume. J'étais jamais cette fille belle sur les photos de classe qu'on remarquais au premier regard on aurais dû même m'entourer a l'indélébile pour qu'on me remarque. J'étais jamais celle qui recevais une étoile ou un bonbon pour avoir effectuer un excellent travail ni celle qui avais ces dessins accroché dans le couloir. Personne me regardais pour ma juste valeur parce que moi, je ne collais pas les professeur en les bombardants de gâteau. J'étais gentille, mais c'était juste moi.
Un jour, on a du peindre et réaliser un travail qui étais côté sur notre créativité. C'était de l'art. J'aimais pas trop sa, mais j'avais pleins d'idées et j'ai commencer à mélanger des couleurs, du mauve et du blanc, sa a fait une sorte de violet que j'aimais beaucoup. J'ai commencée à peindre et j'avais tellement de créativité que sa ma plu. J'ai du montrer mon travail devant la classe, une fille a crier "c'est la couleur de la vache Milka" et pendant un an j'ai portée ce surnom. C'était un miracle que les professeurs m'appelais par mon prénom. Je continuais à rester forte, malgré que je sentais que je tombais de plus en plus. Je n'avais  plus aucune amie, celles qui venaient me parler, me critiquais le l'en demain. Et dire que tout sa ne serai jamais arrivé si Nermin ne m'avais pas trahis. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, je peut pas dire qu'elle étais jalouse je n'avais rien.

En gymnastique je portais jamais
de short, j'avais toujours un training pour ne pas montrer mes cuisses abominables. J'étais complexée mais que ce que j'aimais manger.  Après avoir été d'espérer seule, du matin au soir j'ai sue me reconstruire seule. Sortant d'une 6ème primaire j'étais anéantie. Comment faire pour monter dans le niveau des grands ? Une première secondaire ? J'étais perdue et j'avais peur. Je venais de déménager, Je ne connais personne.

Sourire sous les larmes. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant