Chapitre 4

11 2 2
                                    

L'esprit de cette forêt continua de réfléchir sur ce qui pouvait bien créer cette brise. Un jour, alors qu'il était en pleine réflexion, il se surprit en train de frissonner; c'était encore un des tour de cette fichue brise. Il était heureux, sa monotonie habituelle se rompait peu à peu et il en arrivait presque à communiquer avec elle. Elle avait un code qu'il avait réussi à déchiffrer et par le biais du vent il lui répondait; ne n'était pas des questions ou des réponses bien compliqués mais cela leur permis de se sentir moins seul.
Il vivait plus librement qu'avant et avait reprit le goût à la vie. Les feuilles avaient une fois de plus ôté leur manteau vers pour des couleurs automnales. Chaque personne qui entrait alors dans la forêt se voyait accueillie par un feu d'artifice de couleurs. Les animaux et les plantes ressentait aussi cette joie intense et le faisait paraître dans leurs gestes: les  écureuils allaient à la rencontre des arrivants, les oiseaux chantaient et les fleurs dansaient. L'esprit montrait également ça gaieté par son maniement des vents en jouant des mélodies changeantes qui accompagnaient le passant jusqu'à l'esprit qui à son tour les accueillait.
Un jour, la brise se manifesta de nouveau. Le yokai alla donc une fois de plus à sa source afin de communiquer avec elle. Cependant, sur place, il se retrouva confronté non pas aux feuilles jonchées au sol comme à son habitude mais a un lapin. Ce lapin, contrairement aux autres possédaient des teintes bleutée, ce qui l'intrigua énormément. Il l'observa longuement depuis derriere un tronc suffisamment épais pour cacher son corps et à sa grande surprise, le lapin commença à sauter dans les airs comme s'il cherchait quelque chose. Comme soulevé par un vent porteur, il sautait de part et d'autres des arbres avec une aisance et une agilité exceptionnelles.

L'Homme de Vent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant