Chapitre 18

1 1 0
                                    

Il était entouré de tous mais il se sentait incroyablement seul. Ses journées se résumaient à l'errance au milieu des arbres semblables à des géants. Il avait essayé d'engager la conversation avec certains animaux qui habitaient ces lieux mais ils le fuyaient dès qu'il prononçait un quelconque mot. Il s'était donc fixé pour objectif de trouver les limites de cette forêt  afin de pouvoir s'en échapper. Chaque jour il s'aventurait plus profondément dans celle-ci. Il avait également tenté une ascension des montagnes adjacentes au lac mais cela n'avait mené à rien. En effet, le sommet de celles ci était un plateau gigantesque qui s'étendait à perte de vue. Il était inutile d'aller chercher plus loin à cette hauteur. Cependant la vue imprenable qu'elles offraient sur la forêt avait permis à l'esprit de constater que cette forêt avait belle et bien une fin. Il ne se découragea plus. Chaque jour, il poussait ses limites un peu plus loin que la veille. Son attitude étrange attirait des regards méprisants des autres mais il les ignora. Tout ce qui importait était qu'il allait trouver un moyen de rentrer chez lui. Il sentait au plus profond de lui qu'il arrivait au bout de son périple à travers cette jungle interminable. Ses nuits de sommeil devenaient de plus en plus courtes, son impatience de plus en plus grande, et son envie d'en finir ne finissait plus. Après ces dernières semaines de souffrance et de lutte acharnée, il vit enfin le goût du chemin. Cette forêt d'hostilité était maintenant derrière lui et s'offrait alors à lui des plaines à perte de vue. Le vent s'y déplaçait librement et voyageaient vers la où bon lui semblait. L'esprit s'y sentait bien, il s'y sentait presque accueilli, il s'y sentait appelé. Tranquillement, il se dirigea vers le point de convergence de tous les courants d'air afin de demander son chemin. Ce fut cependant une tâche difficile. Aucun n'était prêt à s'arrêter dans sa course pour cet esprit qui leur était inconnu.

L'Homme de Vent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant