Chapitre13

25 3 0
                                    

Point de vue d'Ellen:

Mon père arriva vers midi, sûrement pour déjeuner avec moi, il savait que j'adorai la cuisine, j'en faisais souvent avec maman, c'était une sorte de passion commune entre nous deux, mon plat préféré était les pâtes à la crème au curry, d'ailleurs ça l'est toujours !

Je ne cuisine juste plus de plat, c'était ma maman qui me le faisait, et je ne trouvera pas ça juste de le faire sans elle... c'est une idée stupide et je le sais mais le faire me rappellerais trop de souvenir avec elle et... enfin voilà quoi...

Mon père me sortie de mes pensée en me disant d'une manière tout à fait normal:

« J'ai passé une bonne matinée aujourd'hui alors pour fêter ça, on va aller manger dehors !

- Euh d'accord, tu préfères aller manger ou?

- Je ne sais pas trop? Tu préfères chinois, mexicain, thaï, ou même un tacos ou un kebab?

- Oula! Trop de choix là. Dis-je en riant. Mais je veux bien manger mexicain.

- Parfais alors allons y! ». Sur ce, mon père et moi partons vers le restaurant mexicain le plus proche, je suis déjà passée devant en rentrant du lycée et il avait l'aire pas mal.

En arrivant mon père demanda une table pour deux. La serveuse avait l'aire très gentil, je dirais même qu'elle draguait mon père. Ça ne me dérangerais absolument pas que mon père est un nouvelle copine, je dois avouer qu'en ce moment ça serait une bonne idée même! Ça lui remonterait le moral et elle pourrait le soutenir. Mais connaissant mon père, jamais il ne sortirait avec une fille en cette période. Par respect pour moi, car il pense que ça me dérangerai. En y songeant, on en a jamais vraiment parlé donc il ne peut pas savoir ce que j'en penses, mais si la discussion venait à arriver, je me ferais un plaisir de lui donner mon avis. Ensuite il a la cause de sa maladie découverte il y a peu... il aurait trop peur de rajouter quelqu'un à son problème, il ne veut pas faire souffrir les gens qu'il aime. Je décida donc qu'il était temps d'engager notre conversation sur ce sujet:

« Papa?

- Oui? Il releva la tête de son menu qu'il regardait attentivement depuis notre arrivée.

- Tu sais, ça ne me dérangerais pas que tu es une petite amie.. » mon père pâlie d'un seul coup. Je dois avouer que je ne comprendrais pas sa réaction. Je n'avais rien dis de mal pourtant?

« Pourquoi est -ce que tu me parles de ça, soudainement..

- Oh.. et bien, j'ai vue que la serveuse te faisait de l'œil depuis tout à l'heure et du coup je me suis mise à penser à ça.

- Et bien cette serveuse ne m'intéresse pas, je n'ai pas la tête à cela en se moment mon cœur, tu comprends..

- Mais papa.. je veux bien comprendre que la situation est compliquée en ce moment mais je voulais juste te dire que ça ne me dérangeais pas quoi..

- Je sais mon cœur, ne t'en fais pas pour moi d'accord. Me dit-il en riant légèrement.

- Pourquoi es ce que tu rigole?

- Non rien, je me disais juste qu'habituellement les filles ne veulent pas trop que leurs parents retrouve une autre personne. Mais toi, non, tu me pousses dans les bras d'une serveuse.

- Eh! Je ne te pousse pas dans ses bras! Je te dis juste qu'elle te faisait de l'œil.

- Mouais mouais, bon aller choisie ton repas, je commence à avoir faim moi! »

Notre repas ce passa dans le calme, ça m'a fait du bien d'être juste avec mon père, de profiter. Si seulement cela pouvais rester comme cela...

Tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant