Isabelle, me regardais dénue, elle devait surement être étonnée par ma demande.
« Alors ?
-Euh oui, oui bien sur ! Je serais ravis de venir ici avec toi !
-tu es sur hein ?
-si je te le dis ». Je lui souris, j'avoue que j'étais contente à l'idée qu'elle vienne à la maison. Je n'ai pas toujours était sympas avec elle et comme je savais qu'elle avait du mal avec son loyer toute seul et bien pour la remercier, il serait cool qu'elle vienne vivre ici, surtout que mon père avait déjà payé tout l'appartement, et que avec tout l'argent qu'il m'avait laissé, je pouvais encore, vivre ici un petit bout de temps. Pendant qu'isabelle se préparait a aller chercher ses affaire je décida de continuais mon moment de bonne humeur pour regardais mon téléphone et les message qu'il s'était inscrit dessus. Il y avait un appel manqué de Nicolas avec un message vocal, comme tout les jours d'ailleurs. Cette fois si je décida de l'écouter avec la ferme intention de le rappeler après !
MESSAGE VOCAL :
« Salut..Encore ta messagerie, comme tout les jours je te laisse un petit message, une personne ma dit que tu les écoutais tous et qu'il ne fallait pas que j'arrête alors voilà, je voulais te dire la grande nouvelle. Cette année j'ai décidé d'aller avec ma mère au repas de Noël annuel. Elle n'est pas encore au courant, c'est une surprise. Tu sais ce qu'il ma donnait envie d'y aller ? C'est toi ! Ta rencontre ma fait du bien et ma un peu ouvert les yeux au niveau des personne au quelle on tenais. Quand une de c'est personne ne te parle plus ou est triste, tu l'es aussi... Si tu vois ce que je veux dire..Bref, je te souhaite une bonne journée ma belle ». En raccrochant je me sentais tellement blizzard, il avait l'aire gêner au téléphone comme si il était mal a l'aise avec moi..
Une heure c'était écoulée depuis le repas et mon annonce à Isabelle, elle viendrait s'installer demain soir a la maison, après son boulot. Quand à moi, j'allais faire un peu de place pour elle. Il est vrai que l'appartement est rester tel qu'elle depuis la mort de papa. Je partie donc en premier dans sa chambre là ou je l'avais retrouvée.
Je ne suis pas retournée dans cette chambre depuis l'incident.
Je m'avança et m'Assied sur le lit. J'observa la chambre de font en comble, comme pour essayer d'avoir une image positive de lui... Et quand mon regard se posa sur un élément de la pièce, je me dis que j'aurai vraiment du revenir ici plus tôt...
Une lettre était poster sur la table de nuit. Je la pris mais j'avais à la fois peur et la fois l'envie de l'ouvrir, je pris mon courage deux main et l'ouvra, et commença a lire :
Ma chère fille,
Il est difficile de dire au revoir a une personne que l'on aime. Encore plus quand il s'agit de sa fille. Mais je vais essayer de le faire du mieux que je peux. J'ai passé ma vie à vouloir faire le bien pour ma famille. Lors de la mort de ta mère j'ai voulu être le père exemplaire que le miens était.
J'ai fais du mieux que je pouvais. Je veux que tu saches que je suis désolé si je n'ai pas toujours était la à cause de mon travail. Le truc c'est que quand je te voyais, je voyais ta mère, tu lui ressemble tellement, que au début c'était très dur pour moi. Alors je me suis réfugié à l'autre bout du monde en espèrent que sa serai plus facile mais tu me manqué tellement que j'ai pris la décision de rentré et de t'offrir tout ce qu'un père doit offrir a sa fille. J'ai eu tellement peur quand j'ai appris que tu avais voulue mettre fin à tes jours... Mais tu as surmontée ça! Tu es devenue la fille que ta mère voulais que tu sois. Je suis tellement fiers de toi. Tu es parfaite à mes yeux. Tu es un être qui est fait pour réussir. Mais tu ne dois pas devenir ce que les autres veulent que tu sois. Deviens la femme que toi tu veux être, avec tes qualité et tes défaut. Sache aussi que tu devras faire fasse a des obstacle mais je suis persuadé que tu arrivera a les traverser. Seul ou à plusieurs tu y arriveras. Je suis tellement désolé de ne pas être la pour te dire tout ça ou même t'apprendre ce que je devrais t'apprendre. Je te laisse entre de bonne main. Cette lettre est malheureusement un adieu mon cœur. Pour moi c'est la fin mais pour toi c'est le début d'une grande aventure. Ton aventure. Ta vie. Je t'aime ma chérie, ne l'oublie jamais. La vie est faite de haut et de bas mais au final on fini toujours par trouver un milieu ou l'on peut se sentir a sa place. Tu es écrivaine de ton destin, à toi dans choisir la fin.
Je t'aime.
Papa.
Les larmes couler toute seul...Je n'arrivais pas à y croire. Mais après avoir lue ceci je me leva, déterminer et reprendre ma vie en main, comme mon père l'aurais voulut !
Enfin ! Après plusieurs chapitre de détresse, voilà l'élément qui va faire relever la tête d'Ellen. J'espère que se chapitre vous à plus ! KISS
VOUS LISEZ
Tout recommencer
Teen FictionJ'ai toujours était heureuse et comblée, jusque l'âge de mes 10ans. Au décès de ma mère je pense que plus rien n'a été, alors moi Ellen Van Trouper, 17ans, qui déménage à New York avec mon père et les emmerdes qui vont avec... Mais je les ai renco...