Chapitre 17

15 2 0
                                    

Désolée pour le retard, j'ai eu un problème d'enregistrement. Kiss et bonne lecture!

Points de vue de Nicolas :

-Tu peux t'en allé, s'il te plaît. » Je ne dis rien et fis ce qu'elle me demanda, elle ne voulais pas me voir, d'accord. Elle viendra me voir quand elle se sentira prête.

Points de vue d'Ellen :

Deux mois.. Deux mois que je suis seul, dans l'appartement ou mon père vivait avec moi. Cela fait blizzard de dire « vivait », c'est du passée et même si je sais que je ne le verrais plus, je n'arrive pas à réaliser.

Le seul jour ou je suis sortie mettre le nez dehors, ou j'ai vue de vrai personne, c'était à l'enterrement de Papa. Depuis, plus rien, juste l'infirmière qui c'était occupé de mon père qui vient me voir chaque jours, pour me donner à manger. Je pense surtout qu'elle vérifie que je ne fasse pas de connerie. J'ai appris qu'elle s'appelait Isabelle. Elle est plutôt gentil même si je me comporte comme une grosse garce avec elle. Enfin je veux dire que je ne lui sourie pas et que je dois ne doit pas non plus paraître très sociable. Même si je lui dis chaque jour que je ne veux pas la voir. Ben sa me fait du bien de la voir chaque jour et de savoir quelle me surveille. En deux moi j'ai ignorée tout les appel de Mike et les messages vocaux que je reçois tout les jours de la part de Nico. Je les écoutes tous. Je n'y répond pas mais j'ai fais comprendre a Isabelle il y a quelque temps qu'ils ne fallait pas qu'ils arrêtent. Ça me fait du bien d'entendre sa voix et de voir les quelques messages de Mike sur mon téléphone. Au niveau des cours, les professeurs m'envoient tout par mail et moi je fais tout mes devoir pas intermédiaire de mon ordi. Je passerais juste mes examens Généraux de fin d'année comme tout le monde.

Je n'ai pas encore défais toute les affaires de mon père ce qui fait que je les vois chaque jour. Sans oser les toucher.

Mon père me manque tellement...

Il est bientôt midi, ce qu'il veut dire que Isabelle ne va pas tarder à arriver.

DRINNNNG

Tiens en parlant du loup.

« Salut ! Me dit-elle, toujours avec sa joie de vivre.

-hey..lui répondis-je simplement.

-et bien cela avance, avant du ne m'aurais même pas répondue ». Je ne lui fis qu'un simple sourire. Je sais qu'elle dis sa sur le ton de la rigolade mais dans le fond je sais aussi que sa lui a fait énormément de mal quand j'étais une vrai tombe.

On commença a manger et elle me raconta sa journée. Elle me parlait des ragots de l'hôpital, du petit fleurte qu'elle avait eu avec un interne. En revanche elle ne me parlait pas des patients. Sûrement a cause du secret médical mais une petite voix me disais que c'était peut-être à caisse de mon père, elle ne m'avait jamais dit les rapports qu'elle avait avec lui, mais pour qu'elle vienne me voir tout les jours, je suppose qu'ils devaient être fort. Je décide alors de l'interrompre dans son monologue qu'elle à avec moi tout les jours depuis qu'elle vient.

« Isabelle ? Elle arrêta de parler et me regarda étonnait.

-euh oui ?

-qu'elle était tes relations avec mon père ? Je vis une lueur de tristesse passer dans ses yeux. Elle ne devais pas s'attendre a ce genre de question.

-oh.. Et bien ton père a passé son première examen le jour de mon arrivée a l'hôpital, tu sais je venais de déménager et j'étais perdu. J'ai croisée ton père et j'ai vue qu'il avait l'air stresser. Il bougeait sa jambe comme si il aller passer un entretiens d'embauche. J'allais allée le voir quand il a était appelé. Après ça, les jours on passait mais je me demandais toujours ce que cette homme pouvais avoir comme soucis pour autant stresser. Et puis un jour je suis rentré dans une chambre avec mon patron pour aller annoncer une mauvaise nouvelle à un patient. Ce patient c'était ton père. Après lui avoir expliqués la situation, mon patron et sortie et je lui ai expliquée ce qu'il allait ce passait. Et c'est exactement à ce moment la que j'ai compris. Le jours ou je l'ai rencontrai, c'était pour avoir ses résultat d'examen. Mais il ne stressait pas a cause de ça. Non. IL était inquiet pour sa fille..Il m'a alors parlait de la personne merveilleuse que tu étais et qu'il avait peur que tu te retrouve seul. Je na sais pour qu'elle raison mais je lui ai promis que je ne te laisserais pas seul. Alors je tiens ma promesse ». Suite a ses explication je ne savais pas comment réagir. Je comprenais mieux pourquoi elle venait tout les jours mais je compris aussi que j'etais une promesse. Mais alors ? Elle venait par obligation ?

« Tu veux dire que tu viens parce que tu en ai obligée ?

-Quoi ! NON, bien sur que non. Je viens tout les jours parce que certes j'ai fais une promesse que je veux tenir mais aussi parce que j'en ai envie. Le jour ou jai dis ces mot à ton père je ne comprenais pas pourquoi je le faisais mais je ne pouvais pas te laisser ! Je ne sais pas non plus pourquoi mais il m'était impossible de ne rien faire. Je n'avais rien pue faire pour ton père. Je ne pouvais pas ne rien faire pour toi... »

Et c'est à ce moment qu'il y a eu comme un dé clique dans ma tête. Je regarda longtemps Isabelle et lui dis :

« Sa te dirai de venir vivre ici quelque temps ?

Chapitre un peu plus cour et triste. Au niveau de la publication j'ai pris un peu de retard ce qui explique que je poste un peu moins. Je vais essayer de reprendre un bon rythme ! Aller KISS


Tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant